Tests antigéniques : en pharmacie et chez le médecin

10
486
Tests antigéniques bientôt disponibles en pharmacie
Les pharmacies pourront bientôt délivrer les tests antigéniques, tests de dépistage très rapides.

Les tests antigéniques vont être bientôt autorisés pour les dépistages individuels. Ils seront disponibles dans les pharmacies et les cabinets médicaux. C’est un arrêté publié le week-end dernier qui l’affirme. Le test antigénique est beaucoup plus rapide que l’actuel test RT- PCR avec un résultat en 10 à 30 minutes .

Les tests antigéniques largement accessibles

Le gouvernement avait présenté les tests antigéniques comme de précieux sésames réservés aux dépistages collectifs et aux personnes asymptomatiques. Il vient de faire marche arrière. Dans un arrêté publié samedi au Journal officiel, ces tests pourront être réalisés dans une « situation de dépistage individuel » par les médecins, pharmaciens ou infirmiers.

De plus, les personnes symptomatiques pourront accéder à ces tests. Sous quatre conditions :

  • – si un test RT PCR ne peut être obtenu avant quarante-huit heures ;
  • – si le test antigénique se déroule moins de quatre jours après les premiers symptômes ;
  • – être âgé de moins de 65 ans ;
  • – ne pas présenter de risque de développer une forme grave de Covid-19.

Les tests antigéniques se font attendre. En effet, les autorités sanitaires sont toujours en négociation avec l’assurance-maladie sur le cadre tarifaire….

10 Commentaires

  1. En négociation avec l’assurance maladie???
    Alors que les morts sont annoncés de jours en jours
    Le covid qui se développe sans cesse et pendant ce temps on parle finance
    Donc c’est la finance qui gère le pays et son malheur

    • Quand le ministre de la Santé affirme que “tout sera fait pour protéger” les citoyens, alors que la Sécurité sociale ne prend pas en charge des analyses prescrites par un infectiologue des hôpitaux, spécialiste en médecine interne, pour le suivi des séquelles de la COVID-19, il y a matière à se poser question sur la compétence du ministre à en parler.

    • Ce qui est essentiel dans la prévention, ce ne sont pas les tests, mais le respect des gestes barrières !!!!!!!!!! Si vous faites un test et que vous êtes positif, ça sera trop tard ……

  2. ce qui bloque, c’est de savoir combien ça sera facturé….
    après on va entendre pousser des hauts cris quand Perrone va en parler, et dire que les tests rapportent au médecin qui les prescrits …

    • Perronne n’est pas une référence, on l’a assez vu faire avec ces dangereux essais sur les cobayes de “Lyme”. Le moins on parle de lui, le mieux c’est.

    • Je me demande si ce n’est pas un peu le but, combien de millions d’économie fera le gouvernement sur toutes ces retraites qui disparaissent
      Covid infection sanitaire mais propagation politique organisée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici