Sport en extérieur : masque ou pas masque ?

7
5612
Sport en extérieur : masque ou pas masque ?

La ministre des Sports, Roxana Maracineanu, a affirmé que les sportifs pourraient bientôt profiter d’un masque à la fois respirable et protecteur pour la pratique en salle. En attendant, les activités physiques individuelles sont toujours autorisées à l’extérieur. Quid du port du masque dehors ? Doit-on le porter à vélo ou pendant la séance de course à pied ?

Un nouveau masque spécial sport

Des salles de sport et des gymnases déserts. Des exploitants en souffrance et des Français qui s’empâtent. Le ministère des Sports, l’Union sport et cycle (USC) et Décathlon travaillent sur un masque spécifique à la pratique d’un sport en intérieur. Celui-ci «devra trouver une adéquation entre la respirabilité et la protection nécessaire», a déclaré, mercredi 20 janvier,  la ministre des Sports, Roxana Maracineanu.

Pas de masque en sport extérieur sauf quand…

En attendant le sport en salle, la pratique extérieure, avant 18 heures, est autorisée. Le port du masque n’est pas obligatoire lors d’une pratique sportive individuelle extérieure comme la course à pied ou le vélo. Cette tolérance s’applique seulement quand vous êtes en mouvement et à plus d’un mètre des autres passants. Pendant une pause (marche de récupération par exemple ) ou si vous vous arrêtez, vous devez remettre votre masque.

 Bien s’échauffer en hiver

Face aux températures hivernales actuelles, masque ou pas masque, il est recommandé de bien s’échauffer avant de débuter votre séance de sport. Étirez vos muscles en amont puis échauffez-vous en trottinant par exemple afin d’augmenter progressivement votre température corporelle. Dernier conseil : n’oubliez pas de vous hydrater après votre séance même si vous ne ressentez pas la soif.

En savoir plus :

Article précédentUn chèque psy pour les étudiants
Article suivantUn homme recouvre la vue grâce à une cornée artificielle

7 Commentaires

  1. Il est très dommage que la majorité des “joggers” ou cyclistes ignorent que le non port du masque n’est qu’une tolérance et ne respectent aucunement la règle du port du masque lorsqu’ils croisent un marcheur ou lorsqu’ils sont à l’arrêt. Il est à noter que certains marcheurs ne portent pas de masque non plus et si on leur fait gentiment remarquer au mieux on se fait insulté.

  2. Moi qui est bien connu Zorro , je m’ souviens qu’ il retirait son masque , quand il rentrait chez lui ! ( d’ailleurs il en avait fait un film , … le masque de Zorro ! ) .

  3. Les médecins disent qu’il ne faut pas porter de masque lors d’une activité sportive, car il y a un manque d’oxygène donc un épuisement plus rapide avec risques de malaises.
    Je pense d’une façon général que le port du masque en extérieur n’est pas efficace contre la COVID car la probalité de transmettre la COVID à une autre personne lorsqu’on marche dans la rue est quasiment nule.
    D’ailleurs les épidémiologistes disent maintenant, que les masques en tissus ne sont pas efficaces, quant aux masques chirurgicaux ils ne protègent pas les autres totalement.
    Il ne rese que la distantation physique de 2 mètres avec masques chirurgicaux dans les magasins et autres lieux fermés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici