Pass sanitaire : jusqu’au 31 juillet 2022, maintient l’Assemblée nationale

9
22236
Pass sanitaire : jusqu’au 31 juillet 2022 maintient l’Assemblée nationale
Vendredi 5 novembre, on sera fixé sur le délai de la prolongation du pass sanitaire. © Adobe stock

Le bras de fer entre les députés et les sénateurs se poursuit. L’Assemblée nationale, dans la nuit du 3 au 4 novembre vient de voter à nouveau la prolongation du pass sanitaire jusqu’au 31 juillet 2022. Qui aura le dernier mot ?

Retour au point de départ.

Les députés ont voté dans la nuit du mercredi 3 au jeudi 4 novembre le projet de loi de « vigilance sanitaire ». Ce projet rétablit la possibilité de recourir au pass sanitaire jusqu’au 31 juillet 2022. Une date que le Sénat avait refusé la semaine dernière en votant un délai plus court, jusqu’au 28 février.

Quand sera-t-on fixé ?

Après l’Assemblée nationale, les sénateurs doivent à nouveau voter le texte jeudi 4 novembre. Ce seront les députés qui auront le dernier mot vendredi 5 novembre, lors d’une lecture définitive.

Une cinquième vague arrive

Les chiffres de l’épidémie donnent actuellement raison aux députés. «Depuis une semaine, l’épidémie recommence à gagner du terrain. On parle d’un niveau très faible mais il faut être vigilant», avait déclarait Gabriel Attal, le porte-parole du gouvernement mardi 2 novembre au micro RTL. Olivier Véran, ministre de la Santé avait, lui, évoqué « une cinquième vague » qui arrive.

9 Commentaires

  1. Combien de députés ont participé au vote ? si la moitié de l ‘effectit + 1 voix n ‘est pas présent pour ce vote , celui ci est sans valeur ,et les députés absents ou n ‘ayant pas donné pouvoir , doivent être sanctionnés .

    • Oui c’est déplorable qu’une décision si importante n’ai pas été voté par l’ensemble des Députés qui sont censés nous représenter ! Vous pouvez aller sur le site de l’Assemblée où tout est répertorié (nombre de votants par Parti, noms et quel vote a fait chaque Député !! Très édifiant…)

  2. Le Cafouillage des votes
    Le Senat vote pour Les Députés vote le sénat revote Les députes en remettent une couche On se croirai à Rolland Garros
    ils n’ont vraiment rien à faire ,et tout ça coute cher

  3. Dignité intégrité honneur aura et courage, tout ces mots n’ont plus beaucoup de sens dans notre paysage politique dont le premier employeur n’est autre que Bruxelles…….. Bruxelles le bras armé de Washington c’est pas un hasard! La politique vaccinale France est orchestrée par un voyou américain dixit le cabinet Mckinsey. Le chimiste fou Pfizer a installé sont siège à Bruxelles dans l’antre du lobbysme supreme. Nous ne sommes plus souverain de rien du tout depuis trop longtemps par conséquent, à quoi bon continuer à engraisser de part nos impôts des élus aussi vendus à une cause dont on tait le nom ? Nos élites œuvrent elles vraiment pour les intérêts du peuple ? Que se cache t il derrière une telle soumission ? Quels sont tout ces projets fumants dans les tiroirs de Bruxelles dont on tait les noms ?
    Etes vous toujours aussi sur que les urnes seront notre saufconduit ?

    • totalement d’accord avec vous ! et ceux qui découvrent seulement cet état des lieux je leur recommande d’aller s’informer et retrouver l’espoir sur upr.fr et SURTOUT de comparer les c.v des candidats car annoncer « je ferai çi , je ferai ça » oui bien sûr !!! : encore faut-il en être capable ! un seul homme d’envergure mais Paria des médias ! F. A upr.fr

      • Bonsoir
        Quelque soit le parti politique ou le mouvement, ils sont tous pareils.
        De belles paroles pour se faire élire, et quand ils sont élus, ils nous l’enfoncent bien profonds

  4. Ils indiquent que l’épidémie reprend du terrain, alors ce pass sanitaire, est il si efficace ? A quand la discussion pour mieux équiper nos hôpitaux ?

  5. Seul l’argent compte dans ce si beau pays. Et on veut nous faire croire que l’on s’inquiète pour nous, Français. Pas de bol, je n’ai jamais cru au Père Noel. Et pas de chance, je ne connais rien à la finance, j’aurai pris des actions de Pfizer, et au lieu de me geler les fesses, de savoir comment je vais tenter de me nourrir demain, je pourrais parader au milieu des bobos en ricanant de voir que tous les moutons obéissent au doigt et à l’oeil.
    Pas de pass ? pas de scanner, pas d’IRM, tant pis….. Peut être je vais devenir migrante, mais e suis un peu loin de Calais.

  6. Où est passé l’efficacité des vaccins de 95 % . Les autres vaccins D.T. polio etc. renouvelés tous les 10 ans voire plus. pour retenir une conclusion recevoir le rappel anti Covid , combien de personnes on été sélectionnées pour déceler la présence ou non d’anti corps?, ça personne nous le dit surtout pas les « grands spécialistes » qui paradent devant les caméras de M6 et BFM …Combien ont reçu le rappel ont t’ils eue des effets secondaires ???????

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici