Vaccin : dernière ligne droite pour l’essai clinique du français de Sanofi

0
4662
Vaccin : dernière ligne droite pour l’essai clinique du français de Sanofi
Le vaccin en cours de développement de Sanofi et de GSK entre en phase 3 des essais cliniques. La dernière phase. © Adobe Stock

Le vaccin développé par Sanofi et GSK vient de passer la phase 2 des essais cliniques avec succès. La phase 3 commence bientôt avec plus de 35 000 participants recrutés dans plusieurs pays. En espérant que cette dernière ligne droite soit la bonne…

Production d’anticorps réussie

Après le revers de décembre, Sanofi n’a pas dit son dernier mot. Le laboratoire français, allié à celui britannique GSK vient de publier des résultats positifs de l’essai clinique de leur candidat-vaccin contre la Covid-19. L’administration de ce vaccin a «induit la production de concentrations élevées d’anticorps neutralisants chez les adultes, toutes tranches d’âge confondues ». Ces niveaux d’anticorps sont « comparables à ceux observés chez des personnes qui s’étaient rétablies d’une infection» au coronavirus, explique le laboratoire dans un communiqué.

A lire aussi : Covid-19 : Les Américains vaccinés n’ont plus besoin de porter le masque

La phase 3 vient bientôt commencer

Une étude internationale de phase 3 va débuter dans les prochaines semaines, a annoncé Sanofi. Si la phase 2 de l’essai clinique a porté sur un petit panel (722 volontaires), celle de la phase 3 voit les choses en grand. En effet, elle prévoit le recrutement de «plus de 35 000 participants dans un large panel de pays», ajoute le laboratoire. Pour un vaccin avant la fin 2021 ?

Source : communiqué de Sanofi.

En savoir plus :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici