Un  » pass sanitaire numérique » expérimenté par Air France

4
13226
Un
Air France expérimente le pass sanitaire numérique pour deux destinations depuis Paris. © Adobe Stock

Air France vient de lancer une expérimentation de « pass sanitaire numérique« . Un pass à destination des voyageurs mais seulement pour un choix restreint de destinations pour le moment.  En quoi consiste ce pass sanitaire ? Est-il déjà mis en place dans d’autres pays ?

Paris-Guadeloupe/Martinique

Air France ✈ teste depuis jeudi un « pass sanitaire numérique ». Les liaisons concernées sont celles au départ de Paris vers la Guadeloupe et la Martinique. L’expérimentation va durer un mois. Elle vise à «améliorer l’expérience de ses clients et fluidifier leurs parcours en aéroport ? », a commenté le ministre délégué aux Transports, Jean-Baptiste Djebbari, sur RMC.

Test grandeur nature pour les futurs voyages

Pour le ministre délégué, ce « pass sanitaire numérique » est une «préfiguration» de ce qui attend les voyageurs dans un futur proche. L’Association du transport aérien international (IATA) planche en effet depuis plusieurs mois sur un passeport numérique. Celui-ci devrait permettre aux passagers de prouver leur statut sanitaire avant d’embarquer.

Pass sanitaire d’Air France : comment ça marche ?

Ce pass sanitaire numérique, fonctionne comme une appli où les résultats du test Covid négatif des passagers ont été préalablement authentifiés par un laboratoire. Ces résultats et cette authentification sont enregistrés de façon sécurisée. Une application qui «évite les fraudes» et qui «désengorge les queues» à l’embarquement et à l’arrivée, fait valoir Jean-Baptiste Djebbari.

En savoir plus :

4 Commentaires

  1. Le jour ou vous comprendrez que la dictature est en marche ,il sera trop tard pour faire marche arrière sauf une bonne révolution Alors penser aux prochaines élections qu’il sont déjà en train de préparer Apres il sera trop tard

  2. Pour info: la notion de pass sanitaire/surveillance sanitaire est déjà en place pour le transport des animaux. C est grâce à ce système que vous pouvez croiser voir recueillir un chien, un chat errant sans avoir peur d attraper la rage (combiné à la vaccination y compris des animaux sauvage): la France a un statut indemne de rage, exception mondiale, statut qui serait perdu sans une surveillance sanitaire (et on peut dérouler ça pour la tuberculose…)
    Et encore une fois, Jean: regarde ce qu est une dictature. Il y a malheureusement de nombreux exemples dans le monde…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici