Retour de vacances : une attestation sur l’honneur suffit

2
1036
Le retour des vacances pendant le confinement
Une attestation sur l'honneur suffit pour les Français qui rentrent de congés.

Les Français qui rentrent de vacances doivent « seulement » rédiger une attestation sur l’honneur. Une précision du premier ministre lors de la conférence de presse d’hier soir. Une tolérance accordée pour les retours de congés et non pour les déplacements dans une résidence secondaire.

De Paimpol à Paris

« Il y aura une tolérance durant ce week-end, avait déclaré Emmanuel Macron mercredi soir, pour que chacune et chacun puisse revenir de son lieu de vacances, pour que les familles puissent s’organiser ». Effectivement, le premier ministre a confirmé l’information lors de la conférence de presse d’hier. Et de donner cet exemple saugrenu : « J’étais en vacances à Paimpol et je rentre à Paris. » De son côté, le ministère de l’Intérieur, sur son fil twitter, indique qu’une attestation de domicile est nécessaire pour rentrer de vacances. Une nouvelle discordance…

Les Français de l’étranger peuvent rentrer

L’ attestation de déplacement professionnel ou celle pour accompagner son enfant à l’école (ou pour le déplacement de l’enfant seul à son école) est disponible sur le site du ministère de l’Intérieur.

Le Premier ministre a annoncé que « les frontières intérieures à l’espace européen demeureront ouvertes ». A contrario, « les frontières extérieures seront fermées, sauf pour les déplacements des ressortissants Français et des résidents en France ». D’ailleurs Jean Castex a ajouté que « toute personne arrivant sur le territoire devra faire la preuve d’un test négatif réalisé 72 heures à l’avance. Pour ceux qui ne disposeraient pas du résultat d’un test, un test à l’arrivée sera imposé ».

2 Commentaires

  1. Mon compagnon est dans le Nord. Il a un rendez vous médical dans sa region à 800 km du nord le 12 novembre est il obligé de rentrer ce week end ou peut il rentrer pour le 12 novembre ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici