« Ni confinement, ni couvre-feu », annonce Olivier Véran

28
22307
« Ni confinement, ni couvre-feu », annonce Olivier Véran
Olivier Véran, ministre des Solidarités et de la Santé.

Malgré la cinquième vague fulgurante, Olivier Véran affirme qu’il n’y aura « ni confinement ni couvre-feu». En revanche, tous les adultes sont invités à recevoir, rapidement, leur dose de rappel pour valider le pass sanitaire.

Pas de fermeture de commerces

32 591 nouveaux cas de Covid-19 en 24 heures mercredi. Face à ce rebond épidémique fort, Olivier Véran, ministre de la Santé a donné une conférence de presse jeudi 25 novembre. Il a tenu à rassurer les Français sur cette fin d’année. Il n’y aura «ni confinement, ni couvre-feu, ni fermeture anticipée des commerces, ni limitation de déplacement».  Avant de présenter les nouvelles mesures mises en place par le gouvernement pour faire face à la crise sanitaire.

Rappel vaccinal ouvert à tous le 27 novembre

La campagne de vaccination va reprendre activement. En effet, «le rappel vaccinal sera ouvert à tous les adultes dès cinq mois après leur dernière injection», a annoncé Olivier Véran. Les rendez-vous s’ouvrent à partir du 27 novembre. Jeudi 25, à la suite de l’intervention du ministre de la Santé les plateformes de réservation en ligne pour un créneau de vaccination étaient débordées. Cette dose de rappel est obligatoire dans «sept mois après la dernière injection» pour valider le pass sanitaire.

Le retour du masque.

Le masque va redevenir obligatoire en intérieur. Cela concerne «tous les lieux fermés, y compris les lieux soumis au pass sanitaire», a précisé le ministre de la Santé. Le masque est maintenu dans les écoles primaires.

28 Commentaires

  1. Tiens après Attal, Véran, certes médecin dans un autre vie, qui nous prédit  » pas de confinement, pas de couvre feu  » pour les fêtes Mais vaccin, tests PCR valables 24 h et non plus 72 h. Je suis une non vaccinée et je le resterai. Je vis seule, je n’ai pas de famille et je hais les fêtes, Noel et Jour de l’An compris. Mais j’ai toujours respecté les gestes barrières et les  » autres  » lorsque j’exerçais mon métier de journaliste/correctrice. Je souffre de maladie que l’on ne sait pas soigner et d’un cancer que je ne soigne pas non plus, sauf une IRM de temps à autre pour voir la progression. Alors un test PCR valable 24 h, c’est du grand n’importe quoi….. Enfin, il faut bien s’amuser en fin d’année. Des SDF meurent de faim, pas grave. Des smicards galèrent, pas grave. L’égoïsme est devenu roi dans cette France, mais avec notre roi au pouvoir, ce n’est pas terminé…..

    • Je pense qu’il s’agit de tests antigeniques dont on a le résultat en 1/4 d’h.
      J’ai eu un Covid fort et j’ai plus d’anticorps que ceux qui sont vaccinés.
      Si je me fais vacciner, ces anticorps naturels seront détruits par ceux chimiques du vaccin lesquels ont une durée de vie de plus en plus courte.
      Je refuse de remplacer mes anticorps forts contre ceux faibles de ce vaccin a propos duquel on ne nous dit pas la vérité.
      Ce gouvernement nous a tellement menti (et continue) qu’il n’a plus aucune crédibilité à mes yeux.

  2. Bravo aux Guadeloupéens qui à force de se battre vont rétablir petit à petit un peut de démocratie.
    Depuis le début de la pandémie l’Europe c 2,7 millions d’effets indésirables et prés de 30000 morts des suites de ces vaccins.
    Pourquoi cet ARNm coute que coute sachant que la France c + de 90000 effets indésirables dont 22000 graves et + de 1200 morts des suites de ces vaccins, chiffres ANSM jusqu’en juillet 2021 qui ont depuis mystérieusement disparus.
    Merci au site de rajouter à vos chiffres les effets indésirables ainsi que les morts des suites de ces vaccins.
    Avec le Pfizergate qui se profile suite aux dernières révélations sur la validité des tests ainsi que les délivrances douteuses d’autorisations de mise sur le marché de ce vaccin (La FDA et l’EMA sont de connivence) comment ne pas voir l’arbre qui cache la foret ?? Que cache en réalité cette politique de l’ARNm à tout prix ??
    Réveillez vous vite les gens sinon les suites de cette descente aux enfers c le crédit social à la chinoise (dossier de 310 pages déjà dans les tiroirs de notre cher sénat Français….. si si!) avec tout le package qui va avec (identité numérique, reconnaissance faciale, 5G, drones, milices gouvernementales etc….)
    A force de se jeter comme des bœufs sur doctolib à la moindre annonce de ce gouvernement de……….. c’est le peuple tout entier que vous punissez car n’oubliez pas, les moutons, le couloir, le virage et…………………. êtes vous sur de vouloir connaitre la suite ?

    • Tout à fait d’accord avec vous, il y en a assez de cette minorité qui parle d’égoïsme alors que ce sont eux les égoïstes qui ne pensent pas à ceux qu’ils risquent de contaminer encore plus en n’étant pas vaccinés et à ceux qui n’auront pas de place à l’hopital parce qu’il faudra les soigner à cause de leur refus de vaccin. Quand au traçage, bien sûr on ne peut pas souhaiter d’être pistés comme en chine mais la carte des hypermarchés, et tous les réseaux sociaux nous pistent depuis des années, mais c’est pas grave ça nous permet d’acheter un tas de trucs inutiles… Quant à la personne qui hait les fêtes de Noël c’est bien triste d’être aigrie à ce point, elle vit seule, ne se soigne pas… c’est malheureux

      • C bien, de bon petits chinois bien dociles comme ces gouvernements ultralibéraux le veulent………… Mais nous les gens censés on est pas obligé de faire parti de votre secte…….
        Vous n’avez pas pensé à la Corée du nord ou la Chine car à lire de vos propos je me demandais ce que vous foutez encore en France ?

    • Mon frère a eu un AVC une semaine avant sa première dose. S’il l’avait fait après sa vaccination, on l’aurait bêtement imputé au vaccin. Qu’on arrête avec ce complotisme. Les antivax, savez-vous combien de morts en plus on aurait si les vaccins n’existaient pas ? Il faut juste ouvrir les yeux et d’arrêter de voir le mal partout. Le peu de morts qu’on a aujourd’hui, c’est grace au vaccin. Regardez les courbes de la première vague et celles des vagues depuis que le vaccin existe et vous aurez enfin tout compris au lieu de rester dans vos délires !

      • Il faut compter plus de 50000 Français sauvés par la politique sanitaire, dont le vaccin. Aujourd’hui ne pas se faire vacciner, c’est avoir un problème de comportement…

        • Le pic de mortalité de 2020 est du aux gens de 84 ans avec comorbidité enfermés dans les HEPAD sans visite, même de leurs enfants et petits enfants et « soignés » au paracétamol (qui aggrave la maladie).
          Aujourd’hui, il y a moins de décès que d’habitude uniquement à cause de ce que les spécialistes appellent l’effet « moisson » (les vieux fragiles sont morts l’année dernière).
          Ce que vous appelez « vaccin » n’y est pour rien.
          Les trois prix Nobel de virologie et le plus grand professeur de virologie (vous pouvez vérifier avec Google) sont d’accords là dessus, outre qu’ils craignent que ces injections expérimentales finissent en creutzfeldt jakob dans quelques années (sans compter les décès officiellement dus à ces produits – voir ANSM et Agence Européenne du Médicament – qui sont au minimum – tous n’étant pas déclarés – de 36000 en Europe et de 9000 en France).
          Mais toutes ces illustres personnes sont aujourd’hui traités de charlatans (il est vrai qu’ils ne reçoivent rien des laboratoires).

  3. Et on est pas prêt à connaître le fin mot de l’histoire puisque la crise sanitaire est gérée avec un dossier secret défense que nous ne pourrons donc consulter que dans 50 ans….pas folle la ruche Macron..
    Espérons que lorsqu’en février on demandera un rappel à 4 mois, les gens comprendront que ce vaccin ne vaut rien.. mais en attendant que de dégâts.. il y a deux mois moderna était bani maintenant il revient sur le devant de la scène… Une amie qui vient de faire sa troisième dose, 24h après direction urgence pour des mots de tête violents….scan cérébral et résultats… thrombose au niveau de l’œil gauche avec oedème maculaire donc cécité.. injections directes dans l’œil mais rien à faire.. elle qui du haut de ses 70 ans était en pleine forme, se retrouve partiellement aveugle définitivement

  4. La liberté, c’est le respect des choix de chacun. Vous êtes libres de ne pas vous faire vacciner mais dans ce cas acceptez en les conséquences. Vous ne pouvez pas décider d’exposer vos concitoyens parce que vous l’avez décidé.
    Pour conduire il faut avoir un permis me semble-t-il.. Alors pourquoi ne pas laisser la possibilité à ceux qui l’ont choisi de conduire sans papier et de tuer librement.
    Moi j’appelle ce comportement de l’anarchie.
    Et pour finir croyez vous réellement que les pillages de Guadeloupe et Martinique soient liés à une envie de démocratie et qu’ils sont le fait de nos soignants.. moi je pense que sont des voyous qui agissent de la sorte.

  5. Alors les vaccinés, contents ???? Voilà un nouveau variant.. encore… Oh le vilain, il vient vous souhaiter de bonnes fêtes, vous êtes vaccinés, vous ne respectiez plus aucun geste barrière, vous vous permettez d’insulter (pas tous) les non vaccinés sans savoir pourquoi ils refusent.
    Quant à Didier, oui je hais Noel et toutes ses hypocrisies. Vous avez prévu  » l’assiette du pauvre  » inconnu, comme le veut, il me semble, les cathos. Avant de juger les gens dont on connaît rien de leur vie, on se tait. Je ne me soigne pas ? exact. Il faudrait déjà qu’il existe des traitements pour mes maladies, alors me faire injecter un produit qui agit – voire 5 mois, et encore ?? Vous pourrez lever votre verre à ce nouveau variant et à une nouvelle dose, modifiée peut être. Sachez que je paie ma mutuelle, mon loyer, etc., même si j’ai perdu mon travail de journaliste/correctrice. Vous ne me nourrissez même pas, je ne vais jamais au Restos du coeur ni autres organismes de ce genre. Alors je vous respecte, faites pareil merci

  6. Je trouve qd même incroyable que des personnes intellectuellement pourvus puissent encore dire que ce sont les non vaccinés qui propagent le virus… Ils font ça par télépathie, depuis chez eux ? Puisqu’il ne vont ni ds les bars, resto, discothèques….. c’est pathétique. Qd à nous faire croire que les gens se vaccinent pour protéger les autres…hum…alors pourquoi a t il fallu mettre en place un pass pour que cela se face ? Idem pour la troisième dose.. un vacciné sérieux qui respecte les gestes barrières m’a dit qu’il préférait côtoyer des non vaccinés testés dans un bar…au moins on sait qu’il est négatif…. à présent faut il encore avoir fait le test au bon moment par rapport à l’infection… mais c’est mieux qu’aucun test comme les vaccinés

    • Les non vaccinés faute de pass ne peuvent pas contaminer les autres dans les lieux publics, ( et c’est tant mieux) , par contre les enfants contribuent à le faire largement dans cette 5 eme vague…. De même dans les réunions privées d’adultes ou les brassages de foule ou rien n’est imposé.
      Quant à un vacciné si on sait qu’il peut être porteur ( et donc contagieux) sa charge virale est bien moindre. Il le fait d’abord pour lui certes ! Mais s’il continue à respecter les gestes barrières ( et il doit le faire) il le fait aussi pour les autres !

  7. Il y a très peu de cas actuellement en France alors, expliquez moi le bien fondé de tout ces bobards de « 35000 nouveaux cas ces dernières 24h » puisque depuis que les tests sont doublement payants (hé oui on cotise tous n’en déplaise à certains) seuls des non vaccinés se font tester pour des cas de force majeure ! D’où sortent ces chiffres mensongers ? Hé bien je vais ouvrir votre esprit: Macron le sociopathe que Pfizer a mis au pouvoir fait allégeance à son mécène de part les millions de doses qu’il a commandé et par conséquent, qu’il se doit d’écouler………… le deal diabolique. L’activité hospitalière consacrée au COVID19 depuis le début est de l’ordre de 2% en France………….. Cherchez l’erreur.
    PS: Ces politiques se faisant vacciner devant une caméra c de la pipe ! Solution saline ou vitaminée très certainement ! Le jus de carotte serait le bien venu pour cette clique.
    Au fait, comment se porte l’action de Pfizer ce matin ??

  8. Pour la 1ère fois dans l’histoire, la baisse d’efficacité d’un médicament est imputée à ceux qui… ne le prennent pas.

    Ce pourrait être un slogan pour l’industrie pharmaceutique. :

    Prenez mon médicament qui n’empêche pas de propager la maladie parce que si vous ne le prenez pas vous propagez la maladie.

    C’est imparable !

  9. On peut être POUR ou ANTI vaccin… Après tout cela relève de la responsabilité individuelle ( mais aussi collective) de chacun…
    Par contre que l’on puisse frauder avec des faux pass sanitaires apparaît comme parfaitement scandaleux, irresponsable voire ignoble!
    Le choix quelqu’il soit doit être assumé jusqu’au bout !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici