Pass sanitaire, tests payants, vaccination obligatoire… Les annonces d’Emmanuel Macron

27
31634
Les annonces d'Emmanuel Macron
Il a annoncé plusieurs mesures fortes, afin de canaliser cette quatrième vague.

Le variant Delta se fait de plus en plus menaçant. Emmanuel Macron a donc pris la parole ce lundi 12 juillet. Il a annoncé plusieurs mesures fortes, afin de canaliser cette quatrième vague. Son objectif est bien de contraindre un maximum de personnes à se faire vacciner. 

La vaccination obligatoire pour les soignants « sans attendre »

“Quand la science nous offre les moyens de nous protéger, nous devons les utiliser avec confiance dans la raison et dans le progrès. Nous devons viser la vaccination de tous les Français« ; déclare le 12 juillet le président. Concernant plus particulièrement le personnel soignant et non soignant des hôpitaux, cliniques, maisons de retraite et établissements de soins, la vaccination sera obligatoire dès le 15 septembre. Une personne non vaccinée devra donc quitter son lieu de travail. « Des contrôles auront lieu dès le 15 juillet et des sanctions seront prises », dit-il encore. 

Pass sanitaire obligatoire dès le 21 juillet

Nous y sommes. La vaccination obligatoire ne dit certes pas son nom. Mais le pass sanitaire – deux doses de vaccin anti Covid-19 ou présentation d’un test PCR négatif de moins de 48 heures – sera obligatoire presque partout. Il devra être présenté dans un premier temps dans les lieux de loisirs et de culture parc d’attractions, un concert ou un festival. Puis dès le mois d’août “le pass sanitaire s’appliquera dans les cafés, les restaurants, les centres commerciaux ainsi que dans les hôpitaux, les maisons de retraite, les établissements médico-sociaux, mais aussi dans les avions, trains et cars pour les longs trajets », précise Emmanuel Macron. 

Les tests PCR seront payants dès cet automne

« En fonction de l’évolution de la situation, nous devrons sans doute nous poser la question de la vaccination obligatoire pour tous les Français, mais je fais le choix de la confiance », annonce Emmanuel Macron. Cependant, les sceptiques n’auront plus vraiment le choix. En effet, dès le 15 septembre, les tests PCR seront payants. “Ceci afin d’encourager la vaccination plutôt que la multiplication des tests”, précise le président. Faire des tests à chaque fois que l’on se rend quelque part ne sera donc pas une solution rentable… 

Depuis les annonces du président, 17 000 rendez-vous de vaccinations par minute ont été pris.

En savoir plus :

27 Commentaires

    • un peu simpliste, non? dans le style on peut dire tu fumes, tu paies tes soins pour ton cancer ou tu « malbouffes » tu mérites
      ton cancer donc tu paies. Il me semble tout de même que la vaccination ne couvre pas à 100% alors ce n’est pas rien qu’avec les vaccins qu’on va sauver le monde

    • Ben non justement ! j’aimerais bien payer mes soins dès le début de la maladie avec les médicaments efficaces et sans danger comme hydroxychloroquine, azithromycine, ivermectine, doxycycline ou autres, mais on interdit aux médecins de les prescrire.
      A la place on nous impose un vaccin inefficace et dangereux mais qui rempli les poches des laboratoires.

      • Il a été prouvé que les médicaments que vous citez sont complètement inefficaces et sans danger, aucun médicament ne l’est (vous avez entendu parler d’effets secondaires ?). Vous supposez que les laboratoires qui les commercialisent le font gratuitement ?

    • pas d’accord beaucoups plus de chance d’avoir des problemes avec les medicaments de ta liste .l epidemie de 2009 (h1n1) on est venu a bout avec le vaccin que l’on renouvelle tous les ans avec celui de la grippe .mais en france le gouvernement n’est pas assez ferme et les soins de la covid on va le payer cher alors qu’un simple geste de ce faire vacciner c ‘est une garantie de la vie et des autres

  1. Bravo Monsieur le Président.
    Cette fois ci, il n’a pas donner le choix. Pourquoi nous sommes nous fait vacciner et que d’autres comptaient sur nous pour arrêter cette Covid ? Il est temps que chacun y mette du sien. Il faut taper là où ça fait mal. Car nous ne sommes pas à l’abri d’un nouveau variant encore plus meurtrier que le Delta. Alors faisons barrage ensemble.Pour les non vaccinés,nous avons, ne vous en déplaise, le droit de circuler plus librement que vous. A qui la faute ? Ayez le courage de passer par la vaccination. Mais c’est peut être trop vous demandez, pour la critique, vous arrivez en premier, par contre quand il faut des actes, vous restez terrer.

    • On ne compte pas sur un vaccin inefficace et dangereux pour arrêter la covid !
      Il suffirait juste d’autoriser les médecins à faire librement leur boulot et à soigner leurs patients avec les médicaments efficaces et sans danger.
      Partout dans le monde les faits le prouvent, mais Macron s’acharne !

      • . Les vaccins leur rapporte plus. . Une sacré dictature….en plus par petit merdeux qui n’a même pas le regard franc. . bientôt il diras 4ieme puis 5ieme injection…. et les moutons iront toujours. .

      • j ai travailler dans les medicaments pendants 44 ans et je ne connais aucun medicament sans danger meme une simple aspirine il y a des risques .le risque zero je ne connais pas .

        • Il faut être raisonnable ! quand je dis sans danger il s’agit de problèmes importants ! Sinon effectivement rien n’est sans danger, même l’eau , l’oxygène, … tout ! C’est juste une question d’utilisation.

        • je suis entièrement d’accord avec vous
          je développe les effets indésirables de la plupart des médicaments
          il est très difficile de me soigner
          je me ferais bien vacciner mais comment mon organisme va t’il réagir ?
          cela m’inquiète beaucoup

          • Voyez avec votre médecin, demandez lui s’il vous prescrira les médicaments efficaces contre la covid, en attendant prenez des vitamines C et D ainsi que du zinc. Les plus atteint ont toujours une carence de ces éléments.

  2. Je rêve…. Obligé…. Mais pour qui se prend ce merdeux. Je suis atteinte depuis très longtemps d’une maladie incurable, je ne travaille plus (licenciement après la vente du journal où je travaillais), je paie un loyer, une mutuelle, je vis seule je n’ai encore jamais fait de tests, mais les gestes barrières, inutile qu’on me les serine, je me suis toujours laver les mains plusieurs fois par jour, mon mouchoir en papier ne me sert pas toute la journée, etc. Ah les Français, de vrais moutons, mais il est vrai que pour s’élancer sur la route des vacances…
    Qu’on me trouve un vaccin pour ma maladie, ensuite je réfléchirai avant de remplir les poches de tel ou tel labo. Ah ces variants, belle trouvaille… Sire Marcon, nouveau dictateur en devenir pour 2022 ? Qu’il demande d’abord à ses guignols dont M Dupont-Moretti de rendre ce qu’il doit…..Je n’irai pas…. pas besoin de réfléchir.

    • je vous embrasse bien fort et sans masque … vous avez bcp de courage .. le mental est notre puissance .. qu ils aillent chier avec leur connerie ! vive la liberté !

  3. Sans connaître les effets à moyen et long termes de ces vaccins qui n’en sont d’ailleurs pas puisqu’il ne s’agit pas du virus atténué comme d’ordinaire, notre Président nous dit, allez-y tête baissée et nous serons sauvés. Quelle crédulité !
    Pour éviter ces infections l’immunité est primordiale mais là, notre président et nos autorités sanitaires n’en disent mot. De plus, pourquoi ne pas avoir réalisés en double aveugle et correctement les produits à bas prix et sans risque comme l’hydroxychloroquine associée à l’azithromicyne ainsi que l’ivermectine ? Pas assez cher mon fils, comme il était dit dans une pub !

  4. les fabricant de vaccin se frotte les mains l’argent va continuer a rentrer dans le caisses et après celui la il en faudra un autre et nous ne retrouveront jamais nos libertés car il y a une bonne dictature

  5. Cela sent les réseaux sociaux et leur désinformation.
    Le Covid 19 est révélateur d’une société individualiste, égoïste et peu soucieuse du bien commun.
    Demandez l’avis aux tunisiens qui n’ont pas de vaccins, et qui meurent sans soins dans des hôpitaux saturés.
    Elle est où votre solidarité,vous vous comportez comme des enfant gâtés à qui il faut donner des coups de pied au cul pour qu’ils daignent se rendre dans les centres de vaccination.

    • Merci de résumer ici le comportement français qui toujours est contre, agressif, méfiant…La situation n est pas simple car nous n avons pas assez de recul mais justement il faut du temps de la patience dont sont dépourvus tous ces gens agressifs Tous médicaments sont avec des risques c est pour cela d ailleurs que la liste des possibles effets secondaires s est allongée sur les feuilles d’ emploi que l on trouve dans les boîtes de médicaments Il y aura toujours des allergies malheureusement aucun médicament traitement est avec un risque 0 mais combien e vies sauvées !!!! continuez à tout négativer Mon avis est modéré et je ne suis pas un mouton !! je réfléchis c est pas facile je le reconnais mais j essaie de ne pas tomber dans l exces !!! essayer de voir observer ce qui se passe sans réagir sans être individualiste comportement trop fréquent en France C est vrai que c est une chance de voyager car on ouvre les yeux et découvre une autre dimension du monde….Bon courage à tous dans cette période qui attise les intolérances

  6. bjr,

    On peut booster l’immunité trés simplement et avec des produits peu chers ( zinc ; vitamine c et d.. oméga 3 ) et en cas d’atteinte avec de l’ivermectime, de l’armoise annua etc ( qui a été déremboursée.. comme par hasard récemment..) il y a une volonté trés affirmée de nous imposer le vaccin.. pour des intérêts privés des labos.. sachez que les vaccins affaiblissent votre systhème immunitaire et surtout que ce n’est pas sans risque.. de plus les vaccins qu’on vous propose ont une autorisation de mise sur le marché conditionnelle car la phase test se termine en 2023.. ceux qui se font vacciner testent donc !!!

  7. Enfin, … le vrai visage de LA MACRONIE …nous devrions l’appeler Emmanuel Pétain, nous sommes sous le Régime du Marechal Pétain et de la Milice.
    Il a mis nos libertés dans le WC.
    Comme le disait Sardou dans l’une de ses chansons… »Lénine réveille-toi, ils sont devenu fous »
    France ! Réveille-toi ! Il est devenu fous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici