«Plus d’une contamination sur trois liée au variant Omicron à Paris», indique Gabriel Attal

34
24938
«Plus d'une contamination sur trois liée au variant Omicron à Paris», indique Gabriel Attal
"Nous n’avons pas une seconde à perdre, plus tôt nous aurons le pass vaccinal, mieux nous serons protégés", assura Gabriel Attal mardi 21 décembre.

Face à la percée fulgurante du variant Omicron, Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement, vient d’annoncer que le calendrier de mise en place du passe vaccinal a changé. Un conseil des ministres extraordinaire est convoqué.

Record de taux d’incidence à cause d’Omicron

Mardi 22 décembre, après une réunion entre le Premier ministre et les associations d’élus locaux, Gabriel Attal a fait un point sur la situation sanitaire. «Ce week-end, nous estimions que 10% des contaminations détectées étaient liées [à Omicron] », a-t-il affirmé.  A Paris, un cas positif sur 3 est lié au nouveau variant Omicron.«Nous battons encore des records de taux d’incidence», a poursuivi le porte-parole du gouvernement en rappelant que « la situation à l’hôpital est tendue» .

« Le virus accélère, nous accélérons aussi », assume Gabriel Attal.

Initialement, le projet de loi du nouveau passe vaccinal devait être discuté à la rentrée de janvier. Mais un conseil des ministres extraordinaire est convoqué lundi prochain. Le but :  présenter le projet de loi le plus tôt possible. Ainsi, le Parlement pourrait l’examiner entre Noël et le jour de l’An. Le gouvernement espère une adoption définitive dans la première quinzaine du mois de janvier.

A lire aussi – Omicron : le vaccin Pfizer protège à 70 % des cas graves

2 millions de créneaux de vaccination supplémentaires

«Nous n’avons pas une seconde à perdre, plus tôt nous aurons le pass vaccinal, mieux nous serons protégés», a défendu Gabriel Attal. Le passe vaccinal excluant les tests négatifs, les centres de vaccination s’attendent à une ruée sur les créneaux de vaccination dès cette semaine. «Nous prévoyons d’ouvrir 2 millions de créneaux supplémentaires d’ici la fin de l’année», a annoncé le porte-parole du gouvernement.

34 Commentaires

  1. Pas de commentaires sur Attal, tout a déjà été dit sur cet individu qui « assume ».
    L’intensification de cette tyrannie vaccinale n’est plus un hasard et il ne vont pas s’arrêter là. Dans leur processus qui est une politique mondiale de dépeuplement, ils vont mettre tout en œuvre pour piquer 100% de la population afin d’être crédible quand ils annonceront au monde entier que tous ces morts sont la faute du COVID. Des groupements de population non vaccinés seraient la preuve vivante que se sont ces vaccins qui tuent et non le COVID et par conséquent, que la preuve de crime de masse est établi. L’immunité collective est une farce diligentée par le corp actionnaire qui veut du dividende coute que coute au détriment de notre santé.
    Cet article démontre leur volonté d’accélérer ce processus peu importe les fêtes de fin d’année. L’inéquation à 6 millions d’inconnues que représente les non vax est le grain de sable qui enraille pour le moment la machinerie de leur plan machiavélique qui n’est plus un secret pour personne.
    Pensez à demain qui est très proche, refuser ces vaccins c’est enrayer ce processus infernal.

    • Vous devriez vous relire pour voir vos incohérences, et vous informés un peu mieux sur les patients en réanimation.
      Pour votre gouverne essayez de vous renseigner dans les hopitaux au leiu de raconter n’inporte quoi

      • Comment peut on encore croire Attal et le gouvernement, ils sont encore à estimer le taux de contaminations. En fait ils estiment cela à la louche, de plus, on suit toujours à quelques jours près l’Autriche et l’Allemagne car il n’y a pas de pilote dans l’avion France, tout est fait au doigt mouillé.
        Attendez vous au moins à un couvre-feu pour la Saint Sylvestre.

      • Au plus fort de la crise il n y avait que deux pour cent des lit occupes par des personnes atteintes du covid
        Pour preuve l Angleterre a donné les chiffres exactes,pour soit disant 130 000 morts il n y en a eu réellement que 3500 déces .C est surement vous qui devriez vous renseigner et ne pas écouter les conneries que nous racontent ces connards qui nous servent de gouvernants.Vous ne vous seriez pas jetés sur le vaccin comme des morts de faim nous n en serions pas la.

        • la politesse n’est pas interdite même et surtout quand on est anonyme.
          l’escalade verbale ne sert pas à grand chose, il vaut mieux sans doute lutter contre ce virus et la violence ambiante.
          La vaccination est une piste, les gestes barrières aussi.
          Quel intérêt aurait nos gouvernants (du monde entier d’ailleurs, pour une fois ils seraient tous d’accord )à vouloir éradiquer drastiquement la population mondiale?
          Vous avez trop regardé de mauvaises séries de science fiction à la télévision…
          Joyeux Noël

      • @ PBck
        Arf ! Comment pouvez-vous en être encore là ? Ca crève les yeux que le vaccin n’est pas la solution au problème mais une solution politique… comme, rappelez vous, d’abord « le masque est inutile voire contreproductif » (on n’a pas passé commande à temps), puis « le masque est nécessaire »… et toutes les joyeuseries qui ont suivi.
        Ne soyez pas naïf/naïve !

    • C’est avec des opinions et des commentaires comme les vôtres qui ralentissent les vaccinations. Je suis révoltée que des personnes sans connaissances médicales ou peu, se permettent de mettre à bas les avis et conseils des scientifiques. Pensez vous que tous les professeurs épidémiologistes mentent et ne savent pas où ils vont ? Les hôpitaux débordent avec des personnes non vaccinées alors que d’autres pathologies sont mis à l’écart…

      • Cela fait du bien de lire le texte d’une personne qui a encore du bon sens, merci. Le complotisme est une plaie qui engendre la violence et des morts au final.

    • En phase, je rajouterais juste une remarque à ceux qui disent que ce n’est pas possible il y a les élections ils ne sont pas suicidaires et ne vont pas jusqu’à ce tirer une balle à leur pied… pas d’inquiétude pour eux ils espèrent être récompensés et soutenus financièrement dans leur campagne, par leur commanditaires si leur plan marchent,

    • Vous prêchez pour une minorité de 6 millions de récalcitrants hystériques! Plus de 85% de la population qui peut l’être est vaccinée.
      Arrêter de nous casser les pieds avec vos salades mises au point par quelques milliardaires dont l’objectif est inconnu pour le moment. Quand vous le saurez vous tomberez de haut !

    • C’est bien ça !
      En plus de subir le Covid, nous sommes contaminés par ces grands malades…..c’est affligeant.
      ….crime de masse, plan machiavélique, machinerie, processus infernal…. Comment peut-on vivre dans cette paranoïa permanente ? Vous n’êtes pas fatigués ? Et si vous vous remettiez un peu en question vous mêmes les gars ?

  2. Les vaccins me font peurs en général. Après, je ne suis pas contre, ma fille est à jour dans sa vaccination. J’ai ma soeur qui en voulant ce faire vacciner pour la covid s’est retrouvé en arrêt de travail et cloué 8 jours au lit comme une loque. De plus est c’est la le plus grave, heureusement qu’elle a pensé a dire a son toubib qu’elle avait le mollet qui chauffait, il lui a parlé d’une thrombose. Moi qui vais au toubib quand vraiment je suis HS, je sais pas si a sa place je serais toujours là aujourd’hui !!

    Pourquoi on ne parle pas de ces cas ?
    Pourquoi on les récences pas ?
    Vous croyez que cela nous rassures ?

    De plus on veux nous faire culpabiliser, et ce serait donc notre fautes si on vaccine nos enfants ?

    Le pass vaccinal est leurs solution pour vacciner en masse car il enlève les tests.
    Pourtant quelqu’un de testé est pour moi plus sain qu’un vacciné !!

    Je dois me rendre dans des locaux hospitaliers pour certains services que j’offre. Je me fesais tester et tout aller bien. J’étais quand même pas très rassuré dans ce lieu ou tout le monde est vaccinés depuis plus de 6 mois voir 10 pour certains, et donc des personnes qui ce croient intouchable et vivent « normalement ».

    Avec le pass vaccinal comment je vais faire pour bosser, comment on va faire ?

    Tout ca a cause de certains retraités qui ne veulent pas ce faire vacciner et qui ce retrouve dans les hôpitaux !!! Car on sait qu’il y a au moins 500 000 personnes de plus de 80ans non vaccinés !! J’aimerais bien connaître sur les 6 millions de non vaccinés combien il y en a qui ne travaillent pas !!!

    Messieurs les politiques, Mr Macron, laissez au moins les travailleurs avoir accès au test PCR, même pour une durée de 24h…

    Adoptez une stratégie de bon sens , sans punir tout le monde.

    Parce que tout ces gens qui ce fesaient tester pour « sortir » ne sortiront plus, mais le virus continuera de circuler sur les vaccinés sur qui le vaccin ne fait plus ou pas effet, car on sait que c’est possible, et c’est d’autan plus vrai sur les personnes de plus de 70 ans.

    Pour être quasi sur que les vaccinés soit tranquille contre la covid, faudrait qu’ils se vaccinent avec au moins une dose tout les 3 mois tant qu’il y a le virus.

    Cette stratégie du pass vaccinal va forcément augmenter les vaccinations, mais prouvera dans 3 ou 4 mois que ce n’étais pas la solution. Après dans ce temps là on sera en mars/avril et le virus de lui même va s’étoffer tout seul.
    On risque donc d’entendre, que le gouvernement à fait le bon choix 🙂

    Cyril O.

  3. Je n’en crois pas mes yeux.
    Vos propos sont flippant !!
    Vous vous rendez compte de vos ecrits ? Je ne pense pas. Il faut revenir sur terre, heureusement que élucubrations n’engage que vous. Quel pain béni pour tous les complotistes, gourous…. Contre la bêtise humaine il n’y a malheureusement pas de vaccin quel dommage…
    A bon entendeur.

  4. Nous avons oublié les 5 questions que se posent toujours les personnes intelligentes avant de prononcer une parole. Le contraire du mensonge serait donc la sincérité et celui de la vérité l’erreur. Il est d’ailleurs possible de mentir et de dire involontairement la vérité.
    N’oublions pas que la fiabilité de l’homme est très faible proche d’une action / une bêtise et que pour faire la guerre il faut que son ennemi soit malade ou mort!!!
    Comment ne pas douter pour suivre son chemin??? Qui a raison???

  5. Chacun est libre de faire comme il l’entend. Les non vaccinés dont je suis (mes cancers me suffisent et je ne les soigne pas) ne sont pas responsables de tous les maux de la Terre, depuis que le monde est monde, cela se saurait. Arrêtons de nous diviser, c’est ce que cherchait notre roi pour passer sous silence ses bévues et son  » amour  » pour les Emirats Unies entre autres. Il y est parvenu à merveille. Quelle décadence. Et cela prétend aimé le peuple finalement. Orpheline et seule, athée en plus, je me moque de Noel, je ne contaminerai personne. Mais au lieu de passer son temps à s’insulter, même les scientifiques ne sont pas d’accord entre eux. Alors les suppositions futures, les vrais faux chiffres, autant allez voir un médium, cela lui fera plaisir…
    Sans rancune, bonnes fêtes à tous. (cali, ex journaliste régionale).

  6. Je connais beaucoup de monde car je suis dans l’evenementiel, une personne sur 3 contaminée je n’y crois pas, j’ai rencontre une dame dont le fils est medecin réanimateur et elle m’a dit qu’il y avait des vaccinés en réanimation dont une jeune homme de 27 ans qui est vacinne et décede. Un voisin qui a fait la troisiéme dose paralysé pendant 3 jours, moi je regarde ce qui se passe autour de moi

  7. Personnellement j’estime que le vaccin n’est pas assez sécurisant pour nous mettre à l’abri de ces virus, d’autant plus qu’ils ne le disent pas mais j’imagine qu’il n’est pas efficace sur les mutations la preuve le variant actuel Omicron . En revanche je me méfie étant donné que nous n’avons pas assez de recul de l’impact que peut avoir les vaccins ARN sur notre immunité personnelle qui à la longue peut confondre les ennemis avec les amis. Mais ils ont fini par foutre la trouille aux gens, je parle de nos dirigeants car à force d’inculquer la peur à tout le monde ils sont arrivés à faire vacciner beaucoup de gens. En l’occurrence ce vaccin me préserve pas autant qu’il le dise la meilleure preuve c’est qu’ils demandent de continuer à avoir les gestes barrières et de conserver le masque et de se vacciner tous les 4 mois et pourquoi pas tous les jours. Pourquoi?

  8. La vaccination est un choix que je respecte. On n’est pas forcément au fait des plantes. Mais pour les professionnels du naturel laissez nous libre de choisir cette immunité naturelle qui elle est supérieure et s’adaptera aux variants. La nature par toutes ses ressources végétales nous le permet. Les composantes actives non synthétiques sont en adéquation avec notre organisme. Pour un échange objectif et non unilatéral.

  9. Il est peut être encore temps de se sauver de nous meme.
    Refuser ces injections c’est enrayer ce processus diabolique !
    Quand viendra le temps des regrets….

  10. Olivier Véran suit les recommandations du Conseil scientifique. L’instance a en effet fait savoir qu’il serait nécessaire d’alléger les règles d’isolement pour limiter une « désorganisation » de la société. D’autant plus que deux études britanniques publiées mercredi disent que la variant Omicron est bien moins dangereux que le variant Delta, avec 20 à 30% en moins de risques d’hospitalisation.
    le vaccin est moins efficace
    L’étude montre une efficacité à 33 % contre le risque de contamination. Elle était de 80 % contre le variant Delta

  11. Tout est dit tout à fait d accord Le monde d aujourd hui va très très mal il y a eu des guerres des pandémies par le passer et il n y a eu aucune leçon d’en tirer .Il y a de moins en.moins d humanisme fausse solidarité dans les pays riches Après les guerres reconstruction avec la polution après une pandémie vaccins ou pas il y aura quoi ??? RIEN C est l inconnu je suis vaccinée 3 doses mais la je me pose vraiment la question je l ai fais pour l avenir de nos enfants petits enfants .La je me pose la question sur l efficacité avec tout ces variants qui arrivent pour la plus part d Afrique du Sud et autres pourquoi ne pas aider les pays pauvre à faire vacciner leur population afin d équilibrer les choses et de remonter à la source .Nous dépensons beaucoup d argent essayons de faire déjà les 2 doses partout 3 au plus et gestes barrières et voir l évolution plutôt que de faire vacciner à tout pris les enfants de 5 à 11 ans qui gagneraient peut être l ato immunité. Je ne suis pas scientifique les pouvoirs politiques me découragent seule la prise de conscience de chacun le travail de tous fera quelques choses .Les riches sont si riches et intouchables sans nom qu aujourd hui ils n apportent que destructions.Bref chacun chacune peut essayer de faire avancer l autre et toutes les idées sont bonnes à débattre et les politiques devraient écouter un peu plus les tendances qui viennent d en bas …

  12. Selon les dernières conclusions de l’OMS, non seulement le vaccin ne constitue pas une arme contre le variant actuel, mais il est bien au contraire à l’origine d’un risque majeur de contribuer à l’apparition de nouveaux variants plus résistants et plus dangereux.
    Autrement dit, contrairement à ce que semble souhaiter cet individu, qui veut « accélérer » les injections, il y a urgence à stopper celles-ci. La stratégie vaccinale est un échec complet, et poursuivre dans cette voie est aller droit dans le mur, vers un affaiblissement généralisé du système immunitaire des citoyens.
    Plusieurs experts de l’OMS suggèrent plutôt de laisser circuler le plus possible le variant omicron, contagieux mais très peu dangereux, afin de permettre à l’épidémie de disparaître, avec des variants qui seront contagieux, comme un rhume, mais dont le corps aura appris à se défendre naturellement.

    • Gaucelme est magnifique …..il réécrit à sa sauce les conclusions des experts de l’OMS !!!….et non seulement il les réécrit mais ensuite, il prolonge d’un « autrement dit … »
      C’est à dire qu’il dit autrement (mais en en rajoutant une couche de contre-vérités) les affirmations déjà inventées/déformées qu’il a faites dire à un expert de ses rêves.

      Si ça c’est pas de la désinformation ?….une forme de terrorisme en somme…ou de totalitarisme !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici