Vacances d’été, écoles et règles des 6 : l’intervention d’Olivier Véran en 3 points

1
11142
Vacances d’été, écoles et règles des 6 : l’intervention d’Olivier Véran en 3 points
Grâce à la vaccination, la situation sanitaire sera meilleure cet été pour partir en vacances, selon Olivier Véran. (Photo d'illustration). Adobe Stock.

Lors du point presse de jeudi soir dernier, Olivier Véran est revenu sur le pêle-mêle de confinements locaux et d’attestations. «Il n’y a pas un confinement mais 50 nuances de mesures qui tiennent compte de la situation de l’épidémie qui évolue», a-t-il justifié. Mais il a aussi évoqué les vacances d’été, la situation dans les écoles et la règle des 6.

1. Un été prometteur

«Cet été pourrait être un été de retour à la normale progressif», a assuré le ministre de la Santé lors du point presse de jeudi 25 mars.  Un retour conditionné à l’avancée de la vaccination. «Cet été pourrait être un été de retour à la normale progressif et il n’y aurait sans doute pas de nouvelle vague à venir. Il faut tenir quelques semaines et on va y arriver».

A lire aussi : Covid-19 : 19 départements confinés et 24 en vigilance renforcée

2. Dans les écoles

Au 25 mars, 2962 classes sont fermées, ainsi que 105 écoles. Le ministre de la Santé a déclaré être en train de travailler avec le ministre de l’Éducation nationale à un renforcement des protocoles sanitaires dans les écoles. Pas de fermeture à l’ordre du jour. Les portails des écoles fermeront seulement en cas de confinement généralisé. «Un confinement généralisé a des conséquences à court, moyen et long terme. La fermeture des écoles aussi», a rappelé Olivier Véran.  

A lire aussi : Coronavirus : les jeunes enfants produisent plus d’anticorps

3. Règle des 6

Le ministre de la Santé a rappelé la règle des 6, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Il s’est ainsi fait l’écho de la consigne du ministre de l’Intérieur. En effet, mercredi 24 mars, Gérald Darmanin a demandé à ce que «les rassemblements sur la voie publique de plus de six personnes soient verbalisés de manière stricte sur tout le territoire». Et pas seulement dans les 19 départements soumis aux nouvelles restrictions.

En savoir plus :

Article précédentL’essentiel à savoir sur les allergies
Article suivantCovid-19 : 19 départements confinés et 24 en vigilance renforcée

1 COMMENTAIRE

  1. test confinement couvre feu masques gel hydroalcoolique toutes les mesures prise par les gouvernement serve juste a priver les libertés des citoyens mais ne tue en aucun cas le virus depuis plus d’un ans que l’on est prive de liberté rien n’a change et le vaccin ne feras guerre mieux a part de donner des effets indésirable et il faut laisser la nature faire

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici