Règle des six : Finies les fêtes privées !

1
785
Les fêtes privées sont interdites
Les fêtes privées de plus de 6 personnes sont désormais interdites en France pour limiter la propagation du virus.

Mercredi, le président de la république a rappelé que le territoire est en « état d’urgence sanitaire».  Partout en France, quelle que soit le niveau de zone d’alerte, toutes les fêtes privées sont interdites. Au restaurant, six personnes maximum par table. Dans la rue, les rassemblements sont limités à six personnes.

Six clients par table

Cette règle s’applique au restaurant et chez soi. Même si, dans la sphère privée, il s’agit d’une recommandation sans portée juridique. En revanche, cette règle des six vaut aussi pour les rassemblements dans la rue. Le but : «réduire le nombre de personnes que nous rencontrons dans un cercle convivial», a expliqué Jean Castex lors de la conférence de presse de jeudi 15 octobre.

4 m2 par client

Dans les supermarchés et les centres commerciaux, c’est la règle des quatre mètres carrés par personne qui prévaut. Elle s’applique à tous « les lieux où l’on circule debout » . Une jauge sera fixée par le préfet, a ajouté le premier ministre.

Enfin, autre mesure restrictive : l’interdiction de  «toutes les fêtes privées, comme les mariages ou les soirées étudiantes qui se tiennent dans des salles de fête, dans des salles polyvalentes ou tout autre établissement recevant du public. On se marie et on fête les anniversaire à l’extérieur. Sortez vos polaires !  

1 COMMENTAIRE

  1. que l’on fasse une recommandation pour la sphère privée (pas de problème au contraire ) ,mais c’est présenté de telle façon que l’on a l’impression ,relayée par des médias qui ne précisent pas que c’est uniquement une recommandation sans aucune valeur juridique … c’est pénible ce style de désinformation et cela crée des problèmes ou il ne doit pas y en avoir . on prend toujours les gens pour des idiots ,il suffit d’ecouter quelques commentaires et interwieus pour se rendre compte que beaucoup de gens n’ont rien compris et se désolent de ne pouvoir accueillir malgré toutes les précautions prises des petits enfants pour les vacances …ils vont être 7 !!! …

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici