Pass sanitaire : la liste complète où il est obligatoire

41
37200
Pass sanitaire : la liste complète où il est obligatoire
Les salles de sport doivent mettre en place un contrôle du pass sanitaire. © Adobe stock

Le pass sanitaire obligatoire est mis en place depuis le 21 juillet dans de nombreux lieux culturels, sportifs et festifs dès lors qu’ils accueillent plus de 50 personnes. Nous avons listé de façon exhaustive tous ces lieux.

Lieux qui accueillent 50 personnes et plus

Depuis mercredi 21 juillet, le pass sanitaire est exigé à l’entrée de plusieurs lieux publics qui accueillent au moins 50 personnes. Ce décret concerne principalement les lieux ou établissements prévus pour des «activités culturelles, ludiques, sportives ou festives ainsi que les foires ou salons professionnels» selon le texte de ce décret.

Liste des lieux où le pass sanitaire est exigé

Le pass sanitaire est désormais exigé (à partir de 50 personnes) pour les :

  • Cinémas
  • Théâtres
  • Musées
  • Bibliothèques
  • Lieux de culte
  • Salles de conférences
  • Salles de spectacles et chapiteaux
  • Salles de jeux
  • Salles de sport et de danse
  • Foires-expositions et salons
  • Établissements sportifs couverts

En août, la liste se rallongera

Début août, le pass sanitaire sera aussi obligatoire pour les :

  • Cafés
  • Restaurants
  • Centres commerciaux
  • Etablissements médicaux
  • Moyens de transport longue distance
Article précédentCovid-19 : Fin du masque à l’intérieur pour les personnes vaccinées
Article suivantVaccination: ouverture de cinq millions de rendez-vous «dans les 15 jours»

41 Commentaires

  1. Comment peut on se faire contrôler dans un restaurant ou le pass sanitaire est obligatoire pour rentrer dans celui-ci par un policier non vacciner qui rentre dans ce restaurant alors que cela est obligatoire d’avoir un pass sanitaire. Qu’on m’explique. Cela est invraisemblable et discriminatoire.

  2. comment peut on se faire controler dans un restaurant ou le pass sanitaire est obligatoire pour rentrer dans celui-ci par un policier non vacciner qui rentre dans ce restaurant alors que cela est obligatoire d’avoir un pass sanitaire. Qu’on m’explique . Cela est invraisemblable et discriminatoire.

  3. Aimeriez-vous diner avec une personne qui a la tuberculose ou la peste ou le choléra ou la lèpre, moi je ne prends pas le risque.
    Autrefois, les lépreux étaient tenus à l’écart des villes et lorsqu’ils y venaient, par nécessité, ils se couvraient d’un drap (c’est plus qu’un masque) et agitaient une crécelle pour indiquer leur passage afin que l’on s’en écarte.
    Une personne à l’isolement a le droit de sortir en public de 10h à midi ??????

    • La morbidité de la tuberculose, de la peste ou du choléra (50%, une chance sur 2 d’en mourir) n’a rien à voir avec celle du Covid (0,03%, 5,7 millions de français ont eu le Covid, 5,6 millions ont guéri !). Quand à la lèpre, elle est très peu contagieuse, mais entraîne des mutilations horribles. D’où le drap pour cacher, et non pour protéger ! Il vaut mieux savoir de quoi on parle !

      • Déjà vacciné et pas vacciner …. bonjour l’orthographe….!! Et puis qui vous dit que la personne qui va contrôler n’est pas vaccinée ou n’a pas présenté un QR code à l’entrée…..? Vraiment n’importe quoi comme commentaire…..!!

    • Puisque vous êtes vacciné donc pas de problème de contamination de l autre si vous êtes si sûre de votre vaccin non? Ou vous êtes un assidu de BFM
      Et comparaître la lèpre avec la Covid vous êtes hors sujet

    • Si tu veut t’injecter n’importe quoi dans les veines c’est ton problème mai respecte les autres le sang Contaminé. Hepatite B mediator sa te dit rien fait se que tu veut respecte juste les autre merci

  4. On est le 22 Juillet
    Il faut actuellement un délais de 3 semaines pour avoir une première injection
    2 semaines de plus pour la deuxième
    Le pass sanitaire est délivré une semaine après la deuxième injection
    Ni moi ni ma femme ne sommes vaccinés
    Si les centre commerciaux nous sont interdis en Août comment nous et nos enfants allons nous manger ?

        • J’ai du mal a vous comprendre, je ne suis pas vacciné et depuis 1 an et demi et je n’ai rien attrapé. (comme 95% des français) Mais il est vrai qu’il se peu que demain je croise un vacciné qui, parce qu’il l’est, se permets tout et me contamine.
          Qui a à craindre de l’autre???

      • Toi en temps de guerre il vaut mieux te voir ou vous devant que derrière… Pries pour qu’il ne t’arrive rien et ne penses pas qu’à toi ou vous comme tu le souhaites. 🙏

    • Le pass sanitaire, c’est aussi un test négatif récent.
      Il faudra juste vous faire tester avant d’aller faire vos courses… mais là aussi vous devrez y penser 2 ou 3 jours avant!
      Je vous souhaite un joli mois d’août.

    • Vous avez librement choisi de ne pas vous faire vacciner,alors maintenant il faut assumer votre choix.
      En août vous pouvez aller dans les boutiques de proximité, utiliser le drive ou la livraison à domicile ou faire des provisions…

      • Vous et d’autres, vous avez choisi OK, mais ô les grands sages et médiums que vous êtes, dites moi donc, comment des personnes comme moi, qui sont atteintes de maladies dont on ne connaît pas la provenance, ni comment les soigner, on va servir de cobayes ??? Je vis seule et depuis ma perte d’emploi, je ne sors quasi jamais sauf pour le pain, et si je ne peux plus aller à l’hôpital pour voir l’évolution, que vous et vos comparses me donnent la solution pour réussir un suicide. Arrêtez de mettre tous ceux qui sont contre le vaccin, le pass dans le même sac. Tant que j’y suis, j’ai toujours toujours respecté les gestes barrières essentiels : lavage de mains, mouchoir à usage unique à la poubelle dès le premier usage, et j’en passe Alors, vous et vos pareils ne me cherchez pas, je ne pars pas faire bronzette, je n’ai pas de permis donc pas de voiture, et je ne suis pas écolos, mais les moralisateurs me font vomir… Pas spécialement contre vous… je n vous connais pas…

        • Merci Madame, je suis dans même situation que vous. Gravement malade, seule, pas de voiture, plus de travail , des soins à l’hôpital….. Nous n’avons pas choisi cette vie, nous la subissons. Tant mieux si peu ont des problèmes de santé, et c’est pour cette raison qu’ils mettent tout le monde dans le même sac. ! Nous essayons de vivre, de survivre plutôt !! Moi non plus, je n’ai pas envie d’avoir cette injection, je sais que je ne m’en sortirai pas.

    • Les centres commerciaux ne sont pas interdits, il faut leur saleté de pass discriminatoire uniquement dans les grands machins à multi boutiques de plus de 20.000 m², donc forcément plus de Evry II, de Galleria, de Grand Var mais pa ni pwoblem pour Intermarché, Carrefour Express – City et autres 8à8 et Spar.
      Et puis la lutte populaire continue, y a de l’espoir ne vous inquiétez pas. Je ne suis pas vaccinée mais j’ai des anticorps donc ça va. Et je connais des gens vaccinés qui sont contre ce pass absurde et illogique, l’un n’empêche pas l’autre.
      Ah oui je ne suis ni bobo parisienne, ni écolo branchée, juste une citoyenne qui a déchiré sa carte électorale, et croyez-moi ça m’a fait mal !

  5. Dans une situation sanitaire telle que la nôtre, on ne peut pas se permettre de réfléchir à des questions existentielles ou à défiler dans les rues avec des pancartes !
    Se faire vacciner est un acte citoyen qui protège notre personne mais aussi les autres ! En France seuls des moyens coercitifs peuvent faire bouger les gens !
    On entends oui mais il n’y a pas assez de recul pour ce vaccin. Mais a t on vraiment le choix ? Préférez vous être contaminé et en réanimation ?
    Alors ne vous posez plus de questions et allez y. Bonne journée.

    • Je ne pense pas que tout ceux non vacciné sont contre, peu être quelque uns et quand bien même c’est un choix personnel! pour ma part je ne suis pas contre et en effet pas assez de recule au vue des effets sur certaines personnes, nous ne somme pas identique face aux réactions vaccinal et il est légitime d’en avoir peur face à toute les incohérences gouvernemental, ceci étant mon avis. Je ne préfère ni être contaminé ni être en réanimation, comme tous d’ailleurs, mais n’ayant rien eu depuis le premier confinement, en ayant toujours fait attention et utilisant depuis toujours ces mesures d’hygiènes que certains on découvert récemment et je ne suis pas la seule heureusement, ayant voyager dernièrement non pas pour de la complaisance mais pour le décès de ma mère en juin au Portugal et ayant continué mes fameux gestes barrière et bien je n’ai rien eu ! de la chance je ne sais pas ! donc je pense que nous avons le droit de nous interroger sans avoir des personnes qui penses connaitre mieux la vie des autres et de la leurs dictés, à chacun de prendre ses responsabilités et surtout chacun fait ce qu’il veux!

      • Non, chacun ne fait pas ce qu’il veut dans une telle situation. Quand on fait partie d’une société se faire vacciner est un geste citoyen ! Que veut dire chacun pour soi quand on peut contaminer les autres par le simple refus d’un vaccin qui jusqu’ici a fait les preuves de son efficacité!! Les effets secondaires sont quasi inexistants alors pourquoi prétendre que l’on a pas assez de recul?
        Pour les gens qui ne veulent pas se faire vacciner et qui malheureusement se retrouvent à l’hôpital savent-ils ce que coûte cette hospitalisation ?
        Peut-être qu’un jour on leur en fera payer une partie…

    • Vous avez peur d attraper la Covid malgré votre vaccination ? Soyons sérieux si vous êtes vacciner et que vous y croyez dans votre vaccin pas de crainte pour vous
      En me vaccinant contre la tuberculose l hépatite B tétanos … je ne me dis pas que si les autres ne sont pas vacciner je risquerais d attraper ces maladies elle est où votre logique ?

  6. Au delà du fait que l’on marche déjà sur la tête ! et que ce pass va mettre à la marge encore plus de personne et également certains commerces, la on est arrivé au pays de l’absurdit !
    Comment peut on demandé ce pass dans des établissement médicaux! donc on retire la possibilité au gens de venir ce faire soigner ! c’est horrible !

  7. C’est bien ce fil, ça permet aux cons…pirationnistes et con…plotistes de lâcher leur gros caca.
    Jaloux de leur liberté, mais se fichant de celle des autres, par exemple celle de déjeuner sans le risque d’un irresponsable contagieux à proximité…
    Je fais un parallèle avec les crados fumeurs qui revendiquent aussi leur liberté d’incommoder le voisinage et de jeter leurs mégots n’importe où : ils sont pourtant les esclaves volontaires de leur addiction qui leur promet un avenir bien incertain…
    Que tous se rassurent : il y a de la place en réanimation où il pourront se monter le bourrichon avec leurs congénères non vaccinés à 99%.

  8. est-ce que les covidiots précédents, agressifs envers ceux qui demandent seulement à respecter la loi de liberté des soins médicaux, peuvent expliquer comment quelqu’un qui n’est pas vacciné peut contaminer quelqu’un qui s’est fait injecter un pseudo vaccin expérimental censé le protéger? A moins que ce pseudo-vaccin ne protège de rien, comme cela semble se confirmer? Mais alors, pourquoi se faire vacciner?

    • je suis ébloui par ce brillant morceau d’éloquence.
      En voilà un qui est sûrement sorti major de sa promo de Polytechnique pour pondre un raisonnement d’un tel niveau!

  9. Denis Dedisos vous n’avez pas tout compris sur la vaccination. Ceux qui l’acceptent protègent avant tout ceux qui ne le sont pas ; Eh oui c’est de l’altruisme ! En effet ils sont quand même 12 fois moins contaminant que les non vaccinés. En se faisant vacciner on restreint la “zone d’attaque” du virus. On fait ainsi un geste pour la planète mais aussi pour tout ceux, immunodéprimés entre autres, qui risquent gros en ce moment . Alors quand ferez-vous ce geste altruiste ?

  10. Moi je ne comprend pas je suis une femme de 70 ans , donc j’ai du vécu normalement toute personne qui ont eu la covid comme moi ,le l’ai eu l’an drenier j’ai toujour des anticorps à ce jour, le vaccin ne doit pasétre fais tant que votre corp réagi positif vous pouvez le demander aux personne plus agé que vous que ce soit pour la rubéole, le BCG meme l’hépathite ,si vous éte positif ,on ne vous fait pas les vaccins. Mais dans les médias personne en parle, ce qu’il veulent maintenant c’est ce débarasser de leur vaccin

  11. je pense qu’au vu de la propagation des variants il faut se faire vacciner et accepter de le prouver c’est le seul moyen de se débarrasser de cette cochonnerie

  12. Si nous voulons sortir de cette pandémie, il faut que l’on se fasse vacciner.
    Après, pour les anti-vaccins, s’ils attrapent cette merde, nous ne voulons pas les voir pleurer, se lamenter en disant ‘ ah, si j’avais su ‘. Ils ont fait un choix , qu’ils l’assument avec dignité. De toute façon, qu’ils se rassurent , on ne meurt qu’une fois.

  13. Prouvez que ce vaccin est efficace ! donc que craignez vous puisque maintenant vous êtes vacciné ? Alors arrêté de culpabiliser les gents qui ne veulent pas ,ou alors c’est que vous n’êtes pas sure du vaccin donc comme le mouton de Panurge

    Agir comme un mouton de Panurge, c’est suivre bêtement le comportement des autres sans se poser de questions.

    c’est l’effort que fait le gouvernement actuel DIVISER pour REIGNER
    Vous voulez la dictature continué comme ça ;Obéissez et Votez pour des gents qui ne pense qu’au pouvoir Leur retraite au bout de 5 ans !!!!!!!!!!!!!!

    • Qu’est-ce-que c’est que ce charabia bourré de fautes d’orthographe et rédigé de façon incompréhensible?
      Votre raisonnement est au niveau de votre français!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici