Test PCR négatif : à partir de quel âge est-il obligatoire pour voyager ?

1
8386
Test PCR négatif : à partir de quel âge est-il obligatoire pour voyager ?
A quel âge les enfants doivent passer un test PCR pour voyager en Union Européenne ? © Adobe Stock

Si vous partez en voyage en Europe, sachez que votre enfant devra sûrement faire un test PCR. Car avant la mise en place du pass sanitaire au niveau de l’UE au 1 er juillet, chaque pays fixe ses propres conditions d’entrée pour les enfants. On vous éclaire.

Chypre et Malte : test PCR pour tous les enfants

Les enfants n’ont pas de traitement de faveur de la part des autorités chypriotes ou maltaises. Ils doivent, comme leur parent, effectuer un test PCR moins de 72 heures avant le départ et un second à l’arrivée à Chypre ou à Malte.

Italie et Portugal : 2 ans

Les enfants à partir de l’âge de 2 ans doivent passer un test PCR de moins de 48 heures (pour l’Italie) et moins de 72 heures pour le Portugal.

Monténégro, Espagne et Grèce : 5 et 6 ans

Pour des vacances au Monténégro les familles dont les enfants sont âgés de 5 ans et plus,  doivent penser à prendre rendez-vous pour faire un test PCR de moins de 72 heures avant le départ. La barre est fixée à 6 ans pour trouver le soleil des terres espagnoles ou grecques.

Croatie et Serbie : 12 ans

Les autorités croates et serbes réclament un test PCR moins de 48 heures avant le départ pour tous les enfants de 12 ans et plus.

Danemark, Slovénie et Suisse : 15 et 16 ans

Le Danemark et la Slovénie demandent un test PCR négatif de moins de 48 heures à tous les enfants de 15 ans et plus. En Suisse, l’âge est de 16 ans, avec un test PCR de moins de 72 heures si le trajet jusqu’aux terres helvétiques se passe en avion. Par ailleurs, la Suisse impose une quarantaine de 10 jours pour les voyageurs en provenance de 7 régions françaises sauf s’ils sont vaccinés.

En savoir plus :

1 COMMENTAIRE

  1. Bonjour,
    J’aimerais pouvoir désactiver l’emploi de cookies lorsque je parcours lasanteauquotidien.com, comme j’arrive à le faire quasiment partout: pourriez-vous donc au moins me garantir que l’intégralité de vos cookies disparaissent lorsque je ferme cet onglet de navigation?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici