Les professionnels de la restauration militent pour plus de visibilité dans la réouverture de leur établissement. Le gouvernement a présenté un plan en trois étapes pour leur reprise. Sans donner de date précise au vu du contexte sanitaire actuel.
Accès au restaurant via un QR code
C’est confirmé : l’accès aux restaurants sera conditionné au scan d’un QR Code par les clients. Ce QR Code sera affiché dans les établissements. Il permettra aux consommateurs d’être prévenus s’ils sont cas contacts suite à leur visite dans l’hôtel, bar ou restaurant.
Par ailleurs, le gouvernement, sur la base des propositions de la profession, propose une ouverture en trois temps. Chaque phase durerait quatre semaines.
1 : petits-déjeuners
Les hôteliers pourront servir le petit-déjeuner à leurs clients dans la limite d’une jauge d’accueil. Les piscines extérieures des hôtels pourraient également rouvrir dans le même temps.
2 : ouverture des restaurants à 50 % de leur capacité
La deuxième phase consisterait en une réouverture des restaurants et des bars. La jauge d’accueil serait de 50 % des places disponibles. Pour les terrasses, pas de restriction tant que les tables sont espacées.
3 : reprise de l’activité
La troisième phase serait une reprise de l’activité quasi maximale. Le protocole avant octobre serait toujours de rigueur : six convives par table et une distance minimale d’un mètre entre les tables.
En savoir plus :
- Île-de-France : Quelles mesures supplémentaires seront annoncées ce soir ?
- Suspension du vaccin AstraZeneca : les médecins surpris de la décision
- Vaccin Moderna : des milliers d’enfants vaccinés aux Etats-Unis
QR code C’est hors la loi car aucune loi oblige l’achat d’un mobile
comment font les gents qui n’en ont pas ??????????
DICTATURE