Restaurants : le gouvernement envisage une réouverture en 3 phases

1
5869
Restaurants : le gouvernement envisage une réouverture en 3 phases
Le gouvernement propose une ouverture en trois phases de plusieurs semaines chacune. © Adobe Stock

Les professionnels de la restauration militent pour plus de visibilité dans la réouverture de leur établissement.  Le gouvernement a présenté un plan en trois étapes pour leur reprise. Sans donner de date précise au vu du contexte sanitaire actuel.

Accès au restaurant via un QR code

C’est confirmé : l’accès aux restaurants sera conditionné au scan d’un QR Code par les clients. Ce QR Code sera affiché dans les établissements. Il permettra aux consommateurs d’être prévenus s’ils sont cas contacts suite à leur visite dans l’hôtel, bar ou restaurant.

Par ailleurs, le gouvernement, sur la base des propositions de la profession, propose une ouverture en trois temps. Chaque phase durerait quatre semaines.

1 : petits-déjeuners

Les hôteliers pourront servir le petit-déjeuner à leurs clients dans la limite d’une jauge d’accueil. Les piscines extérieures des hôtels pourraient également rouvrir dans le même temps.

2 : ouverture des restaurants à 50 % de leur capacité

La deuxième phase consisterait en une réouverture des restaurants et des bars. La jauge d’accueil serait de 50 % des places disponibles. Pour les terrasses, pas de restriction tant que les tables sont espacées.

3 : reprise de l’activité

La troisième phase serait une reprise de l’activité quasi maximale. Le protocole avant octobre serait toujours de rigueur : six convives par table et une distance minimale d’un mètre entre les tables.

En savoir plus :

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici