Rebondissement dans l’affaire AstraZeneca. L’entreprise, dont le vaccin a été autorisé vendredi par l’UE, avait annoncé une réduction de trois-quarts des livraisons des doses promises. L’Europe a vu rouge et a négocié pour obtenir plus de doses, plus vite.
Vaccins livrés mi-février
A peine le vaccin d’Astrazeneca est-il autorisé en Europe que le laboratoire a annoncé ne pas pouvoir tenir ses promesses de livraison. En effet, l’université d’Oxford et l’entreprise anglo-suédoise ont expliqué, vendredi 29 janvier, qu’une «baisse de rendement» les obligeait à réduire de trois-quarts leurs livraisons à l’UE au premier trimestre.
Puis, revirement de situation le dimanche 31 janvier. La dirigeante de la Commission européenne a obtenue qu’AstraZeneca livre neuf millions de doses de plus que prévu. Soit 40 millions de doses au total, un chiffre en hausse de 30%.
Pas de vaccination pour les moins de 65 ans
L’efficacité du vaccin d’Astrazeneca est au centre de controverse. Le vaccin affiche un taux d’efficacité de 70% au lieu de 90% pour Pfizer et Moderna. Mais surtout, son efficience n’est pas prouvée chez les plus de 65 ans lors de tests cliniques. C’est pourquoi l’Allemagne recommande ce vaccin seulement chez les moins de 65 ans. En France, la Haute autorité de santé (HAS) rend son avis ce mardi 2 février.
En savoir plus :
- Covid-19 : le vaccin russe Spoutnik V est efficace à plus de 91%
- Ecole : la chasse aux variants du coronavirus
- AstraZeneca : les pharmaciens pourront vacciner
- Vaccins chinois et russes : qui les achète ?
Couacs avec les vaccins tout comme au début vraiment mauvaise gestion des crises et beaucoup de publicité dessus et beaucoup d’arnaque
La « cinquième puissance du monde » , ( devenue la vingt septième ) , … complètement à la ramasse …!
Il y a tout les outils pour éliminer le virus une célèbre masque d’aspirateur vante ses produits pour éliminer tout virus alors faites le ménage à la maison