Rebond épidémique : «un test sur trois est positif»

52
18184
Rebond épidémique : «un test sur trois est positif»
Les professionnels de santé sont de nouveau débordés par la demande de tests de dépistage Covid. © Adobe stock

Avec 130.000 nouveaux cas par jour en moyenne, le rebond épidémique est bien là. «Un test sur trois est positif, c’est beaucoup», a indiqué le président de la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France.

Retour des files d’attentes en pharmacie

Les pharmaciens et les biologistes espéraient souffler un peu avant le prochain hiver. Mais le rebond épidémique est tenace. Santé publique France a recensé 130 000 cas de Covid-19 par jour, en moyenne, la semaine dernière. Les files d’attente se reconstituent devant les barnum des pharmacie. «Un test sur trois est positif, c’est beaucoup», s’est inquiété sur France info, lundi 28 mars, Philippe Besset. Il est le président de la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France.

450.000 tests chaque jour

Selon Philippe Besset , 400.000 à 450.000 tests de dépistage sont effectués chaque jour en France. Le même chiffre que l’été dernier selon lui. «La grosse différence est qu’à cette époque on se testait pour avoir le pass sanitaire et pour pouvoir aller au restaurant. Là, on ne se teste que quand on a des symptômes», précise-t-il au micro de France info.

Les tests ne sont plus gratuits pour tous

Depuis le 15 octobre dernier, les tests de dépistage antigéniques et PCR sont gratuits sur conditions :

  • Schéma vaccinal complet
  • Cas contact
  • Personnes mineures
  • Sur prescription médicale.

Epidémie de grippe en parallèle

En parallèle du rebond épidémique de la Covid-19, la France fait face à une épidémie de grippe au niveau national. Les symptômes de la grippe et de la Covid sont très proches. D’où l’importance de se faire tester, notamment pour les personnes vulnérables afin d’obtenir une prise en charge adaptée.

52 Commentaires

  1. Le pire dans cette histoire c’est que les tests restent payants pour les non vaccinés considérés encore comme des non citoyens …alors que tout le monde est touché de la même façon.
    Et Macron voudrait nous faire croire qu’il est garant de la démocratie… remarque cela ne semble pas choquer grand monde hélas

      • Pour quelle raison c’est bien fait le vaccin c’est plus pour se protéger soit même que pour la communauté ! Ca fait deux ans qu’on vit comme des moines (ma famille) est je ne me sent pas en danger. oui dans les magasins je porte le masque et il n’y à pas grand monde qui le porte c’est bien dommage car une demi heure avec le masque ca ne tue pas ! je vous rassure bientôt vous aurait droit à la quatrième DOSE !

    • Entièrement d’accord avec vous ! on passe pour des pestiféré ! la science nous remerciera dans quelques années de ne pas être vacciné !

    • Très bien ils ont qu à payer ras le bol de ces non vaccinés et qui remplissent les hôpitaux alors que d autres ont besoin d être soigner et on diras encore que c est la faute des soignants

      • Il faut changer de disque ! Le méchant virus frappe de la même façon vaccinés et non vaccinés. Mais, si cela peut juguler votre peur, précipitez vous sur la 4ème dose …

        • Non il ne frappe les non vaccinés pareil que les vaccinés je suis désolé mais arrêtez cette propagande dangereuse pour les gens soyez un peu responsables ne vous faites pas vacciner ok c est votre choix mais incitez pas les autres à ne pas le faire

          • alors la voyez vous vous avez tort..touche autant les uns que les autres .c’est une histoire de personne et de ses moyens immunitaires pour se defendre ! chez moi 3 doses et plus malade que celui qui l a chope naturellemnt sans artifice .et pourtant meme age , difference entre les deux plus de sport pour l un et moins de masques sur la tronche (l immunité travaille plus forcement puisque rien n’empeche de choper même un rhume ) va bien falloir comprendre que c’est endémique et que faut considerer comme une grippe !

      • Le gouvernement et les médias vous ont bien lavé le cerveau car vous répétez exactement ce qu’on entend dans les médias corrompus et subventionnés par l’argent des contribuables Français. Essayer de réfléchir par vous même mais pour certains, cela à l’air très difficile

    • d autant plus que vous payer une cotisation securite sociale solidaire qui paye pour tous ..faudrait que les vaccines payent aussi leurs vaccins parce que j aimerai garder ma cotisation salariale pour ma tronche aussi !

      • vous êtes une copie des collabos de la France de Vichy. Vous trouvez des bouc émissaires avec ces non-vaccinés, cela vous permet de déchaîner vos frustrations personnelles. Fier de ne pas être vaccinés, pas confiance en cette immunité artificielle commerciale qui apporte des profits, j’ai confiance en cette immunité naturelle qui me protège depuis ma naissance. Je reste naturel et évite les bourrage de crâne.

  2. Pauvre bernard, parce que vous croyez que vous n’allez pas souffrir quand même, il n’y a pas de solution miracle, et demain on ne rasera pas gratis!

  3. Si vous voyagiez vous verriez que la France est bien une démocratie!
    Allez au Laos, en Guinée , au Tchad, ou, plus près, : En Russie, en Biélorussie, en Turquie, en Bosnie Herzégovine ou au Monténégro … et vous aurez des exemples de régimes totalitaires.
    En France chaque citoyen peut voter et participer aux décisions publiques, mais les gens préfèrent s’abstenir et osent râler….Cherchez l’erreur.
    En tous cas merci Monsieur Macron d’avoir si bien géré la crise, merci pour votre politique du « quoi qu’il en coûte » et laissons les imbéciles là où ils sont.

    • Ah oui ?? Et vous habitez où que je vienne m’y établir car il me semble que vous vivez dans la bulle magique ou tout n’est qu’illusoire, un rêve bleu en quelque sorte…
      Et « Monsieur Macron » « les imbéciles », que des morceaux choisis je vois….
      Un tel engouement pour ça me ferait presque deviner que vous êtes………… pharmachien !!!!

          • J ai l impression avoir déjà lu ça tu te répètes! Ou tout le monde qui n est pas d accord avec toi doit aller en psychiatrie, tu ne crois pas que c est toi qui a un problème ????

      • Sortez de vos forteresses d’assistanat à la française pour vous rendre compte que oui c’est franchement pas si mal en France…..encore faut-il en avoir le courage et l’honnêteté de l’admettre.

      • Tu parles comme ci tu connaissais la personne mais qu est ce t en sais qu il touche des aides ??? Et qu il ne paye rien, tu es devin? Je crois que c est ça : tu es devin

    • J’ai des amis qui sont dans un pays que vous citez et qui ne le quitteraient pour rien au monde tellement ils y vivent bien et pour ma part je me suis rendu dans deux autres pays que vous citez et vous savez ce que j’y ai vu ? La liberté.
      Oui je sais, c’est un truc effrayant pour un français.
      Mais là bas ça se conçoit avec la responsabilité.
      En réalité, on n’est pas obligé de choisir entre l’un ou l’autre, ça, c’est ce que le gouvernement français veut vous faire croire.

      Et un régime totalitaire repose sur trois éléments :
      – la négation du réel : c’est à dire qu’on nie ce qu’on a devant les yeux, on baigne dans les idées et on s’y accroche même si elles ne sont pas réelles, comme l’idée que la France serait une démocratie, par exemple, au fait, je rappelle au passage que Macron lui-même a déclaré que la France n’était pas une démocratie
      – l’obligation pour tout le monde de penser pareil : qu’est-ce qui nous arrive en France quand on ne pense pas comme le gouvernement ? est-ce qu’on ne devient pas un sous-citoyen à emmerder qui perd des droits ? Nanananan ! Quand même pas !
      – un gouvernement capable d’imposer tout ça, en général, par une administration omniprésente et envahissante et par la force, combien de fonctionnaires en France ? et comment se fait-il que les forces de l’ordre aient pu éborgner des français ?

      • Oui !! et ça marche plutôt bien car beaucoup de complices pour quelques miettes de pain…… Corruption à tout les étages, les fameuses petites mains grâce à qui tout est possible !
        Quand viendra l’heure de la tonte 😡

          • Heureusement la caste divine que vous représentez avec votre ami du dessus (peut-être ne faites vous qu’un finalement) veille à ce que nous restions une démocratie complètement acquise à votre vérité….ça me rappelle certains discours d’autocrates bien connus de l’histoire.

          • Eyeinthesky

            Pourquoi tant d’inquiétude ?
            Je ne suis ni au gouvernement ni dans les médias, je n’ai donc pas la possibilité de décider pour vous de ce que vous devez faire ou penser, d’ailleurs, même si je l’avais je ne le ferais pas : je ne suis pas pour la sous-traitance cognitive.
            Donc, je vous rassure : vous resterez bien sous votre régime qui vous dicte ce que vous devez faire et ce que vous devez penser.

          • Vous avez malgré tout le pouvoir de divaguer et divulguer à tout va des vérités qui ne sont que les vôtres, je n’ai aucune crainte je suis juste impressionné par cette débauche d’énergie qui généralement sert à faire tourner les éoliennes.

      • Tu rigoles j espère va en Biélorussie tu verras la démocratie même tous les pays cités. Bien sûr en tant que Français c est le Pérou! Mais la population c est autre chose en fait va s y si c est si bien

    • pour donner un semblant de démocratie, ils ont imaginer cette dictature discriminatoire des pass. Le scandale McKinsey va leur poser de graves problèmes concernant la 4e dose qui va être un nouveau fiasco car les Français seront de plus en plus réveillés. Il ne leur restera, une nouvelle fois, que le pass pour nous l’imposer,

  4. Allez dans les hôpitaux voir si les soignants remercient Macron et demandez aux forces de l’ordre ce qu’ils pensent de Macron 🤣🤣

    Pffff….😩😏

    • Il faut surtout remercie Monsieur Sarkozy qui a supprimé des policiers des postes dans les hôpitaux etc etc Avec Zemmour ça sera pire il veut supprimer 200 O00 fonctionnaires donc moins de policiers moins d infirmiers moins dans les mairies etc etc et nous pauvres que nos yeux pour pleurer faites attention à tout ça en votant.

    • 1. Lutter efficacement contre la corruption dans le milieu médical afin d’éviter les conflits d’intérêts
      2. Donner l’argent pour le cabinet de conseil Mac Kinsey à nos hôpitaux
      3. Laisser les médecins prescrire et autoriser au lieu d’interdire tout traitement prometteur
      J’insiste sur le 3 car dans mon ex région, un médecin avait trouvé un traitement prometteur et on lui a mis la pression pour qu’il arrête sa recherche.

  5. L’affaire McKinsey est un scandale d’Etat. Nous devons avoir des réponses : Y a-t-il des liens entre les dirigeants de ce cabinet et ceux qui sont au pouvoir ? Y a-t-il eu un traitement de faveur ?….
    Renseignez-vous ça va vous plaire…🤣😅

  6. Oh la la mon dieu les conneries. Même aux États Unis soit disant le pays de la démocratie sont moins bien lotis que nous meme la Grande Bretagne . Malade aux USA t as intérêt d avoir une bonne assurance ! Salaires en Grande Bretagne pas terrible : travail égal salaire égal pas de promo à l ancienneté ! Allemagne SMIC 650 € alors on réfléchis là un peu. Mais si ça ne vous plait pas allez en Russie en Chine en Corée du Nord etc etc j en passe et des meilleurs en fait malgré tout même si ce n est pas le Pérou on est bien chez nous!

  7. (un test sur trois positif) et alors… ? Quant, en plus, on sait la « fiabilité » débile (ah, ah,) des tests !!! Où sont les morts n’est-ce pas M. le Sénat ? Ollé viva el Francia va voter pour ton quarteron de camés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici