TousAntiCovid : Toujours à la peine

1
512
Application Tous Anti Covid

L’application mobile TousAntiCovid doit atteindre 15 millions de téléchargements d’ici un mois pour « nous donner une chance de plus de réussir la sortie de confinement ». Déclaration du secrétaire d’État au numérique Cédric O dans un entretien à l’AFP.  Actuellement, l’application a été téléchargée 7 millions de fois, profitant surtout des dernières allocutions du chef de l’État et du Premier ministre.

Les Anglais et les Allemands convaincus

Seulement 10 % de la population a téléchargé l’application TousAntiCovid. La nouvelle forme peine à convaincre encore les Français, peu habitués au traçage numérique. Les Anglais et les Allemands semblent se poser moins de questions. Leur application a été téléchargée plus de 20 millions de fois.

Selon les chercheurs de l’Inserm, cette le traçage numérique est un outil efficace dans la lutte contre la pandémie. Le principal atout est l’identification des cas contact pour freiner la propagation du virus.  

Efficacité à partir de 20 %

L’application permet de prévenir les autres personnes tout en garantissant l’anonymat.  Le gouvernement garantit « anonymisation des données, de telle manière que personne ne puisse ni retracer la liste des personnes testées positives ni, le cas échéant, reconstituer la chaîne de transmission ».  Tous AntiCovid ne stocke « que l’historique de proximité d’un téléphone mobile et aucune autre donnée », ajoute-t-on sur le site du ministère de l’Intérieur.  L’utilisateur peut faire le choix d’effacer son historique ponctuellement s’il le désire. Un effort de pédagogie pour rassurer les Français et les convaincre à télécharger davantage l’appli. « L’Inserm a modélisé un impact extrêmement significatif de l’application si celle-ci est téléchargée par un minimum de 20 % des Français. C’est un objectif ambitieux mais atteignable », affirmait Cédric O.  

1 COMMENTAIRE

  1. Dommage que l’application ne soit pas compatible avec tous les smartphones par exemple le GALAXY J6 de SAMSUNG.
    Donc impossible de télécharger l’appli aussi bien l’ancienne que la nouvelle. Pourquoi? car il s’agit d’un téléphone récent et donc une population qui ne PEUT pas télécharger malgré la bonne volonté

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici