Vaccin Moderna : que sait-on de ce nouveau vaccin ?

20
1047
Vaccin Moderna : que sait-on de ce nouveau vaccin ?

Le laboratoire Moderna vient d’annoncer que son candidat vaccin contre la Covid-19 est efficace à 94,5%. Un taux qui correspond à la réduction du risque de contracter la maladie. Le laboratoire a déjà signé des contrats avec le monde entier. On vous en dit plus sur ce nouveau vaccin.

Comment fut testée l’efficacité ?

Moderna a testé son candidat vaccin sur 30 000 personnes aux Etats-Unis. Selon une analyse préliminaire des premiers cas, 90 participants du groupe placebo ont attrapé la Covid-19, contre 5 dans le groupe vacciné. Selon le groupe pharmaceutique, le risque d’être infecté par le Coronavirus a été réduit de 94,5% entre le groupe placebo et le groupe vacciné.

Quelle est la durée de protection ?

C’est encore une inconnue. Comme tous les autres vaccins contre la Covid-19. Car les scientifiques manquent clairement de recul. Les autorités sanitaires américaines estiment toutefois que la durée d’efficacité serait comparable au vaccin contre la rougeole, efficace à 97% en deux doses.

Quels sont les effets secondaires ?

Les données émanent du laboratoire Moderna : environ 9 à 10% des personnes vaccinées ont eu des effets secondaires importants après la seconde dose tels que fatigue, courbatures, ou rougeur autour du point d’injection.

Quelle est la technologie utilisée ?

Il s’agit de la même que celle du vaccin de Pfizer-BioNTech : l’ARN messager. Cette technologie utilise des « instructions génétiques ». Celles-ci  pénètrent directement les cellules humaines, qu’elles reprogramment. Le but : que les cellules fabriquent elles-mêmes un antigène du coronavirus afin de déclencher une réponse du système immunitaire.

Qui a commandé le vaccin Moderna ?

Le laboratoire demande une autorisation de mise sur le marché dans les prochaines semaines aux Etats-Unis. Par ailleurs, des contrats ont été signés dans le monde entier : Canada, Suisse,  Japon ou Israël par exemple. L’Union européenne et le Royaume-Uni sont actuellement en négociation avec le groupe pharmaceutique américain.

Où est produit le vaccin Moderna ?

Le laboratoire dispose de sites de production et de partenaires industriels aux Etats-Unis, en Suisse et en Espagne. L’entreprise a déclaré être en capacité de produire 20 millions de doses cette année, et entre 500 millions et un milliard en 2021.

20 Commentaires

  1. Ça y est. Les labos se prennent pour Dieu. Ils modifient la structure des cellules humaines. Pour quoi ? Un risque de 0,6% d’attraper la malaldie et un risque de 0, 004% que ce soit grave d’après leurs chiffres. Et pour ça on aurait un risque de 10 % d’avoir des effets secondaires graves ? Le fric pourrit vraiment tout et le monde est devenu fou de demander à des apprentis sorciers motivés par l’appat du gain d’essayer de le protéger.

    • Nous on se prend juste pour des humains capables de mourir en mettant tout en doute….. et en plus en ayant des dons visionnaires pour anticiper un prix non encore annoncé : pitoyable

      • Bien dit Joëlle ! Marre de cette vision systématiquement négative des recherches médicales pour tenter de nous sortir plus vite de cette crise … Diaboliser les laboratoires et minimiser les dangers de la Covid 19 ne fera pas  » avancer le schmilblick » ! Certes les labos vont financièrement profiter de la découverte de vaccins ou de molécules permettant de mieux protéger ou soigner la maladie , mais nous, potentiels patients Covid, en tirerons également un bénéfice santé!! Reprochez-vous à votre boulanger de tirer bénéfice de la baguette qu’il vous vend???

    • je pense que les recherches pharmaceutiques sont bien plus performantes que l’on peut penser.. un vaccin, effectivement c’est le jackpot pour eux.. ce que je veux simplement dire c’est qu’ils ont déjà des traitements contre les cancer mais une guérison n’apporte plus d’argent.. ni pour la recherche , ni pour le prix exorbitant des pseudo traitements, ou essai clinique..;
      il vaut mieux financièrement traiter, essayer que guérir!!!! soyez en certain ,à l’heure des cellules souches, on nous prends pour des cons

  2. Bonjour, je me fait vacciner chaque année contre la grippe et ce depuis 5 ans avant je vivais en Afrique. Aucun pb secondaire, pas de rhume et pourtant j’ai 75 ans, je suis diabétique et en surpoids 118 kg pour 1m82. Donc en 2021 je me ferai vacciner

  3. merci les vaccins pour la rougeole, la polio, la diphtérie, le tétanos, la fièvre jaune, la méningite ,
    la variole etc…..
    chacun est libre pour lui même, mais pas d’infecter les autres;

  4. Et allez hop ! Tous les rebelles de la terre vont se manifester. Je ne veux pas…. Ma liberté…. Les labos s enrichissent gna gna gna !!!! Moi je trouve que c est une belle lueur d espoir au bout du tunnel. Attendons d en savoir davantage, mais Ouf, on ça s en sortir enfin…..

  5. Pensez donc, un vaccin contre la plus grande plaie au monde. le Covid. Mais quid des infarctus, AVC. et surtout cancers que nos gouvernants nous distillent en autorisant tous les poisons dans notre agriculture . Voyez. comment nos gouvernants pensent à notre santé en la privilégiant à l’économie. au point d’autoriser à nouveau l’utilisation des poisons tueurs d’abeilles pour soit disant sauver la filière betteraves sucrières. Eh oui la santé avant tout selon Véran et sa clique . Mais tant que la manipulation et la propagande Covid. fonctionne.
    Je dit cela surtout à notre génération « 1968 » dont je fait partie et dont j’ai honte. Peur de mourir après avoir bousillé la planète et vouloir faire la leçon à notre jeunesse qui devra payer les pots cassés. N’espérez pas que cette jeunesse ce souciera de vous, si elle pense vous éliminer pour se soulager d’un fardeau ce ne sera que juste retour des choses.
    Alors. vive big pharma. et les vaccins. que l’on vous injectera sans connaitre les effets secondaires, allez y si vous en avez envie mais ne faites pas la morale aux autres.

  6. Bonjour à tous, que vous soyez pour ou contre le vaccin. Je suis toujours à la recherche d’une méthodologie permettant d’encourager les français a réfléchir par eux même. Sans influences de réseaux sociaux, de forum ou de média. Connaître l’histoire de notre monde est une réelle aide à la compréhension du fonctionnement de l’être humain. Ils n’est pas nécessaire d’influencer les français, ils sont adultes et ils se sentiront mieux dans la vie s’ils ont consciences de faire le bon choix, ayant puissiez au plus profond de leur propre conviction de faire le bon choix.

  7. Bienvenue dans e monde de ‘homme OGM, pour moi ce vaccin est une aberration, d’une part il se greffe sur e génome de nos cellules, les effets secondaires, comme beaucoup de produits, apparaitront dans es 20 ans à venir et sur notre descendance, de plus il faudra le répéter à chaque mutation dont les effets secondaires seront cumulatifs tout cela explique pourquoi les laboratoires ont demandés à être exonérés par avance des effets secondaires. Ce type de vaccin à ARN messager doit être expérimentés pendant plus de 20 ans avanr d’avoir de vrais résultats. De plus aucun de ces labos n’a encore publié, on est dans l’effet d’annonce et les prise de bénéfices boursiers avec la complicité de certains élus.

  8. Conflits d’intérêts toutes cette crise est totalement voulu par tout c’est politiques acheté par les grands laboratoires qui ne pense que faire rentrer des milliards de dollars et d’euros et vouloir le plein pouvoir pour interdire toute liberté de travail et de sortie plus de restauration plus de bistrot plus de cinéma théâtre plus de petits magasin plus de sport mais des Jeux de loterie oui et du tabac qui tue plus que ce virus oui il faut le vendre et la drogue aussi des flics pour donner des amendes a tout va et envoyer des grenades sur des personnes qui essayait de défendre leurs droits gilets jaune mais pour la santé ils en ont rien à faire pourvu que l’argent remplis leur caisse a t’on un vaccin contre la bêtise de nos politiques l’histoire le diras un jour et les fautifs devrait être sévèrement punis tout ce que je leur souhaite c’est que la maladie les rattrape et qu’il souffre autant que tous ceux qu’il ont fait souffrir

  9. Bonjour comme toujours la France dernier a savoir le bout qui va devant va attendre pour savoir si il vont commander un vaccin comme les Masques du jamais vu du vrais bricolage PAUVRE FRANCE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici