Où voyager cet été malgré la pandémie ?

8
20682
Où voyager cet été malgré la pandémie ?
Il est déjà possible de voyager dans plusieurs pays européens. © Adobe Stock

Avec les prémices du déconfinement, on commence à envisager les vacances d’été… Ceux qui ont envie de changer d’horizon se tournent vers l’Europe. Quels pays ont déjà ouvert leurs frontières ? Quelles sont les conditions pour y aller et – surtout – pour revenir en France ?

Les Français, à risque

La France reste toujours considérée comme «zone à risque» en raison de son taux d’incidence élevé. Une information du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC). Les touristes français ne sont pas les bienvenus au Portugal, en Finlande, en Hongrie ou en République tchèque.

La situation va s’améliorer d’ici cet été, nous répète à l’envi le gouvernement. Si des vacances dans l’Hexagone reste un choix prudent, beaucoup espèrent de nouveau un séjour en Europe pour changer d’horizon.

La Grèce et la Croatie accueillent les touristes

La Grèce, la Croatie, les Seychelles ou Dubaï sont déjà ouverts aux touristes français. La seule restriction est la présentation d’un test PCR négatif ou un certificat de vaccination. L’Union Européenne espère rouvrir toutes ses frontières grâce au pass sanitaire pour voyager. Le but est «faciliter les voyages après la levée des restrictions entre les différents pays européens avec les tests et la vaccination».

Des tests PCR payants pour revenir en France

Actuellement, pour rentrer en France, il faut justifier d’un test PCR négatif de moins de 72 heures. Si les tests sont gratuites en France, il sont payants dans les autres pays entre 100€ et 300€ !

8 Commentaires

  1. Des Vaccins non fiables, des Tests non fiables, des traitements soit nuls soit meurtriers, un gouvernement qui ment… et des opportunistes qui s’en mettent plein les poches: gel alcoolisé, panneaux en plastique, masques=nid à microbes ! Il serait temps que les français de l’avenir, les 18 à 28 ans prennent leur avenir en main.

  2. Eh oui très dure
    Proposition pour les personnes qui ne veulent pas la vaccination, s’ils tombent malades on les soigne mais à leurs frais

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici