Où voyager cet été malgré la pandémie ?

17
36389
Où voyager cet été malgré la pandémie ?
Il est déjà possible de voyager dans plusieurs pays européens. © Adobe Stock

Avec les prémices du déconfinement, on commence à envisager les vacances d’été… Ceux qui ont envie de changer d’horizon se tournent vers l’Europe. Quels pays ont déjà ouvert leurs frontières ? Quelles sont les conditions pour y aller et – surtout – pour revenir en France ?

Les Français, à risque

La France reste toujours considérée comme «zone à risque» en raison de son taux d’incidence élevé. Une information du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC). Les touristes français ne sont pas les bienvenus au Portugal, en Finlande, en Hongrie ou en République tchèque.

La situation va s’améliorer d’ici cet été, nous répète à l’envi le gouvernement. Si des vacances dans l’Hexagone reste un choix prudent, beaucoup espèrent de nouveau un séjour en Europe pour changer d’horizon.

A lire aussi : Déconfinement: où le pass sanitaire sera-t-il obligatoire?

La Grèce et la Croatie accueillent les touristes

La Grèce, la Croatie, les Seychelles ou Dubaï sont déjà ouverts aux touristes français. La seule restriction est la présentation d’un test PCR négatif ou un certificat de vaccination. L’Union Européenne espère rouvrir toutes ses frontières grâce au pass sanitaire pour voyager. Le but est «faciliter les voyages après la levée des restrictions entre les différents pays européens avec les tests et la vaccination».

Des tests PCR payants pour revenir en France

Actuellement, pour rentrer en France, il faut justifier d’un test PCR négatif de moins de 72 heures. Si les tests sont gratuites en France, il sont payants dans les autres pays entre 100€ et 300€ !

En savoir plus :

17 Commentaires

  1. Des Vaccins non fiables, des Tests non fiables, des traitements soit nuls soit meurtriers, un gouvernement qui ment… et des opportunistes qui s’en mettent plein les poches: gel alcoolisé, panneaux en plastique, masques=nid à microbes ! Il serait temps que les français de l’avenir, les 18 à 28 ans prennent leur avenir en main.

    • Les vaccins sont fiables et les tests pcr aussi. Tout simplement. Venez nous voir en hôpital où, avec mes collègues soignants, nous voyons arriver tous les jours des égoïstes qui ne respectent aucune mesure barrière .Des égoïstes qui friiment en portant le masque sous le menton,au poignet, en mangeant dans le métro ou le bus,en bravant les mesures barrières et en étant fiers de jouer aux hommes et femmes libres….des égoïstes qui pleurent en entrant aux urgences et qui hurlent  » maman je ne veux pas mourir « quand ils apprennent que le coronavirus les a frappés à leur tour.

  2. Eh oui très dure
    Proposition pour les personnes qui ne veulent pas la vaccination, s’ils tombent malades on les soigne mais à leurs frais

  3. Combien de temps cela va durer cette guerre entre nous quand l Europe aura un réel vaccin à molécule et entouré de professeurs et chercheurs
    Assermenté et enfin que les politiques s occupent. Des hôpitaux et de leurs soignants méritants et au lieu de faire peur à tout le monde
    Un vrai vaccin sure a 95 pour cent sans allergies tout cela pour supprimer ensuite la sécurité sociale les hôpitaux en privé par ce que la France ?? est au 17 eme rang maintenant allez. Voir comment vivent les pauvres personnes en Asie inde ?? sri lankais ??Bengladesh Pakistan et ailleurs arrêtons de nous faire manipuler je suis pour les vaccins pour sauver la planète mais combien de jeunes vont être stériles et ect tous nos bons biologistes sont partis en chine ?? big pharma Sanofi pasteur que sont ils devenus ? Nous devons nous concertes cas par cas et allergiques devant le chômage et les sociétés à l étranger ? Et la dette au FM I soyons intelligents c est devenu n importe quoi et surtout faites attention de ne pas manger des salades au restaurant manger que des plats chauds. Restaurateurs ont ils des gants ? Soyez prudent aidons nous et soyons reponsables pas comme l année dernière les voyageurs des avions avaient la covide ne faites pas des faux testés PCR merci ???????

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici