Sous-variant BA.2 : une fois et demie plus contagieux

27
Sous-variant BA.2 : une fois et demie plus contagieux
Le sous variant BA.2 est encore plus contagieux qu'Omicron, mais pas plus dangereux. © Adobe stocke

BA.2, aussi appelé le «sous-variant» d’Omicron, est le variant le plus contagieux depuis le début de la pandémie. BA.2 est-il majoritaire en France ? Quels sont les risques d’être infecté en étant vacciné ? On fait le point.

Le variant le plus contagieux

BA.2 «est le variant le plus contagieux du virus SARS-CoV-2 que nous ayons vu jusqu’à maintenant». Une mise en garde de Maria Van Kerkhove de l’OMS, le 19 mars dernier. Elle est médecin épidémiologiste en charge de l’unité des maladies émergentes à l’OMS.

Pas plus dangereux

Heureusement, le variant BA.2 n’est pas plus dangereux que la souche BA.1 d’Omicron. «Cependant, avec un grand nombre de cas, vous verrez une augmentation des hospitalisations et cela se transformera en hausse des décès…» a-t-elle prévenu.

Plus de risque pour les personnes non vaccinées

«Les personnes non vaccinées sont aussi plus susceptibles d’être infectées par le BA.2 par rapport au BA.1», a affirmé Camilla Holten Møller. Elle est épidémiologiste au sein de l’Autorité danoise de contrôle des maladies infectieuses (SSI). Dans l’étude publiée par la SSI, le 31 janvier dernier, les personnes vaccinées, et en particulier celles qui ont reçu un rappel, sont beaucoup moins susceptibles d’être infectées. L’étude a porté sur 18.000 personnes.

Transmission du virus à un membre de votre famille

Autre donnée de l’étude danoise : «si une personne de votre foyer est infectée par le BA.2, il y a un risque global de 39% qu’un autre membre du foyer soit infecté au cours de la première semaine».  Un risque supérieur à Omicron BA.1. En effet, ce risque était de 29%», a indiqué dans un communiqué.

Aucun article à afficher

27 COMMENTS

  1. Marant a chaque nouveau varian il est toujours plus contagieux c’est comme la lessive toujours plus blanc mais personne voit la différence

  2. Si comme disait Coluche : plus blanc que blanc : TRANSPARENT ? cherchez l’erreur ! Pitoyable ! l’UE a commandé 60 millions de vaccins donc il faut les écouler . VIVE les Actionnaires des Labos et lobbys qui siègent au parlement et institutions de l’UE . Quand allons-nous enfin reprendre le contrôle de NOS VIES et de NOTRE SANTÉ ?

    • vous êtes bien gentille 60 millions de vaccins. Non c’est 2 milliards de vaccins pour un montant de 35 milliards d’euros environ. Il faut savoir aussi que tout cela est commandé par la corrompue ursulla Van Der Leyen, mafieuse cheffe de la commission européenne qui a un mari, Heiko, directeur d’un labo qui travaille pour pfizzer et qui a pris à peu près 100 000 000 millions pour service rendu à pfizzer. Vous comprenez maintenant, pourquoi Ursulla veut forcer la vaccination dans l’UE en essayant de la rendre obligatoire.

  3. 72 ans, pas « vacciné », toujours négatif et vraiment pas inquiet.
    Je pense même que la grippe classique fait plus de dégâts.
    Quant aux « vaccinés », autour de moi, ils sont tous positifs, certains trois fois de suite, et quelques uns bien malades pendant 15 jours.
    Bref, tout ce que je vis dément complètement les annonces médiatiques et donne raison à ce que je considère comme les VRAIS scientifiques que sont les prix Nobel et les grands professeurs mondiaux de virologie (qui sont traités de charlatans, ce qui est un comble).

    • 74 ans vacciné pas de symptômes je suppose donc négatif car je ne me teste pas dès que j’ai le nez qui coule le matin
      La seule fois ou je me suis fait tester c’est quand Tousanticovid a signalé que j’étais cas contact

  4. BA 2 ??? Oh le vilain, encore plus contagieux, en étant sous variant ??? Mais de qui se moque t-on.. Entre la grippe saisonnière qui faisait  » dodo  » et qui se réveille, se montrant plus agressive nous dit on…. Les allergies au pollen, faites gaffe…. Tout en même temps….
    Comme chaque année, ceux qui sont allergiques au pollen savent ce qu’ils doivent faire.
    Pour le reste, grippe ou covid et variants, chacun fait comme il l’entend…..
    Demandons à l’acteur Zelinsky ce qu’il en pense, cela nous changera un peu au lieu de ses SOS….. Et sa population, avat la guerre, niveau vaccination, elle en était où ??? (cali)

    • Les stats de vaccination de l’ukraine sont très basses, la population est très réfractaire, la dernière fois que j’ai regardé ils étaient aux environs de 30 % alors si tu en accueilles chez toi car tu as de la dignité tu vas faire comment ? Seront-ils pour toi une « vraie honte » ?

    • Bravo! En voilà un que vous venez de remettre en place.
      Certains devraient aller faire un petit tour en Ukraine pour les faires réfléchir sur les âneries qu’ils débitent sans aucunes connaissances ou en écoutant BFM en boucle à longueur de journée et à qui on a fait subir un lavage de cerveau , à force d’écouter la désinformation quotidienne faite par un noyau de journalistes à la botte du gouvernement.

  5. pour un sous variant faut-il développer un sous vaccin et doit-on en venir à sous-traiter la vaccination en la remettant à une entreprise tiers, qui pourrait, par exemple, l’effectuer à bord d’un sous marin ?

  6. J adore tous les jours je lis avec avidité tous les commentaires mon Dieu pauvre France j espère que vous êtes très très très minoritaires sinon ça serait très très très triste!!!! Treiziste vous avez totalement raison . Les Glado Papeur etc ils sont minables qu ils aillent ailleurs où règne la démocratie (!Russie, Chine, Corée du Nord etc etc là ils ne pourront plus baver comme ils font ils crachent dans la soupe !!! Enfin je suis en colère.

    • vous avez raison nanou !!! macron prend soin de nous et nous nourrit comme une bonne mère avec ses grosses mamelles pleines de lait et ils trouvent encore le moyen de lui mordre le téton ! ici on a un gouvernement qui prend tout en charge, ce qu’on doit faire et ce qu’on doit penser, et si on est pas d’accord bah on perd son emploi c’est normal ça s’appelle la démocratie pis après bah si t’as plus de quoi nourrir tes gosses ou payer ton loyer pour avoir un logement c’est ta faute fallait être d’accord avec le gouvernement merde !!! en attendant nous on s’en fout de leur sort et du sort de leurs gosses parce que c’est aux ukraniens qu’on donne notre solidarité car comme ils sont loin ils vont rien nous demander alors c’est plus facile de se montrer solidaire avec eux, ça demande moins d’efforts mais les efforts du coeur et des pensées positives c’est ce qui compte pour remplir le frigo, donc y a vraiment pas de quoi se plaindre bordel !!!!!!

    • Nanou, soyez en colère contre vous même puisqu’on n’y arrive pas… vous comprendrez dans pas très longtemps ce que l’on essayait de vous dire.
      Mais dans votre névrose vous avez au moins compris quelque chose… c qu’on crache effectivement sur cette soupe qui compose c injections du mal, et c déjà ça de pris.

  7. Le problème des gens est qu’ils écoutent tout ce qu’on leur raconte à la télé et de suite ils réagissent en sortant le petit drapeau sans même chercher à comprendre..
    Vous pensez que inversement ils sortiraient le petit drapeau français ?
    Les cerveaux français sont lobotomisés depuis bien trop longtemps.
    demain ils vont remettre le discours « covid » et les gens vont laisser tomber le petit drapeau en se disant « les journalistes n’en parlent plus alors c’est réglé !! »

    Bientôt les élections alors préparez vous on va nous en faire manger à toutes les sauces !!!
    Oups 🙊 on n’entendra pas plus ni covid ni drapeau !!

    Au faite Qui est Zelenski ? Président d’un pays qui ne fait pas partie de l’UE, il vient nous demander de prendre les armes, d’aller combattre, de glorifier notre cher Président EM !!!!????
    De plus, demande à des entreprises françaises de fermer en Russie 🤨 ah c’est sûr l’économie en France va très bien !!!! Et donc de laisser « crever » de faim des gens russes qui n’ont sûrement rien demander, tout comme nous d’ailleurs…nous voulons tous en bas de l’échelle, LA PAIX ☮️…Non ??

    Comment les parlementaires peuvent l’écouter, se lever et l’applaudir ????
    Les chefs d’état ne sont-ils pas assez intelligents pour régler les problèmes sans parler d’armes, de guerre ??
    La vie d’enfants est en jeu aussi bien en Ukraine qu’en Russie !!! Dans d’autres pays aussi Yémen, Mali, Afghanistan…vous avez peut-être oublié mais la faim existe tjs en Afrique ??? On fait travailler des enfants dans des pays vous ne sortez pas un drapeau pour ça ?? Simplement parce que ça ne vous empêche pas de dormir malgré ce qu’il se passe dans d’autres pays !
    Nos SDF en France vous y penser aussi ? Ah il n’y a pas de petit drapeau SDF 😏
    On préfère les laisser dormir dans la rue, passer devant eux comme s’ils n’existaient pas…

    alors sortez vos petits drapeaux si ça vous donne bonne conscience ce qui vous fait chier ce sont la hausse de vos factures de gaz, de l’essence et du reste alors voila pourquoi cette guerre vous emmerde !!

    Moi ce qui m’emmerde ce sont ces connards de politiciens qui nous mentent et nous prennent pour des pions !!
    Vous en faites pas pour eux ils auront tjs de l’essence, du gaz et de quoi manger à leur faim !!! Faire leurs fameuses réunions où on les voit se serrer la main, s’embrasser, danser, rire et « bouffer aux frais de la princesse comme on dit » euh mais le Covid les gestes barrières on s’en fout pas chez vous c’est ça !!!!??? Euh on nous annonce pénurie alimentaire pas chez vous c’est ça !!!!????….euh vous riez mais des enfants meurent chaque seconde ah ?? Pas chez vous c’est ça !!!!

    Mon Dieu quel monde !!

    • Vous mélangez tout!!!! L un empêche Pas l autre on s offusque parce que l Ukraine est en Europe c est sûr le monde ne va pas bien mais à qui la faute, rien que sur ces commentaires on s insulte !!!!! Alors comment sur la planète être tous d accord ???? L être humain est un prédateur !!!! Les responsables politiques qui nous gouvernent ne sont que le reflet de ce que nous sommes.

    • Emilie, l’OTAN depuis 1949 président TRUMAN à nos jours BIDEN 2022 c plus de 200 conflits à travers le monde et 21 millions de morts ! L’E.U qui ne vaut guerre mieux n’est qu’une plateforme financière ne servant de que de relais stratégique aux œuvres de basse politique des U.S.
      De par l’influence de quelques supra milliardaires l’occident a sombré dans la folie furieuse depuis qqes années maintenant et si on veut trouver une issue à tout ça, il faut pratiquer la politique de la chaise vide à l’OTAN et surtout, quitter cette monstruosité d’U.E qui n’est qu’une colonie de l’hégémonie U.S, fusible permanent de toutes les magouilles de l’oncle SAM. Regardez plutôt, notre souveraineté a été bradée aux pertes et profits de cabinets consultings étrangers qui décident à notre place de notre système éducatif, qui votent à notre place, qui décident de notre politique de soins, qui décident de notre politique de défense tout ça grâce à la cupidité de quelques politiciens vendus pour qqes poignés de billets.

  8. Quand je
    Mis tout ça ça ne m étonné pas qu il y ai des guerres vous êtes ignobles !!! Je ne vous souhaite pas ce que vivent les Ukrainiens !!! Vous êtes plutôt vote Russe!!! D après vos dires mais on va les écraser ces maboules aux ordres d un dictateur qui d en fiche des vies humaines vous êtes à mettre dans le même sac c est facile derrière vos ordinateurs bandes de lâchés!!!

  9. C était sûr après le Covid vous avait trouvé de quoi lâcher votre haine «  l Ukraine » bravo les anti tout j espère que tout ça n arrivera pas chez nous a mon avis vous irez vous réfugier en Syrie ou en Chine bande d anti democratie

  10. le meilleur commenaire : celui de mémette : tout repose sur la finance- -qu’elle aubaine pour big pharma avec cette pandmie -eh oui- souvenez-vous de la même situation avec le vaccin antigrippe sous Roselyne bachelot- – commande astronomique – – mais dès que cela ne sort pas de la poche des candidats !!-

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez saisir votre nom ici