Qui sont les 6 millions de non-vaccinés en France ?

198
117335
Qui sont les 6 millions de non-vaccinés en France ?
C'est en Guyane que les seniors sont les moins vaccinés. © Adobe stock

Plus de six millions des Français ne sont pas vaccinés. Quelle est la tranche d’âge la moins vaccinée ? Les réticents au vaccin sont-ils plutôt urbains et ruraux ? Focus sur leurs points communs.

1 octogénaire sur 10 non vacciné

Plus d’un octogénaire sur 10 (12,8 %) n’est pas vacciné selon Santé Publique France. Ce sont, en tout, 500.000 personnes qui n’ont pas commencé leur schéma vaccinal. Les seniors guyanais sont les moins vaccinés : deux tiers d’entre eux n’ont pas reçu de vaccin contre la Covid-19. A l’opposé, les seniors de Vendée sont les plus vaccinés de France : 95,7 % ont reçu leur première dose.

Les 12-17 ans les Français les moins vaccinés

Le taux de vaccination le plus faible est chez les jeunes de 12 à 17 ans. Là-aussi, ce sont les habitants d’Outre-mer les moins vaccinés, suivis par ceux de Haute-Corse et des Bouches-du-Rhône. Au contraire, les adolescents de Charente-Maritime et des Côtes-d’Armor ont une couverture vaccinale de 99 %.

Les Français vaccinés entre 76 % à 99%

Les Français les moins vaccinés résident dans l’Ain (Bourg-en-Bresse), les Yvelines ( Versailles) et la Haute-Corse (79 %) . À l’inverse, les Alpes-Maritimes (Nice) , Paris et les Côtes-d’Armor (Saint-Brieuc) finissent ex-aequo sur le podium de la couverture vaccinale anti-Covid (99 %).

De manière générale, l’adhésion à la vaccination est plus forte chez les urbains plutôt que chez les ruraux selon les données de Santé Publique France.

198 Commentaires

  1. Je lis avec grand intérêt vos éditos le matin.
    Une raison aussi qui augmenterait le nombre de vaccinés, moi y compris, serait la sortie du vaccin SANOFI. Beaucoup de personnes autour de moi l’attendent.
    Cordialement.

        • en effet et le « classique  » c’est à dire celui trouvé par Pasteeur lui-même est le seul valable. C’est ainsi que les vaccins doivent être fabriqués et pas autrement . Seulement il semblerait qu’en France mais aussi en Europe et aux USA on fasse tout pour enrichir les laboratoires américains. C’est peut être le plus gros scandale au monde mais pour le moment nous n’avons que des hypothèse et aucune preuve . Sauf si une ou des personnes de ces laboratoires parlent et avouent la supercherie. Peu probable que ça arrive car surtout terriblement dangereux pour ceux qui lanceront les alertes

          • Oui siphonage de la France à tout point de vue non seulement en favorisant les labos de l’oncle Sam mais pillage en général qui alimente des fonds de pensions américains and co, renseignez vous…

          • La preuve existe par rapport aux décès grâce au vaccin PFIZER!
            Dans mon entourage .Un prof de fac a témoigné 4 de ses élèves entre 20 22 ans ; un ami parmi des proches 5 en quelques jours et tous ceux que les merdias vous cachent.?
            Renseignez vous sur le but de cette obligation:quand il s ‘agit de mettre en place un état totalitaire instauré par une minorité de psychopathes milliardaires qui veulent soumettre l ‘humanité et.?…

          • Vous devez être un scientifique de haut niveau en virologie pour être aussi affirmatif dans vos certitudes.
            A moins que votre culture découle des réseaux sociaux !!!!

          • Pasteur, ce cul-béni, n’a pas inventé les vaccins: ça fait des siècles qu’avant lui, on « inoculait » (les enfants de Louis XVI par exemple).
            Pasteur a bénéficié surtout d’appareillages nettement plus plus puissants…

          • Salutations du soir,
            je partage tout à fait vos propos tenus…et amplifie par un raisonnement simpliste.
            Supercherie financière majeure, la grippe et ses vaccins récurrents ; inutiles pour les biens portants (immunité personnelle)
            Pour s’en convaincre : observer la mappemonde, localiser les plus gros labo (recherches et fabrication de poisons planétaires) et ..
            les INDIVIDUS censés représenter les populations qui touchent des rétrocessions plus ou moins occultes…..et vous aurez le réseau mafieux des MALADIES organisé….. Il ne s’agit pas de Santé…. mais bien de maladie, car le business c’est la maladie entretenue
            conditionnée au grand bonheur des Collabos du système.
            J’arrête car ce serait a n’en plus finir.
            Roland

    • il y a aussi le vaccin VALNEVA de Nantes , mais ils sont bloqués par la haute autorité de santé et le gouvernement. En fait il semblerait que tout est fait pour enrichir les laboratoires américains et empêcher des vies d’être sauvées. Si c’était le cas ce serait le plus grand scandale au monde ! Car il toucherait des milliards de personnes

      • si je me souviens bien c est l americain bill gates qui a commence a parler du virus et des vaccins
        l amerique serait elle enclin a vouloir reduire le monde des vivants ????
        car tjs d apres bill gates « il y a trop de monde sur terre »
        Un monde de cingles qui, probablement nous conduit au pire

        • j’avoue qu’il est tentant de vivre dans un monde avec bcp moins de Juliette Dupont…
          Il faut encourager les anti-vaxx, leur disparition améliorera le niveau d’intelligence de notre espèce.

          • Les moutons s’expriment ? Les anti-vax ont bien compris que vous étiez très intelligents ! Si votre intelligence c’est de continuer à jouer à « l’autruche », nous ne pleurerons pas sur vous pour la suite des événements…
            L’abbé Pierre disait : « La responsabilité de chacun implique deux actes : Vouloir savoir et oser dire  »
            On pourrait ajouter : « A l’heure d’internet, l’ignorance est un choix »
            Nul doute que votre intelligence supérieure vous aidera, je l’espère, à comprendre le sens de ces deux affirmations.

          • YM ne vous inquiétez pas , je consens à vous donner mes 10 doses prévues. on verra si vous survivrez vous! profitez , on devrait vacciner aussi pour la connerie…

      • Ravie de savoir que vous connaissiez Valneva car bizarrement les médias n’en parlent pas. Pas suffisamment d’argent à se faire ! Allez j’arrête avant que le roi soleil m’enferme ou me brûle pour complotisme.

    • Si un nouveau vaccin sort maintenant, vous n’aurez aucun recul, alors que ceux qui existent ont déjà un passif de plusieurs milliards d’injections ! Ça ressemble à des excuses bidon, de mauvaise foi !

  2. A quand le Valneva , vaccin français au virus inactivé et sans ARN MESSAGER car ici on refuse ces pseudo vaccins au virus activé dont on voit tous les jours les effets secondaires graves.
    Mon mari et moi avons 66 et 65 ans , on est vacciné contre la grippe et même le cardiologue de mon mari (qui a 3 stents sur ses coronaires) lui déconseille très fortement ces vaccins .

      • Je me vaccine contre la grippe depuis le jour où j’ai failli u laisser ma vie.
        Grippe début décembre, ensuite bronchite et pneumonie et fini en réanimation. Je suis sortie de l’hosto fin octobre de l’annee suivante.
        C’est tout ce que je peux vous souhaiter pour vous et votre entourage

        • je ne me suis jamais fait vacciner pour la grippe et je ne l’ai jamais attrapé
          il faut avant l’hiver avoir une bonne alimentation beaucoup de légumes pas trop cuits , fruits de saison zinc, vitamine D et vous verrez tout ce passera bien

          • Voyez vous Claude .Moi j’ai arrêté le vaccin le jour ou je me suis retrouvé au lit avec 39°7 et malade , j’ai cru mourir depuis plus de 30 ans je me soigne en Homéopathie jamais eu de problème Sur que c’est bien puisque la S/S ne rembourse plus

          • Ne pas oublier un bonne bière car elle est composée d’eau, de céréales et d’un peu de houblon, que des produits naturels.

          • Ok pour ca ! less carences en vitamines minéraux, peuvent affaiblir le système immunitaire … mias des personnes en pleine forme, la trentaine voir moins, sportifs, ont développé un covid grave ou long … une bonne hygiène de vie, etc…, n’empêchent pas la prudence d’être vacciné ! Cordialement. Michel.

          • j’oserai vous conseillé le livre de Marie France MULLER « le chlorure de magnésium , ce remède et antiviral méconnu » notez le Delbiase ( magnésium et iodure de magnésium), mis au point par Delbet — le seul médicament qui sauvait mes soldats –guerre 14 18 et 39-45 –) le nigari, et autre vitamines C et D —- instaurons une résistance intelligente a la vaxxination débile—-il faut booster les défenses immunitaires, ce que ne font pas les faux vaccins bourrés d’effets secondaires et d’oxyde de graphène… à suivre

      • Je me vaccine contre la grippe depuis le jour où j’ai failli y laisser ma vie.
        Grippe début décembre, ensuite bronchite et pneumonie et fini en réanimation. Je suis sortie de l’hosto fin octobre de l’année suivante.

        • Petit prince et Dupont vous avez fait un copié collé ? Le même commentaire en tous points On n’y croit pas beaucoup ou alors c’est de la propagande pour le vaccin

        • Voulez vous avoir l’obligeance délicate de lire le livre de Marie France Muller » Le chlorure de magnésium ce remède et anti-viral méconnu » notamment le Delbiase du Chirurgien Delbet — Le seul remède qui sauvait mes soldats —– vaccinez vous si vous soulez mais comprenez qu’il faut booster les défenses immunitaires et ce n’est pas le vaxxin qui vous la donnera, sans effets secondaires. l’incitation vaccinale est un abus de pouvoir car il ne laisse pas de place aux procédés alternatifs et naturel. Réfléchir est le propre de l’homme, alors allez y——

      • Arrêtez de regarder les séries américaines où il n’est question que de complots. Arrêtez de ne voir que des gens tordus, malfaisants et je ne sais quoi encore…

        • Merci Jacques de répondre à tous ces crétins qui ne voient que de mauvaises intentions partout. Ah mon âge (que je ne dirai pas par coquetterie) j’ai reçu de multiples vaccins OBLIGATOIRES POUR RENTRER DANS LES PAYS LOINTAINS NOTAMMENT l’AFRIQUE dès 1950. On devait présenter 2 PASSEPORTS un ADMINISTRATIF et un SANITAIRE sinon on était pas admis sur le TERRITOIRE. J’ai donc été privée de LIBERTE TOUTE MA VIE QUELLE BLAGUE ! Rappelons-nous que la LIBERTE s’arrête quand ELLE COMMENCE A EMPIETER SUR CELLE DU VOISIN. Sont-ils fiers d’avoir la LIBERTE de CONTAMINER PARENTS/ AMIS / VOISINS / COLLEGUES ??
          Que font-ils de notre BEAU PAYS. C’EST NAVRANT & GRAVE à la fois

          • D’accord avec vous Claudy. J’ai aussi eu toute une batterie de vaccins, pour mon travail puis pour des séjours en Afrique, passeport vaccinal obligatoire. Fièvre jaune, choléra, hépatite B, tétanos, poliomyélite, variole, BCG, typhoïde, paratyphoïde A et B, grippe (tous les ans), vaccin H1N1, Covid, j’en oublie certainement. Et je suis toujours là en super forme. Dans certains pays les gens aimeraient bien avoir ces protections vaccinales. Ici les nantis les boudent égoïstement.

          • la vaccination n’as jamais proteger contre la propagation arrêter de dire que les non vacciner le donne à tous le monde vous aussi les vacciner vous pouvez le transmettre, mais vacciner ça vous donne bonne conscience.

          • Euh … vous êtes sûre que ce sont les non vaccinés qui contaminent? Bizarre, vu qu’on ne peut plus aller nulle part. Par contre, tous les fiers possesseurs du pass sanitaire (qui n’en est pas un d’ailleurs), vous vous promenez partout, même étant positifs au virus, et c’est donc vous qui avez toute liberté et même l’autorisation (grâce au pass !) de contaminer gaiement les autres, vaccinés ou pas. Ce n’est pas la faute aux non vaccinés si leur machin à ARN messager ne fonctionne pas comme ils l’avaient annoncé. Trois doses en un an … on parle déjà de la 4ème … etc … si cela vous paraît « normal », continuez. Bon courage.

          • Qui sont vraiment les crétins ?Les non vaccinés ou les autres.Pour aller au restaurant ou au café,les vaccinés devront présenter le pass, une carte d identité, porter le masque et aussi avoir été testé dans les 24 heures et étre négatif, ca fait beaucoup de chose pour boire un café.Je pense que le gouvernement vous la mis bien profond,sans parler de devoir faire une injection tout les trois moi a vie.Les non vaccines c est la liberté.Vive les non vaccines.Quand a celui qui le désire je lui fait cadeau de mes trois doses.

          • Que les non vaccinés assument jusqu’au bout et refusent l’hospitalisation s’ils sont atteints de la Covid19. Marre de ces ignorants jaloux que nous puissions vivre en tant que vaccinés

          • et que les vaccines refusent aussi l hospitalisation quand ils sont atteints de la covid19 , le vaccin n empêche pas de le transmettre de l’avoir et il y a des morts du covid qui sont vaccinés , qui est ignorant ? pour moi c’est pas le problème d être ou pas vaccines, est ce que l on fait tout pour combattre le virus, je pense pas, c’est réduit au vaccin , on donne aucune chance a un autre traitement.posez vous les bonnes question !

          • Sauf que ce non vaccin n empêche absolument pas de l’attraper et de contaminer les autres !! C’est bien le problème vous croyez être protéger et protéger les autres vous faites moins attention et vous contaminez à tout va

      • Savez-vous combien de personnes meurent chaque année de la grippe ? Et parmi elles il n’y a pas que des personnes âgées ; j’ai personnellement un ami qui en est mort à l’âge de 20 ans, et c’était un solide gaillard…
        Ce sont des gens comme vous qui contribuent à la circulation du virus et qui sont finalement responsables des tout ces décès ; cela ne vous empêche de dormir ?

        • non non, dans la [grande] famille de ma compagne, il a eu aussi 2 morts très peu de temps après avoir été vaccinés. L’un des deux n’a apparemment pas supporté les effet secondaires « trop forts » alors que sa santé était déjà bien faible.
          Cela ne remet pas en cause l’intérêt de la vaccination en général mais cela peut choquer quand c’est si brutal et qu’on a eu plus de mort après la vaccination que par le COVID.

          • La réponse est dans ton commentaire. Désolé mais si la pauvre personne avait déjà ses jours comptés pour une autre maladie c’est sûr que le vaccin ne soigne pas toutes les maladie.

          • merci de ne pas oublier que dans les malades covid il y a des gens qui ont acheté leur pass sans être vaccinés et sont répertoriés comme malades vaccinés La transparence seule pourrait donner de vraies statistiques !!

      • Le mensonge que vous exposez ici montre quelle est votre déficience en matière de faire valoir. L’ignorance affichée des menteurs opposés au vaccin constitue un facteur d’insociabilité patente et un danger pour la sécurité sanitaire globale du pays. La mode est aux fake news qui ont fait le succès d’un huluberlu à la tête des USA. Maintenant , si l’absence de vaccin ou le refus généralisé d’une partie de la population entrainait une mortalité accrue, il serait bon de décréter un état d’urgence sanitaire aggravé imposant une mise à l’écart des rebelles pour sauver la majorité de la population. Ainsi le parti pris égoïste dangereux d’une minorité agissante au profit de qui? serait porté comme crime contre l’humanité.

        • Comme je l’ai déjà écrit précédemment mais je le répète pour vous Mr. Loucar car vos propos son pathétiques, notre histoire a prouvé que dans les moments difficiles il y a toujours eu plus de collabos que de courageux…….. Sous peu nous saurons qui est qui, ce n’est qu’une question de temps.

        • Une solution. les frapper au portefeuille par l augmentation tous le 15 jours de la C. S. G. 50, 60 70 80 euros, Jusque à la vaccination. ( contrôle par commission médicale ) pour les cas spéciaux de maladie,

    • Et bien priez pour ne pas faire de cancer, tous les vaccins à l’étude qui devraient voir le jour prochainement sont à ARN messager….
      Ceux pour les maladies orphelines dont il a été question lors du telethon en Therapie génique sont hyper efficaces et aussi à ARN messager…cette innovation issue d’un prix Nobel de 65, a permis d’aller très vite pour le covid. Moi, perso, je ne me vois pas en réa à Noël…..chacun son choix

      • BRAVO BERNIE
        Votre réponse est juste et remets les choses à leur place.
        Ceux à qui vous parlez n’ont pas été confrontés aux très graves maladies orphelines dont vous parlez et que seule la Thérapie génique et l’ARN MESSAGER font avancer à pas de géant. Heureusement qu’il reste encore des gens en capacité de comprendre cela…. Vraisemblablement ils ne regardent pas le TELETHON

    • En France on a le choix entre un vaccin ARN1, un vaccin ARN2 et un vaccin Arn3 …
      Et tous des vaccins américains .. Bien sûr !!!
      Pas le choix entre un vaccin ARN et un vaccin traditionnel (Virus inactivé) …
      Le seul vaccin VALNEVA français qui a de très bons résultats en phase 3 … on l’oublie ???
      Achetons donc les vaccins Américains et les sous marins Américains …
      C’est ça la France …

      • Bravo Bernard,
        Je confirme la Grandeur de la France des Rois de 231 à 1789 est totalement éteinte,
        l’inculture majeure des enseignements révolutionnaires a créé des esprits dénués de bon sens et l’évanescence du libre arbitre ; il s’agit bien d’une corruption passive de nos compatriotes car ceux qui gouvernent, censés représenter le peuple du bas n’agissent que dans des buts inavouables, c’est la prévarication à tous les étages, du sous sol au plafond….
        Nota : je préconise à tous ceux qui souhaite se protéger des virus (En Général) de lire les Travaux d’un certain Linux PAULING, double prix Nobel en son temps
        C’est l’emploi de l’acide ascorbique à grand spectre de protection (www.vitcnat.com)
        salut à tous

        Roland

  3. Ne soyez pas coupables en continuant à vous vacciner 3, 4,….
    Les non vaccinés vont bientôt être traités de tous les noms… et vont être de plus en plus ciblés de toutes parts
    pourquoi? Car ils seront des preuves vivantes contre les coupables de cette pandémie et ses conséquences multiples; économiques, sociales, sanitaires, etc….

    • Il n’y a plus de non vacciné en France. Faites le calcul 66 – 16 = 50 pourquoi 16 ? C’est le nombre de mineurs en France. Ce qui signifie que tous les français adultes sont vaccinés.
      Ce qui signifie aussi et malheureusement : Que tous les malades hospitalisés en ce moment ont été vaccinés, absolument tous .
      L’affirmation que le vaccin vous protège des formes graves est fausse aussi puisque des gens meurent ( la mort étant une forme grave il me semble et même la plus grave , mais ce n’est qu’un détail parait il)

      • Lord Pilotaz . Dans les 16 millions de mineurs (soi disant non vaccinés) que vous citez vous avez les 6,5 millions de 12-18 ans vaccinés à 85% .Les avez vous oublié volontairement ou par ignorance ?
        En reprenant vos calculs cela fait 50 millions de vaccinés sur 67 donc 17 millions de non vaccinés. Enlevez les 0-11 ans .. (10 millions ) Cela fait 7 millions de non vaccinés chez les plus de 12 ans dont 6 millions de plus de 18 ans.
        Ajoutons à ce chiffre 10 millions de vaccinés depuis plus de six mois . Les malades se recrutent dans ces deux groupes . Courez vite au vaccinodrome . Si ce n’est pas pour vous, pour vos parents .

        • Voulez vous avoir l’obligeance délicate de lire le livre de Marie France Muller  » Le chlorure de magnésium ce remède et anti-viral méconnu » notamment le Delbiase du Chirurgien Delbet — Le seul remède qui sauvait mes soldats —– vaccinez vous si vous soulez mais comprenez qu’il faut booster les défenses immunitaires et ce n’est pas le vaxxin qui vous la donnera, sans effets secondaires. l’incitation vaccinale est un abus de pouvoir car il ne laisse pas de place aux procédés alternatifs et naturel. Réfléchir est le propre de l’homme, alors allez y——

      • Alors pas tout à fait d’accord avec vous car que faites vous de le fraude au passnazitaire. Vos chiffres dédouaneraient le trafic des rso huppés, secteurs médicaux notamment ou il est très aisé de délivrer du certificat de complaisance…..
        Mais peut etre que ces gens là sont irréprochables, au delà de tout soupçon……….

    • bonjour
      mr lamba
      pourquoi me faire une vie de chien pour le refus de vaccination ,puisque les vaccins ne protegent pas du covid et de plus permet la propagation du virus pensant etre immuniser
      (bachelot et castex ministre vaccine sont tomber malade et mde bachelot de facon severe
      a+

      • réponse à Ri 12 décembre 2021 At 14 h 52 min « ….(bachelot et castex ministre vaccine sont tombé malades et madame bachelot de façon sévère » Mais n’était-ce la cuvée spéciale placebo réservée ,comme il est établi que les labos and co(llabos) ont pipeauté leurs phase 1et 2 et occulté ou minimisé des graves effets secondaires , allaient t ils prendre le risque de voir succomber subitement des « personnalités » omniprésentes sur les média tel Jupiter casse t^te ou variant premier ou même des stars du foot avec un des brins de lots destinés à la « vulgate populi » ? non cela aurait fait tâche et risqué de stopper leur dirty business ! , Les sans grades, les anonymes eux pouvaient disparaitre dans le silence assourdissant des média quoique la vérité commence à fuser ici et là des dizaines de jeunes sportifs ados sont tombés et sont dans le repos éternel
        La vérité vous rendra libres ( bien sûr n’est pas pour les corrompus qui iront en taule )

    • Actuellement, il est préférable de fréquenter des personnes non vaccinées testées négatives que des personnes vaccinées non testées du tout ; c’est la réalité ; réfléchissez un peu ; les non vaccinés ne peuvent aller nulle part sans être testées ; alors comment contaminer les autres ??? En revanche les vaccinés beaucoup plus nombreux effectivement, traînent partout sans être testés car ils se croient tous invincibles ; par conséquent , qui transmet le virus ??? La réalité est implacable ; et de plus , les non vaccinés n’encombrent pas les urgences à cause des effets secondaires de la thérapie génique expérimentale ; voilà voilà ; à réfléchir

      • n’importe quoi! à vous entendre, les non vaxs seraient confinés, alors qu’ils ne le sont pas, ils rôdent partout ou ils ne peuvent pas aller et c’est bien trop pour ces inconscients qui satureront l’hôpital et j’espère pas au détriment des vaccinés.

        • « les non vaxs rôdent partout » comme votre connerie. y’a pas un vaccin pour ça? Mais tellement sure de votre intelligence, là vous ne vous feriez pas vacciner. N’AVEZ VOUS PAS ENCORE COMPRIS QUE VOTRE VACCIN NE SERVAIT À RIEN???????????????

        • Au fil des postes vous devenez de plus en plus con !! C’est fou… certainement une dégénérescence neurologique liée aux vaccinations successives ! Allez au bout de vos 4eme, 5ème doses vous devriez être complétement sénile, cela nous fera des vacances. Si si il s’agit bien d’un effet secondaire reconnu Monsieur ! Les troubles neurologiques Signé : une vaccinée qui préfère cotoyer un non vacciné responsable qui se teste régulièrement qu’un vacciné malade qui s’ignore …ou pas …

  4. Que Vous fassiez le choix de refuser le schéma vaccinal, c’est votre responsabilité, si vous respectez les gestes de protection, envers les Autres.
    De plus, allez jusqu’au bout de votre décision, supportez entièrement vos frais d’hospitalisation
    Je ne vous souhaite pas de contracter la covid… Demandez aux Soignants.
    Penser aux autres ne doit vous préoccuper

    • Bonjour Rigoureux, Nous les non vaccinés nous pensons aux autres justement en respectant les gestes barrières, pas de bises (mm en famille), port du masque, lavage de mains (il faut voir les non vaccinés (es) dans les magasins qui ne se nettoie pas les mains avec le gel mis à notre disposition). Qt aux frais d’hospitalisation : pourquoi un vacciné qui a contracté le virus aurait droit à la gratuité des soins plus que le non vacciné ! Combien ont couté vos vaccins à l’ état ??? et ce n’est pas terminé !!!!! Alors faites vous vacciner autant de fois que vous voulez mais arrêtez de juger !!!!! et vous aussi, ayez un petit peu d’empathie et pensez aux autres !MERCI

      • Ne culpabilisez pas, le marteau de la grande broyeuse le fait assez comme ça.
        Gardez toujours à l’esprit que compte tenu du fait que les fameux « tests de confort » sont payants pour nous les non vaccinés, nous payons de fait doublement notre contribution au système de santé. En d’autres termes cela s’appelle du vol mais pas que………. Notre « pariatisation » ne nous a pas exempté de payer nos impôts ainsi que les cotisation sécu! Voyez c une aliénation à la carte qui n’a pour seul but la spoliation et la division. En résumé et c une logique somme toute, nous payons pour ces « vaccinés de l’extrème » qui nous coutent un pognon de dingues.
        Résilience et, prenez soin de vous.

        • Bebert
          Le pouvoir alimente la peur du peuple pour l’assouvir. On reconnaît bien ici ce qui sont de la vieille matrice et ce qui son prêt pour la nouvelle ! La preuve Rigoureux, on se traite de tous le nom et encore fort heureusement c’est à travers un écran car sinon ce serait la bagarre avec arrachement de cheveux !
          Vous ne rendez pas compte de ce qui sont en train de faire avec nous?
          Je crois c’était un illustre roi qui disais «  diviser pour mieux gouverner »
          En plus avec les élections il jouent avec vous comme les grands samaritains et les sauveur du monde
          En effet l’individualisme gagnera à leur profit si tous ensemble on ouvre pas les yeux.
          Mais hélas je reprends les mots de notre cher président « nous somme en guerre «  et je vois les ingrédients en place d’il y a 80 ans de discrimination et accusation
          Que dieux vous protège tous

    • Bonjour rigoureux. Dites-moi, vous fumez ? Vous buvez ? Vous faites parfois des excès de vitesse, etc…. donc, s il vous plaît, en cas de cancer des poumons, de cirrhose, ou de traumatismes dus à un accident….. , merci de supporter l intégralité de vos frais d hospitalisation…..

      Quel argument simpliste vous utilisez !

    • Bonjour Rigoureux. Ha, le beau discours ! L’on croirait entendre notre premier sinistre, et son valet réunis. Vous êtes un semeur de peur, pour ne pas dire plus.

    • Bonjour, a l attention de Rigoureux. Les non vaccinés d apres vous doivent supporter le coup d une hospitalisation,combien coute les vaccines,les frais du vaccin plus le personnel pour l injection,plus les infrastructures et j en passe,il y a ensuite beaucoup d entre vous qu il faut remettre sur pied s il ne sont pas décédes avec les effets secondaires.On devrait dire un grand merci au non vaccines qui eu a la limite ne couterait que des frais d hopitaux en cas d une contamination par le covid

    • les non vaccinés sont une minorité en fait . on pourrait même dire qu’il n’y en a plus, tellement ils sont peu. (la plupart sont en EHPAD en fait; 500 000personnes âgées, le reste est très faible) Voyons les chiffres avec à la base ceux de l’INSEE . Il y a 16 MILLIONS de – 18 ans en France. 66 – 16 = 50 Ce qui fait que nous obtenons un chiffre similaire à celui des vaccinés. Nous pouvons donc en déduire avec certitude, que toute la population adulte est vaccinée . Donc tous les gens qui sont malades et en hôpital sont des gens vaccinés ! Ces vaccins ARMn ne protègent pas, seuls les vaccins avec le virus atténué pourront être efficaces. C’est ce que fait VALNEVA et SANOFI

    • bonjour
      rigoureux un jour rigoureux toujours
      vous vaccinez ne respectez pas les gestes barrieres vous avez droit a tout de propager le virus et ses variants et d’emmerder les petites gens qui n’ont pas les meme approche sur la vaccination c’est ca la democratie de plus un president qui proclame que la vaccination ne seras pas obligatoire mais emploi tous les stratagemes pour nous mener une vie de merde pour vous faire vacciner dont les vaccins n’ont pas passe la troisieme phase de validation( il veut se faire reelire avec l’argent des labaroires ; ce monsieur invite blac rock fond de pension americain qui rachete les fleurons francais avec la complicite de nos dirigeants)

  5. Eh bien Bébert très beau compte rendu et entièrement de votre avis ! Mais reste toute fois les stigmatisés (es) donc les non vaccinés (es) dont je fais parti, qui se font « traités (es) d’égoïstes, de « fouteurs de merde », que l’on devrait supprimer le remboursement des frais de santé, que l’on ruine la sécu avec les tests, etc etc …et j’en passe !!!! Alors oui, chacun son choix (même si les non vaccinés (es) pensent qu’ils ont tort) ! Les VACCINES (ES) : respectez d’abord les gestes barrières, ne vous croyez pas invincibles car vous transmettez le virus plus que nous puisque vous ne nous respectez pas !!!!! = port du masque, distance, bousculade dans les magasins etc ….MERCI

    • bonjour
      les enfants ont du mal avec la langue francaise et vous en rajoutez avec votre ecriture inclusive soyez francais avant tout et ne pas suivre betement les soit disant les sachants qui nous courre sur le haricot ils n’ont rien d’autre a foutre a emme »rder les petites gens

  6. Ne vous vaccinez pas c’est votre choix! Mais les avc cancers et infarctus doivent rester prioritaires sur les cas covid de personnes non vaccinées. Ce sont des pertes de chance de pouvoir être soigné en urgence puisque les lits des soins intensifs sont occupés par des covid es ! Certains ne devraient pas y être s’ils s’étaient fait vacciner, ce serait peut-être moins grave et ils pourraient être suivis chez eux. et là cela empiète sur la survie des autres. C’est là que cela coince ! Et je ne parle pas de l’hôpital qui est un autre débat …

    • Faux TOUT LE MONDE EST VACCINE ! En fait Toute la population française ADULTE est vaccinée. Seuls les mineurs et 500 000 Vieux tous en EHPAD (ou O,5 million si vous préférez ce qui est un chiffre très faible voir ridicule et donc négligeable par rapport au reste de la population ) Ce qui signifie que les gens qui tombent malades et se retrouvent à l’hôpital sont vaccinés. Ces vaccins ne protègent pas , ni même ne protègent pas des formes graves puisque certains en meure. J’ai vérifié les chiffres sur une population de 66 millions il y a environs 16 millions de -18 ans Cela donne 66-16 = 50 Or nous sommes 51 MILLIONS à être vaccinés,. e qui fait bien que toute la population adulte en France l’est et pourtant cela n’empêche pas l’épidémie

  7. Chacun est libre de faire comme il veut, c’est toujours le cas en France. Mais regardez un peu ou les gens vaccinés sont en minorité, comment cela se passe! Je suis pour que les frais d’hospitalisations ne soit pas pris en charge à tous ceux qui refuse de se faire vacciner,. ( mais pas pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer) c’est vrai que les risques à long terme des vaccins ne sont pas connus, mais le contraire, lui, il l’est.
    Dans les années 1960, lorsqu’il y a eu la poliomyélite, le gouvernement en place n’a pas demandé l’avis aux gens, cela a été vaccins OBLIGATOIRE pour tout le monde. Certains parlent aussi du vaccins de la grippe. Moi, cela fait 15 ans que je le reçois, car une année je l’ai eu, et j’ai contaminé ma femme. La nuit qui a suivi, j’ai fait venir SOS médecins pour moi, et 2 heures après pour elle, ainsi que les pompiers pour la conduire à l’hôpital ou elle est restée une semaine. depuis ce jour, j’ai franchi le pas et nous n’avons plus jamais eu la grippe. Alors, OUI, vous êtes libres de ne pas vous faire vacciner et même aussi d’en crever, mais ne venez pas vous plaindre et tant pis pour vous si les contraintes sanitaires ne vous conviennent pas. Quand on voit que 9 personnes sur 10 hospitalisées ne sont pas vaccinées, cela donne à réfléchir. Ecoutez les témoignages de ces gens lorsqu’il l’ont se qu’il disent : Si j’avais su ce que c’est, je me serai fait vacciner!
    Hé oui, ce n’est pas lorsque l’on a chié dans le froc qu’il faut aller aux toilettes!!!

    • Bonjour Daniel. Ne vous est-il pas venu à l’idée que vous n’aviez plus jamais attrapé la grippe, c’est justement parce que vous l’aviez attrapé une première fois ? L’immunité acquise suite à la maladie ne serait-elle pas largement supérieure à celle procurée par le vaccin que l’on doit, du reste, renouveler tous les ans ? Qui plus est, un vaccin à ARNm ciblant un mécanisme spécifique n’a aucune chance de procurer une immunité à long terme puisque dans la panoplie des variants qui vont émerger, il s’en trouvera bien quelques uns qui auront la parade. Heureusement que leur létalité diminue NATURELLEMENT au fil du temps. On a tendance à mettre de cela au crédit du vaccin, mais permettez-moi d’en douter.
      Et surtout n’oubliez pas les dizaines de milliers de morts occasionnés par la vaccination COVID et comprenez la réticence de ceux qui hésitent fortement à s’administrer ce qu’ils jugent être un poison. Renseignez-vous sur la migration de la protéine dans l’organisme. On la retrouve là où elle n’a vraiment rien à y faire. Enfin, il y a peut-être 90 % de non vaccinés en hospitalisation (ce qui n’est pas tout-à-fait la même chose qu’en réanimation), mais, comme souligné précédemment, ils ont très probablement été contaminés par des vaccinés négligents. Personnellement, je leur préfère de loin un non vacciné testé. Et puis franchement, un drôle de vaccin qui ne protège ni n’empêche la transmission de la maladie et qu’il faut refaire trois fois, si ce n’est davantage, n’a pas grand’chose à voir avec celui de la poliomyélite.

      • Merci de votre argumentation pertinente et sage.
        Mais, en lisant le fil des commentaires, on ne peut que d’être affligé par tant d’ignorance et de jugements à l’emporte pièce, son corollaire.
        En 42 ans de travail, j’ai totalisé 4 mois de congés maladie, dont 2 mois d’accident du travail, mais j’ai cotisé à la Sécu pendant 42 ans (et encore aujourd’hui).Je me soigne, en cas de besoin, avec une médication non remboursée et ne vois mon médecin que pour des certificats pour faire du sport ; bref, je n’ai pas coûté grand chose à la Sécu et certains proposent de faire payer les non vaccinés, dont je fais partie ? Je pense qu’il faut alors nous dispenser des impôts, de mutuelles et de cotisations Sécu !
        Même un chien remercie celui qui le nourrit !

  8. je trouve que cet article vient renforcer la division et mettre de manière subtile les Non vaccinés au rang de paria. L’histoire de l’étoile jaune qu’on soit ou non d’accord à bien commencé comme ça: on classe et catégorise les personnes en fonction de leur différences. le problème c’est lorsqu’on enferme ou fait taire ces même personnes.
    Et oui c’est pour notre bien parce qu’on à peur.
    Donc JE N’AIME PAS DU TOUT CET ARTICLE et ce qu’il laisse entendre.

  9. Pour rappel, à tout droit est attaché un devoir !
    Les gestes barrière reste d’actualité pour tout le monde vaccinés ou non. C’est un comportement responsable.
    Je ne vous souhaite pas d’avoir besoin de réanimation, car les soignants (nombreux présents dans ma famille) sont très très fatigués de soigner des personnes non vaccinés ! (80% en réanimation). Ils ne peuvent pas se reposer car eux doivent travailler coûte que coûte pour soigner des personnes comme vous (les vacances leur sont refusées, car les besoins augmentent). Comme nous sommes égaux devant les soins il le font par déontologie et éthique, mais ils comprennent de moins en moins vos positions compte tenu des formes graves et mortelles qu’ils traitent au quotidien. Peut être pourrions nous vous organiser une visite longue dans un service de réanimation pour vivre au quotidien leur dévouement ?? cela vous ferez peut être réfléchir différemment ….. ????? D’autre part êtes vous prêts à assumer votre choix en renoncant à la réanimation pour ne pas prendre une place et soulager les soignants ??? car la liberté a un prix !!!

    • Il faut arrêter de se mentir…….
      Avant mars 2020, une énorme vague de personnels soignants ont fuit le métier car ils savaient ce qui se tramait. Avant ça, la T2A dont Castex et Véran ne sont pas étranger car ils faisaient parti des cabinets du ministère, ça a été le démantèlement de notre système hospitalier. Juillet 2021 annonce Macron et, + de 300000 soignants ont du soit quitter leur fonction soit ont été suspendus. Maintenant la médiocre solution de ce gouvernement c l’activation du plan blanc à toute les sauces. C une politique médicale d’austérité volontairement créé par toute cette succession de gouvernements de ces 30 40 dernières années.
      C ça la réalité de notre système de santé qui est à la ramasse !!!!!! Arrêtez de vous trouver des excuses insensées !!!!!!!

      • Toujours la faute des autres …. gouvernement , vaccinés, …. En fait les soignants vous importent peu. Je n’ajouterai pas d’autres commentaires.
        Je vous souhaite de conserver une bonne santé !! A défaut vous penserez peut être à eux …. pour vous soigner !

        • Vous venez peut être de comprendre que ce n’est ni la faute des soignants ni des patients…… Ce chaos sanitaire doit être imputé en haut lieu ou des responsables doivent rendre des comptes aux français et sachez que je compati quant aux terribles conditions de travail de notre personnel soignant.
          Portez vous bien………..

    • Arrêtez de mettre tous les non vaccinés dans le même sac.
      Est ce que vous posez la même question aux fumeurs, aux buveurs, aux personnes qui ne font pas de sport ? Pourtant elles mettent la vie des autres en danger. Elles prennent aussi la place en reanimation. On est en France et la sécurité sociale, c’est la solidarité et non le chacun-pour-soi.

  10. et pourquoi les chiffres (totalement manipulés) donné par l’état serait vrai. Car soudainement nos plus grand spécialistes en matière de santé et qui risquent leur carrière médicale contredisent totalement ces chiffres en affirmant qu’ils ne reflètent pas la réalité, deviennent tout à coup des guignols de service.
    Et bien rien que ça devrai interpeler.
    Et oui dans votre cas vous n’avez plus eu la grippe, mais est ce une généralité, dans mon cabinet j’ai plus de témoignage de décès ou de personnes tombées très malade quelques jours après avoir été vaccinées, et c’est là que je me pose des questions!

  11. Comme nous sommes trop nombreux à polluer cette planète, je remercie ceux qui se dévouent pour la quitter rapidement en ne se faisant pas vacciner. Notre ami Darwin sera content…
    Par ailleurs, la très vaste proportion (ne pas se bagarrer sur le pourcentage variable suivant les endroits) des non vaccinés qui viennent encombrer les hôpitaux est au détriment des autres malades (non covid) qui sont victimes d’une perte de chance nocar les hôpitaux sont saturés par les malades Covid…alors ce serait « normal » de donner la priorité aux malades non covid et de traiter les malades covid non-vaccinés dans la mesure des ‘resources disponibles », puisqu’ils ont pris la décision d’accepter le risque d’attraper la covid ..non ?

    • Je suis non vacciné mais je suis assez d’accord avec votre raisonnement. Il faudrait aussi faire passer au second plan les fumeurs. Et pourquoi pas aussi la même chose avec les buveurs, les automobilistes qui font des excès de vitesse. La sécurité sociale se portera mieux.

    • ce que ça me ferai marrer qu’avec votre pseudo vaccin vous vous retrouviez – comme la plupart des vaccinés – en réa et qu’on vous dises « vous allez payer les frais parce que vous vous êtes fait injecter un poison ». Ha ha ha

  12. Personnellement je trouve que chaque personne a le droit de se faire vacciner ou non.
    J’ai hésité très longtemps à me le faire faire car je suis sûre qu’on ne nous dit que ce qui les arrange. Et comme la majorité des gens j’ai peur que dans quelques années on nous dise qu’on a contracté d’autres problèmes de santé à cause de ce vaccin.
    Vu que chaque être humain est différent, notre corps ne réagira pas de la même façon face au vaccin et/ou face à la maladie. Malheureusement on ne peut pas le savoir à l’avance. Certains ont fait le choix de se faire vacciner et ont eu des problèmes de santé suite à cela (je connais une jeune fille qui est devenue stérile dans le mois qui a suivi son vaccin), d’autres ont fait le choix de ne pas se faire vacciner et ont eu des complications en attrapant le Covid.
    Pourquoi certains médecins sont absolument anti vaccins alors que d’autres sont pour à 200% ?
    Quelque soit notre choix, il n’y a pas de notion de supériorité ou non, mais aujourd’hui il y a surtout une pression des politiciens et des médias. On nous parle des non vaccinés qui ont eu des complications, mais pas des vaccinés qui ont eu des complications. Et à partir du moment où il y a des enjeux financiers derrière (labo, hopitaux, …) pour moi on ne peut faire confiance à personne.

    La seule année où je me suis fait vacciner contre la grippe par exemple, c’est la seule année où je l’ai eue. Et on entend tellement souvent au printemps que finalement le vaccin n’a pas été efficace vues les variations du virus de la grippe de l’hiver précédent. Donc maintenant je ne veux plus entendre parler de ce vaccin là.
    Et c’est bizarre avec les nouvelles mutations du virus du Covid j’ai l’impression d’entendre le même discours …

    • Bonjour Aline, je serais curieuse de savoir comment cette malheureuse jeune fille a découvert si soudainement sa stérilité (un mois étant le délai habituel qui permet de découvrir qu’on est enceinte).

  13. Bonsoir. J’ai 72 ans.
    Par principe je ne prends jamais aucun médicament.
    Je me ferai vacciner dès qu’un vaccin sera validé.
    Pour l’instant, on propose 4 mixtures non connues, non évaluées,
    non validées par l’autorité pharmaceutique sauf celle financière.
    Ces recettes commerciales que l’on injecte de manière autoritaire
    aux « volontaires » cobayes n’ont pas encore révélé leurs dangers.
    Personne ne me trouera la peau pour m’injecter un quelconque élixir.
    Personne, me plait-il de répéter … Personne !!!
    On sait soigner la covid, pas les nouvelles maladies inconnues que
    va sans doute générer à plus ou moins long terme la divine vaccination.
    Peut être sera-t-elle d’ailleurs coupable de la fin de notre civilisation !!!

  14. Pour ce vacciner il faut en avoir besoin. Ce n’est pas mon cas, j’ai eu le covid, je n’en suis pas mort. Je ne me vaccine pas pour les autres qui de toutes les façons ne le feraient pas pour moi mais qui le font uniquement pour récupérer leurs libertés.
    J’ai le luxe d’etre 100% en teletravail et de ne pas avoir été obligé d’etre vacciné. Après compte tenu du chantage à la vaccination se sera non par principe meme si cela devient obligatoire et qu’il faille payer les ammendes.
    Je ne suis pas pour autant anti vaccin bien au contraire mais avant de prendre quelque chose d’experimental il faut evaluer le benefice risque. La santé n’a pas de prix

  15. J’ai cru aux bonimenteurs et j’ai eu mes 2 doses! Je ne sais pas si j’irais faire la troisième, mais ce qui m’étonne c’est que les médias ne parlent pas de l’Afrique ni de l’Asie et des autres pays du monde, qui pour certains sont peu ou pas vaccinés et qui utilisent des médecines alternatives ! Pendant ce temps là Pfizer engrange des millards de dollars! Si on veut être cohérent, faudrait vacciner la terre entière ! Le fait on?!pourquoi n’allons nous pas voir ce qui se fait ailleurs?! Y a t’il plus de malades?!plus de morts?! Des doubles vaccinés tombent malades et transmettent le virus! Chercher l’erreur!Arretons de tout stigmatiser, et laissons le libre arbitre à chacun d’entre nous.

  16. 6 millions auxquels vous pouvez ajouter ceux qui ont obtenu de faux certificats de vaccinations ( vendus très souvent par les professions de santé ) ; tout est bon pour se faire du fric ………

  17. Conclusion :
    99,87 % des adultes (+18)sont vaccinés Soit pratiquement la totalité.
    IL y a environs 16 millions de personnes de jeunes de – 18 ans
    Ce qui fait 66 -16 = 50 !
    donc mis à part les mineurs, et quelques personnes âgées (O,5 m) tout le monde est vacciné en France. Cela démontre une autre évidence :
    C’est que 100 % des gens hospitalisés pour le covid depuis cette 5° vague sont 100 % vaccinés !
    Qui plus est certains meurent , ce qui rend caduque, l’affirmation que le vaccin protège des formes graves, car en mourant c’est justement parce que vous aviez une forme grave.
    Gros mensonges du gouvernement .
    Des vaccins français Valneva et Sanofi pourraient être sur le marché mais sont bloqués par les autorité . Sanofi a cessé ses recherche sur l’ARMn pour se consacrer uniquement à la forme atténuée du virus tel que le faisait Pr Pasteur en son temps.
    Le médicament anticovid de Merck le Molnupiravir la haute autorité de santé l’a fait retiré .
    Bref on fait tout en France pour ne pas vous guérir tou pas trop vite mais pour enrichir les laboratoires américains. Il faudrait faire éclater se scandale . Mais qui osera, tant nous sommes privés de liberté ?

  18.   Passage du livre Atalli 1981!( c’est inquiétant !!!)

    « A l’avenir, il s’agira de trouver un moyen de réduire la population. Nous commencerons par les vieux, car dès qu’il dépasse 60-65 ans l’homme vit plus longtemps qu’il ne produit et il coûte cher à la société. » Et si la pandémie de coronavirus avait été planifiée depuis plusieurs décennies ? C’est en tout cas ce que suggère une citation attribuée à Jacques Attali, ancien conseiller de François Mitterrand à l’Elysée, et très virale sur Facebook depuis plusieurs jours.
    Car le texte, prétendument issu d’un entretien de Jacques Attali avec le journaliste et médecin Michel Salomon publié dans son ouvrage L’Avenir de la vie, paru en 1981, poursuit ainsi : « Nous trouverons quelque chose ou le provoquerons, une pandémie qui cible certaines personnes, une crise économique réelle ou pas, un virus qui touchera les vieux ou les gros, peu importe, les faibles y succomberont. » Et de conclure par une allusion à la vaccination : « Nous aurons pris soin d’avoir prévu […] un traitement qui sera la solution. La sélection des idiots se fera ainsi toute seule : ils iront d’eux-mêmes à l’abattoir. »

  19. Selon lui, il a les idiots et lui, qui se met du côté des élites qui se croient intouchables et aux dessus de tout ce qui se trame derrière ces manipulations… mais ce dont je suis sûr c’est qu’il crèvera comme tout mortel et avec une conscience pleine de remords qui l’empêchera de mourir en paix et qlq part il sera même trop tard pour lui de corriger quoi que se soit

  20. Bravo Monsieur Bébert , vous avez entièrement raison ; rejoignez rapidement doctothon ; il faut aller sur YouTube pour se connecter ; 300 médecins témoignent et disent toute la vérité en se relayant pendant 24 h 00 ; cela s’est déroulé ce week-end ; il faut dénoncer cette catastrophe absolument ; cordialement ; un non empoisonné

  21. Un produit qui n’est pas immunisant ne peut être appelé vaccin. Ce produit n’empêche ni la contamination, ni la transmission, et signe son échec pour préserver des formes graves de la maladie.
    Par ailleurs, l’argument selon lequel bien d’autres vaccins sont obligatoires est inopérant, dans la mesure où lesdits vaccins ont nécessité entre 10 et 30 ans de recherches et d’essais avant d’être rendus obligatoires, après que l’on se soit assuré de leur bénéfice réel, et d’un risque infime.
    Rien à voir avec les produits actuels, élaborés en quelques mois, sans aucun recul sur les effets secondaires (le PDG de Moderna évoque un minimum de 10 ans pour connaître les effets à long terme).
    Les comparaisons avec la grippe sont inopérants, car cette maladie est en effet bien plus redoutable que le virus qui occupe 99 % du temps des médias, permettant par ailleurs d’occulter les sujets graves au sujet de notre pays et du monde.
    En résumé, un produit à l’efficacité très réduite, élaboré en très peu de temps, pour une maladie très peu létale, qui aura occupé 2 % des capacités hospitalières en 2020, et aux effets secondaires inconnus sur le long terme, avec risques importants de myocardites chez les jeunes (lesquels n’ont aucun risque vis-à-vis de la maladie médiatique).
    Les autorités assument donc le risque de ruiner la santé de la jeunesse française pour apporter une protection réduite aux personnes réellement à risque. Et en profitent pour imposer un contrôle social généralisé, via un passeport électronique.

  22. Oui tout a été dit sur cet effroyable mensonge mais personne ne bouge………..
    En mai 2021, l’europe avait fait une commande de 2 milliards de doses à Pfizer-biontec….
    Au 18 novembre 2021 Bruxelles avait commandé au total 4,6 milliards de doses………. bien évidement pour le bien-être de la population.
    Sachant que l’europe c 247 millions d’habitants, je laisse libre cour à votre appréciation mathématique, morale et………… éthique !
    Le vers est dans la pomme !!!

  23. Putain » » » » » » » » » En 68 nous les jeunes en avions !!!maintenant ils sont comme des moutons et ils préfèrent! se soumettre que de manifester !
    Ils n’ont même plus la notion de la liberté
    Enfin quant ils seront sous la dictature gouvernementale ,peut être qu’ils réfléchirons,
    mais trop tard ! ! ! ! ! ! !

  24. Les cons anti vacs sont contaminer par les cons de vacciner , qui ne prennent pas de précaution . ce sont eux qui nous contaminent car nous ,nous n’allons pas dans les boites les cinémas etc. ça nous ai interdit alors contaminez vous entre vous et arrêtez d’insulter les gens
    Continué a vous vacciner 4° et bientôt le 5° la preuve que c’est efficace à 90 % mais foutez la paix à ceux qui ne veulent pas

    Alors que le nombre de cas de contaminations au Covid-19 augmente de jour en jour, le Conseil scientifique évoque la possibilité d’une quatrième dose pour mettre fin au variant Omicron. À ce jour, le président du Conseil, Jean-François Delfraissy juge cette hypothèse « possible » et comme étant une perspective qui a du sens.

  25. Depuis la fin de l’été, on nous dit qu’ll y a 6 millions de non-vaccinés. Or depuis, le nombre de cas positifs explosent de plus en plus que les jours passent. Alors, soit il s’agit uniquement de vaccinés qui attrapent le covid, soit ce sont les non-vaccinés. Et dans ce cas, ces personnes sont immunisées naturellement et certainement plus longtemps qu’avec les vaccins.Et elles ne sont pas éligibles pour l’instant au vaccin…. Faudrait revoir ce chiffre

  26. Essayer de comprendre comment marche un vaccin à Arn avant de le critiquer!
    Une belle explication se trouve sur le site du gouvernement avec la mention « Comment marche un vaccin à Arn »
    Ceux qui ne comprennent pas ont de gros souci avec leur conscience ou leur envie de vivre ou d’espérer hériter en ne vaccinant pas leurs parents!!!!

    • Sur le site du gvt ?? Belle référence !! Vous vous rendez bien compte que c’est un sketch quand même et si non, soignez vous mon vieux…….
      Delfraissy et toute sa bande sont des apparatchiks du système, il n’y a que des lobbyistes à la solde de Ma€€€€ron et sa horde de voyou.
      Par contre une belle explication se trouverait sur le site du gouvernement avec la mention « Comment marche l’action Pfizer » là pour le coup vous seriez crédible.

    • pourquoi se limiter au vaccin ARN , on donne aucune chance à un autre traitement et en plus c’est parti pour un abonnement tous les 4 mois , y a pas quelque chose qui vous choc ? vous allez couter cher les vaccinés avec 3 doses par an à vie , ah non je voulais dire vous allez rapporter gros à pfizer.

  27. Pour moi chacun est libre de se faire piquer ou pas, ce n’est pas mon problème, mais quand on voit combien de milliards d’amendes a payé Pfizer, il faut se poser des questions, quand les labos et les gouvernements disent on est pas responsables des effets secondaires, il faut se poser des questions, réfléchir pour quelles raisons se dédouanent ils de la sorte, lorsque que l’on vous dit les députés, sénateurs, la police ne sont pas obligés de se faire piquer, il y a encore des questions à se poser, de plus la plupart de nos politiques ne sont certainement pas piqués (surtout ceux qui sont au gouvernement) ou qui font semblants d’être piqués (voir les vidéos de veran, attal), on se pose des questions, il ne faut pas voir uniquement les millions de gens piqués avec ou sans problèmes après les piqures, mais observer dans le temps les réactions et les dégâts à plus ou moins long terme surtout avec les 5 à 11 ans. Pour finir, les piqués ne sont pas plus libres que les non piqués, car pour moi présenter un passe qu’il soit sanitaire ou vaccinal est loin d’être la liberté, c’est juste un passe de confort pour aller au resto, bar, cinéma etc… Attention bientôt 1 piqure tous les trimestres, on a jamais vu des vaccins avec 4 rappels par an. Alors piqués et non piqués, réfléchissez ensemble au lieu de vous diviser car vous faites le jeu du gouvernement et essayez de comprendre à qui profite le crime, les non piqués ont compris eux, maintenant les non piqués vous avez une grande responsabilité de faire comprendre ce qui se passe aux piqués et quand tout le monde aura compris (çà va être long), le peuple aura gagné.

  28. Bonjour, l’un d’entre-vous a posé la question : combien de décès suite à la vaccination ?
    Selon le ministère de la santé 946. Par ailleurs, concernant la production d’un vaccin par Sanofi, la question n’est vraiment plus à l’ordre du jour ,hélas pour notre pays. Il en est de même pour Pasteur. Comment le pays de Pasteur n’est pas capable de sortir un vaccin ? La France n’a plus, depuis trop longtemps, une vraie politique de « recherche », ne met pas les moyens financiers à disposition des chercheurs… chercheurs très mal payés et qui partent souvent aux USA. Comme pour nos industries, nous sommes tributaires de l’extérieur.
    prenez soin de vous. Cordialement.

  29. Pour moi, quel que soit l’âge, l’important c’est d’avoir comme priorité de travailler à avoir un organisme possédant une bonne immunité face à tous les agents pathogènes qu’on peut rencontrer.
    C’est le but premier que tous les médecins généralistes devraient poursuivre, associé au travail d’aide à la guérison lorsque leur patient lutte contre une maladie.
    Pourquoi les médias ne parlent-ils pas des moyens connus pour obtenir et vérifier une bonne immunité : bonne hygiène de vie, prise quotidienne de Vitamine D3, de zinc et autres moyens connus dans ce domaine ?
    Le vaccin n’est pas une réponse à ce besoin.
    Pourquoi le Dr Raoult n’a-il pas été reconnu pour sa compétence ?
    Pourquoi n’a-t-on pas en France le réflexe de soigner une personne, qu’elle soit vaccinée ou non, dès qu’elle est testée positive au Covid avec un début de symptômes (interdiction de prescription des remèdes préconisés par le Dr Raoult uniquement pérennisée en France) ?

  30. Ce ne doit pas être si grave Explication
    Les cas ont augmentés suite à tous ces gens qui se font tester, pour aller réveillonner ou Skier
    Donc toutes ces personnes ne savaient pas qu’ils étaient malade Bizarre
    Conclusions si ces gens étaient resté chez eux ils n’auraient jamais su qu’ils étaient malade

  31. allez faire un tour aux urgences et vous verrez vraiment ce qui se passe mais la réalité n’est pas du tout ce que l’on nous montre a la télé des pauvres vieux attaches dans des lits toute la journée et personne ne s’occupe d’eux et s’ils ont envie de faire leurs besoin ils n’ont même pas une sonnette pour appeler quelqu’un et ils se font dessus et quand quelqu’un viens les voir c’est pour leurs dire qu’ils aurais dut appeler et pas faire dans le lit , c’est tout simplement inamissible bravo a l’hôpital et bravo a nos ministres et président qui sont totalement déconnectés de le réalités

  32. Feisstritz,
    Je suis effaré de lire tous ces commentaires qui n’ont ni queue ni tête, se rapportant surtout à l’origine de fabrication des vaccins sur le marché, aux financements pratiqués, aux analyses d’efficacité des vaccins proposés, aux relations non prouvées des décès ou hospitalisations consécutives à la vaccination.
    IL FAUT ABSOLUMENT SE FAIRE VACCINER. On a désormais le choix et assez de connaissances pour l’exercer. C’est la meilleure solution actuelle de se protéger et tous les sondages s’accordent pour dire que les effets négatifs sont minimes. Soyons citoyens, protégeons-nous comme nous devons protéger les autres.

  33. 6000000 🤔
    Population française
    65 235 843
    Couverture vaccinale
    74,6%
    (65235843 x 74,6)/100 = 48 665 938,878
    > personnes vaccinées
    Donc
    65 235 843 – 48 665 938,878 = 6 000 000
    Il faudrait sûrement revoir vos maths !
    Trop fort « la santé au quotidien »
    Ou encore un journal qui touche des fonds pour faire croire à de faux chiffres
    Pour mieux bourrer le crâne des gens pour soutenir les vaccins et diviser la population !!!

    • Mieux, quand je regarde les bases de données internationales, ce n’est pas 74,6% de vaccinés 2 doses, mais 72,72% lors du relevé du 23/12/21 par ex sur Covid data explorer.
      Ils mentent, ils savent qu’ils mentent, ils savent que nous savons qu’ils mentent…..
      soljenitsyne

  34. BRAVO N comme j’ai dit plus haut , les moutons vaccinés vont coûter une fortune à la sécu, et l’abruti qui parle de « la sélection naturelle » va l’apprendre à ses dépens CQFD

  35. Le service de santé danois a publié une étude (bien entendu à vérifier par d’autres comme de règle en science) qui conclue que 5 mois après la 3 ème dose de médication Arn, non seulement l’immunité ne serait pas nulle vis à vis du Covid, mais significativement négative vis à vis de l’omicron.
    On comprend l’urgence déclarée par nos gouvernants de tout faire pour supprimer le groupe témoin.

  36. Bonjour,
    Contrôlez votre immunité avant de vous faire vacciner. C’est aussi simple que cela! Tests sérologiques et autotests avant réunion familiale par exemple.
    Et l’homéopathie soigne très bien le covid. Attention pas les formes graves évidemment. Mais si juste une petite gripette :
    Ci-après le traitement que m’a prescrit mon médecin pour le covid. Ça a marché du tonnerre :
    Belladonna et Bryonia en 9ch 3granules toutes les deux ou trois heures et si vous en avez granions de cuivre 1 ampoule toutes les 4 à 6h. Gelsemium en 15ch chez Boiron ou 15d chez Weleda 3gr 3 à 4 fois/jour.
    👍
    Belle journée

  37. La corp s’habitue aux vaccins, et comme toutes logiques le jour où il n’aura plus sa dose, il chutera (COMME AVEC LA DROGUE) une dépendance qui va s’instauré

  38. Vous pouvez rajouter la fondation Rockefeller qui a décrit le covid 19 et sa gestion pour arriver au Great Reset dans son rapport … de 2010.
    Personnellement, j’ai 72 ans et suis en pleine forme.
    Je refuse totalement que l’on m’injecte ces produits que l’on appelle « vaccins » pour tromper les gens, et je sais de quoi je parle car j’ai travaillé 15 dans ce domaine avec les plus grands laboratoires mondiaux (mon entreprise a développé un logiciel d’essais cliniques).
    Comme vous, j’ai passé beaucoup de temps à me renseigner, surtout sur les sites officiels des gouvernements pour que mes informations ne soient pas discutables, et j’en suis arrivé à la conclusion que cette « pandémie » (il a fallu que l’OMS modifie 3 fois la définition de ce mot pour l’adapter au Covid) n’est basée que sur des mensonges et des affirmations fausses serinées par nos médias et politiciens dans le but d’affoler les gens.
    Et si ce virus est un échec quasi total (seul, il tue moins que les accidents de voiture. Il lui faut de une à cinq co-morbidités pour devenir dangereux), la manœuvre semble marcher au delà de toute espérance. Personne n’aurai imaginé ce changement de société, toutes ces pertes de libertés et cette soumissions apeurée des populations en si peu de temps.

    Un détail : Mon impression est que au maximum 40% de la population adhère aux « vaccins », les autres « vaccinés » ne le sont que par un chantage ignoble du gouvernement.

    Je ne désespère pas (encore) que les populations se réveillent tellement nous sommes dans l’absurde et la mise en danger des gens avec des produits plus que douteux, mais nous sommes dans une course de vitesse.

  39. « 646 898 personnes se sont faites vaccinées aujourd’hui  »

    Apparemment, les personnes qui rédigent les pages web de ce site ne sont pas vaccinées contre les « phôtes d’aurtheaugraffe »!

    • Je pense que s’il vous arrive de corriger des copies d’élèves en 3ème cycle, le nombre et la teneur des fautes d’orthographe pourrait vous surprendre… Une mesure intéressante, préconisée par Mme Pécresse, qui n’est pas pour autant ma tasse de thé, le retour de l’examen d’entrée en sixième…Ce fut le plus difficile que je n’ai jamais passé, avec une sacrée dictée!

  40. En fait, tout cela est très simple:
    La loi dit qu’on ne peut injecter quelque chose à un patient SANS son consentement. Point à la ligne. Il n’y a pas à revenir là dessus, ce n’est même pas la peine de discuter ce point!

  41. L’intelligence est répartie de façon homogène , indépendamment des opinions, toutefois, le « droit d’être intelligent » est plutôt une caractéristique revendiquée par les « anti pass », et il ne faut pas oublier que 50% des gens ont moins de 100 de QI, sont donc plus faciles à influencer, surtout si la PEUR, le Conformisme, et le « Droit à une vie normale » sont mis en balance, en outre, la phrase toute faite, Magique, « évite les formes graves », en séduit plus d’un!
    Pour Omicron, zéro forme grave, vaccin ou non, donc 100% des vaccinés évitent les formes graves et les autres? Ils ne sont pas nombreux, alors 100% chez eux, ça ne compte pas!

  42. Merci au Dr Iyabiye qui m’a aidé à guérir de l’HÉPATITE B et de la CIRRHOSE DU FOIE. J’étais terriblement malade, mon estomac était gonflé de douleurs aux côtes. J’ai été emmené à l’hôpital pour un traitement et on m’a diagnostiqué une hépatite B chronique et une cirrhose du foie. Bien que j’ai été traité pour réduire la charge virale, mais le médecin a dit que la maladie était incurable. Mon amie m’a parlé de ce médecin lorsqu’elle est venue me voir, et je l’ai contacté et j’ai été guéri/bien après avoir utilisé ses médicaments. J’ai fait 3 tests et tous se sont révélés négatifs, ce qui signifie que je suis guéri. Vous pouvez contacter le Dr Iyabiye pour obtenir de l’aide si vous êtes intéressé par : [email protected] / appel : +234-815-857-7300.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici