Tests Covid : 7 cas où ils sont toujours gratuits.

12
29383
Tests Covid-19 : 7 cas où ils sont toujours gratuits.
Les tests PCR et antigéniques sont toujours gratuits dans 7 cas. © Adobe stock

Depuis vendredi 15 octobre, les tests de dépistage Covid-19 ne sont plus remboursés. Finis les tests de «confort». Il faut débourser entre 25 et 44 euros. Toutefois, dans 7 cas, ils sont toujours pris en charge. On vous en dit plus.

Gratuité pour les Français vaccinés et les mineurs

Les tests de dépistages sont gratuits pour toutes les personnes vaccinées, soit un peu plus de 75 % des Français. Ils le sont aussi sur ordonnance médicale de moins de 48 heures pour toutes les personnes non-vaccinées et pour les mineurs sans condition.

Les 4 autres exceptions

Les tests de dépistage sont gratuits si :

  • si vous êtes identifié comme cas contact par l’Assurance-maladie ;
  • si vous pouvez présenter un justificatif de contre-indication à la vaccination ou bien un certificat de rétablissement ;
  • si vous devez être pris en charge dans un établissement de santé pour une intervention ou une hospitalisation;
  • si vous participez à une campagne de dépistage collectif, organisée par les agences régionales de santé ou dans les établissements scolaires.

La facture salée des tests de dépistage gratuits

La gratuité des tests de diagnostic de la Covid-19 a coûté environ 2,6 milliards d’euros à l’Assurance-maladie en 2020. En 2021, le budget a explosé : 6,2 milliards d’euros ont été prévu dans le budget. En 2022, la facture sera plus raisonnable avec une dépense estimée à 1,6 milliard d’euros.

12 Commentaires

  1. Vaccination COVID
    en FRANCE

    97 259 781 doses injectées au total

    132 727 personnes se sont faites vaccinées aujourd’hui

    50 862 502 personnes ont reçu au moins 1 dose

    45 426 651 personnes ont reçu 2 doses

    Chiffres du 17-10-2021

    J’hallucine de voir ces fautes de français !

  2. Bof ya rien a comprendre on nous fait n’importe quoi et Pfizer plus influent ou stock invendu..
    Tout a l’avenant avec cette équipe pour le moins bizarre.

  3. Combien à coûté la vaccination ??? bizarre on n’en parle pas le chiffre ne doit pas être le même que pour les tests et encore il va y avoir la 3ème dose et les enfants jusqu’à 12 ans
    Il faut le dire merci de faire le calcul

    • Et des personnes vaccinées ?????? On fait dire ce que l’on veut aux chiffres !! Je redemande un confinement de 2 mois au personnes non vaccinées !!!! et nous verrons les résultats des vaccinés (es) qui ne se protègent plus et qui se croient au dessus de tous !!!!!!

    • Et oui, vous êtes « malade » il faut payer !!!! et vous verrez que ds qq temps la CPAM ne vous remboursera plus si vous n’êtes pas vacciné (e) — je pense ça, je ne pense rien !!!!!

  4. Comment prendre au sérieux un site qui fait et refait , tous les jours, malgré les avertissements qu’on lui en donne, 2 énormes fautes d’orthographe…?!!!
    X personnes se sont faiT vaccinER!!! (PAS d’accord dans ce contexte, et un INFINITIF!!! Vous ne diriez pas se sont fait élues, si?…) Si vous ne me croyez pas, vérifiez!!!

    • Je sais cela est difficile pour les adeptes de la langue française, mais sur ce site ce n’est pas la question, nous ne sommes pas là pour faire des dictées ! Bonne journée –

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici