Troisième dose, vaccin pour les moins de 12 ans : les annonces du porte-parole du gouvernement

6
21160
Troisième dose, vaccin pour les moins de 12 ans : les annonces du porte-parole du gouvernement
Les vaccinodromes vont rouvrir en masse pour accueillir les Français pour leur dose de rappel. © Adobe stock

Le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, multiplie les interventions. Jeudi matin, au micro de France inter, il a abordé trois sujets : la troisième dose obligatoire,  la vaccination des enfants  de moins de 12 ans et les vaccinodromes.

Troisième dose pour les plus de 65 ans

Le porte-parole a rappelé l’importance de la troisième dose pour être protégé contre les formes graves de la Covid-19. D’ailleurs, les Français de plus de 65 ans et  ceux ayant des comorbidités peuvent faire ce rappel depuis plusieurs semaines. Un rappel obligatoire pour prolonger la validité du pass sanitaire. Sinon, celui-ci est désactivé «six mois et cinq semaines» après la précédente injection. Une mesure qui entre en vigueur à partir du 15 décembre.

Troisième dose pour les 50-64 ans ?

Près de «5 millions de Français ont réalisé leur rappel»  sur les 7,7 millions de personnes éligibles, s’est félicité Gabriel Attal. « Cela nous place au-dessus de la plupart de nos voisins européens, mais c’est encore trop peu», a-t-il jugé. Quant au calendrier de la troisième dose obligatoire pour les 50-64, il ne sera annoncé qu’en décembre.

Vaccination des enfants

Invité sur LCI un peu plus tard dans la journée du 18 novembre, Gabriel Attal, a affirmé que la décision d’ouvrir la vaccination aux enfants de 5 à 12 ans ne sera pas prise avant février 2022. Il est encore trop tôt selon lui. «On prend les décisions dès lors qu’on a des recommandations scientifiques qui nous [le] disent».

Les vaccinodromes rouvrent

Les vaccinodromes qui avaient fermé à la fin de l’été vont «reprendre une activité» pour la campagne vaccinale de rappel. Car les centres de vaccination «ont montré toute leur efficacité, ils sont identifiés». Aujourd’hui «les Français les connaissent, ils savent où aller ». Par ailleurs, il a souligné qu’ «il y a d’autres moyens d’accéder à la vaccination et au rappel». Comme par exemple « chez son médecin, en pharmacie».

6 Commentaires

  1. Mais quand ce porte parole va nous ficher la paix ???? Il faut que les moutons courent pour leur 3e dose avant Noel sinon gare…. Un peu de sérieux. Qu’il se taise et arrêtent de faire peur aux gens, qui veulent absolument passer Noel en famille, perso je ne suis pas catho, Noel sert à eux normalement et pas à bien manger, bien boire, etc. Je n’ai aucune famille, je vis seule et surtout je ne suis pas vaccinée. Il fallait réduire les départs lors des vacances de la Toussaint et pour tout le monde. Tous ces vaccinés, enfin la plupart, qui se croyaient tout permis avec leur potion magique, les voilà peut être à se poser quelques questions. Nous les non vaccinés pour des raisons qui nous sont propres, respectons au moins une chose, LES GESTES BARRIERES et là normalement pas besoin de covid ni de grippe pour le faire. Alors M. Attal moralisateur, qui répétez ce que votre roi vous ordonne, lâchez nous. Cela marche bien les actions Pfizer ??? (une ex journaliste régionale)

  2. Pourquoi ne parlez-vous jamais des effets secondaires du vaccin ?
    Pour ma part après les deux vaccins, j’en ai subit les conséquences : Douleurs au ventre, infections détectées par prise de sang, hospitalisation en urgence etc…
    Que faire pour que les médecins reconnaissent TOUS les effets secondaires du vaccin

  3. Des effets secondaires du vaccin ???? Mais non pas du tout, vous rêvez, ce vaccin est parfait, pour preuve une 3e dose, pardon dose de rappel. Puis en janvier, après le 1er bien sûr il faudra recommencer (je plaisante bien sûr je suis la personne au dessus non vaccinée), les médecins ne se trompent pas, la plupart ont pris des actions chez Pfizer, alors.
    Certes devant la maladie, nous ne sommes pas tous égaux, mais que l’on arrête de faire des comparaisons avec d’autres pays, et si chaque Français était un minimum  » propre  » niveau hygiène, au lieu de râler parce il faut se laver les mains très souvent, ne partait pas dès un week-end prolongé, respectait le personnel soignant et surtout que tous ces scientifiques admettent qu’ils se sont trompés, oui, il y a des effets secondaires, non prévus, mais ces gens là sont à la botte de notre roi, alors, débrouillez vous….

  4. Le snobisme anti-vaccin et anti-médicaments court toujours, au moins autant que la COVID. Ceux qui disent « moi je ne suis jamais malade, je ne prends jamais de médicaments », sont les premiers à faire la queue aux urgences pour le moindre petit bobo.
    Pour info, même Jean-Marie Bigard demande le pass sanitaire pour assister à ses spectacles.

  5. Je ne peux m’empêcher de sourire JFL, je suis une non vaccinée et je vous assure que je pourrai recevoir chaque jour des places gratuites + un pass + un billet de train, jamais ô grand jamais, on ne me verra à un spectacle (?) de ce grossier personnage.
    Qu’est ce que vous appelez un petit bobo ??? Un cancer de l’intestin qui n’est plus en rémission ? ou une future crise de foie à l’approche de Noel. Que chacun respecte le choix de l’autre au lieu de se déchirer….. D’autres problèmes récurrents sont présents et les paroles mensongères de certains de notre gouvernement sont dangereuses. (une ex journaliste… régionale)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici