Top départ pour les injections du vaccin Novavax

7
8028
Top départ pour les injections du vaccin Novavax
Le vaccin américain Novavax est le cinquième vaccin à être autorisé en France. © Adobe stock

C’est le cinquième vaccin contre la Covid-19. Le vaccin Novavax est à technologie classique, sans ARN messager. Peut-on le recevoir en rappel ? Est-il indiqué chez les enfants ? Comment savoir où il est distribué ? On fait le point.

Contre-indication ou refus l’ARN messager

Seuls les Français de plus de 18 ans peuvent recevoir le vaccin Novavax. Il faut en faire «explicitement la demande», indique la Direction générale de la Santé. Ainsi, les personnes qui souhaitent se faire vacciner avec Novavax doivent présenter une contre-indication aux autres vaccins disponibles. Plus simplement, ils peuvent stipuler qu’ils refusent la vaccination par un vaccin à ARN messager.

Ni enceinte ni immunodéprimée

Selon la Direction générale de la Santé, les «les données d’utilisation de ce vaccin chez les femmes enceintes et les personnes immunodéprimées restent à ce jour très limitées». Ce qui signifie que l’efficacité est réduite chez ces deux publics.

Pas en rappel

Novavax peut être utilisé en première et/ ou deuxième injection En revanche, il n’est pas prévu de l’utiliser en rappel. 21 jours d’intervalle doivent être respectés entre les deux doses. Novavax est uniquement disponible en centre de vaccination, dans au moins un vaccinodrome de chaque département.

7 Commentaires

  1. Pas assez cher, un peu trop efficace, trop franco-français…Et de toutes façons on vous coincera avec un rappel Pfizer ou Moderna…
    A moins qu’on change de sujet, l’Ukraine remplacera le Covid dans les préoccupations et fini le cirque SS Covid XIX avec ses masques et ses onctions, un Tsar de toutes les Russies, avec des bombes plein les poches occupera le terrain mieux qu’Omicron. Une réélection facile dans un Monde Difficile!

  2. salut
    Bon, je ne sais pas bien sur si ce vaccin est mieux ou pas que les autres et si il coute moins cher ? ‘ d’autant que ‘Novavax’ n’a surement que des actionnaires Français ( non , je dit ça pour rire!)

    C’est vrais que la covid c’est fini ! ! Quoi 170 morts hier ? Oui mais non ! !

    Enfin je ne veux pas être des 170 non covid de demain … Mais je suis d’un égoïsme ! ! !

    Au fait le covid, il résiste aux radiations ? ? ( oui mais je suis bête elles arrêterait a Mulhouse ! )

  3. Vax pas vraiment préconisé pour femmes enceintes… les ARNm c mieux peut être non ?
    Pas prévu de l’utiliser en rappel donc… piège pour non vax en primo vax pour enquiller sur ARNm comme seule alternative… mais bien sur !!
    Et enfin, on doit stipuler notre refus de vaccination à ARN messager pour bénéficier du kdo Novavax qui a une obsolescence programmé après 2 injections…
    Rigolo l’article… Mckinsey a pas pris gros pour ça ?

  4. Qui peut expliquer / M’expliquer à quel Motif Dominique MARTIN, Directeur Général de L’Agence Nationale de la Santé a t – il cru  » Utile  » de  » diaboliser  » L’HYDROXY – CHLOROQUINE en INITIANT la Démarche le 12 / NOVEMBRE 20 DIX – NEUF . . . ? ? ? ( Produit consommée depuis plus de 50 Ans et par MILLIARDS de COMPRIMES ? ? ? Ce qui conduira au Décret Officiel signé par SALOMON au nom de BUZYN en date du 13 Janvier DEUX MILLE VINGT ! Le  » VIRUS  » était encore loin de France ! ! ! Puis pourquoi le TRAITEMENT de Didier RAOULT et de SES EQUIPES n’a t – il pas été élargi ( En Phase Précoce ? ? ?) alors qu’il est EVIDENT qu’il FONCTIONNE avec une probabilité MATHEMATIQUE de plus de QUATRE – VINGT – DIX % ! ! ! J’attends vos réponses ! Merci !

  5. Il est trop fort « ce Poutine » ..: en 2 jours , il a éliminé La COVID … plus de nouvelles de ce virus dans les JT et et les chaines d’infos en continu style « BFMacron » … Vous trouvez pas qu’il est fort ..???

  6. Attention piège Direction Générale de la Santé de la part des arrières petits fils de Aribert Heim !!!
    Le docteur Loretta BOLGAN spécialiste italienne des vaccins et technologies pharmaceutiques nous explique que c nouveaux vaccins à protéines ont suscité au départ beaucoup d’enthousiasme…

    Mais ct sans compter que malgré le fait qu’ils soient désactivés comme le Valneva ou sous unitaires à particules semis virales comme le Novavax, il s’agit tjrs de produits à la protéine Spike grandement renforcés par des adjuvants que sont la Saponine pour Novavax qui est très toxique et l’alluminium pour Valneva.

    Ces adjuvants intensifient donc la toxicité de la protéine Spike qui n’est ni atténuée ni désactivée mais bien au contraire amplifiée dans une mesure que l’on ignore.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici