Vaccin Pfizer : décharges électriques, brûlures… découvrez le syndrome de Parsonage-Turner

70
Vaccin Pfizer : décharges électriques, brûlures… découvrez le syndrome de Parsonage-Turner
Le vaccin Pfizer est associé à un nouvel effet indésirable très douloureux. © Adobe stock

Le vaccin Pfizer provoque des décharges électriques chez certaines personnes. Un effet indésirable rare appelé le syndrome de Parsonage-Turner. Combien de cas sont identifiés en France ? Que faire si vous en faites partie ?

43 cas identifiés en France

Décharges électriques, sensation de brûlure à l’épaule.. ces effets indésirables ont été rapportés suite à l’injection du vaccin Pfizer (Comirnaty). Des effets indésirables rapportés par les experts de l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM). 43 cas de syndrome de Parsonage-Turner ont été déclarés depuis le début de la vaccination. Cette affection touche principalement les hommes autour de 40 ans.

Qu’est-ce que le syndrome de Parsonage-Turner ?

Ce syndrome est aussi connu sous le nom de névralgie amyotrophiante. Il s’agit d’une inflammation d’un groupe de nerfs entre l’épaule et la clavicule. Trois phases se succèdent. En premier lieu, le patient ressent de vives douleurs au niveau de l’épaule. Puis, il observe une diminution de la force musculaire avant une perte de la masse musculaire.

Quels sont les symptômes qui doivent vous alerter ?

Le syndrome de Parsonage-Turner se traduit par une inflammation brutale. Elle a lieu surtout la nuit et provoque une très forte douleur dans l’épaule et le cou, une sensibilité de la peau, mais aussi des sensations de brûlures et de décharge électrique. Consultez immédiatement votre médecin traitant. Vous pouvez signaler cet effet indésirable sur le site Signalement.social-sante.gouv.fr

Les effets secondaires déjà signalés

Plusieurs effets secondaires liés au vaccin Pfizer sont déjà connus. Il s’agit de :

  • douleur, réaction cutanée (rougeur), gonflement au point d’injection
  • maux de tête
  • fatigue, fièvre, frissons
  • douleurs musculaires ou articulaires
  • troubles digestifs
  • apparition de ganglions
  • réaction allergique (urticaire, gonflement au visage…)

Aucun article à afficher

70 COMMENTS

  1. L’avantage de la vaccination COVID, c’est qu’avec tous ses effets secondaires, ça permet d’instruire le grand public sur des syndromes peu connus

  2. Bonjour à tous,
    Tous ces effets secondaires des femmes et des hommes de tous les âges les ont encore, plusieurs mois après les 3 injections obligatoires sous la Présidence Macron! Voter Macron une 2nde fois et nos héritiers pourront nous commander au plus vite des caveaux en carton à 30 euros l’unité! C’est pratique car cela régule le surplus de peuplement en France; c’est écologique car le carton est biodégradable et notre corps aussi une fois mis en terre; c’est économique au vu du contexte économique actuel! Bonne santé à tous!

    • Le carton est peut-être biodégradable mais pas nous!!! En effet, il a été observé il y a déjà de nombreuses années que notre corps n’attirait plus les vers car trop toxiques pour eux…et par conséquent ne se décompose plus après avoir été enterré. Nous restons à l’état de « momie » pendant des décennies…
      Avec le vaccin ça va empirer à mon avis car en plus de ne plus être bio dégradable, l’homme va devenir toxique pour l’environnement…!
      Bientôt la crémation deviendra obligatoire… On nous impose déjà le choix de notre santé, de nos déplacements…bientôt le choix de ce que l’on fait de notre dépouille ne nous appartiendra plus non plus…

      • n’importe quoi!!! Vous n’avez rien d’autre à dire? rien d’autre à faire? Tous les effets secondaires de ce vaccin n’ont pas encore été signalés : il y en a un supplémentaire semble-t-il sur le cerveau . Consultez vite.

      • tu as tout à fait raison. Et cela se voit également avec les animaux, bourrés aux produits !
        Comme exemple, les excréments de vaches, chevaux, etc., n’ont plus la même quantité de bestioles pour les dégrader. Pour voir si un éleveur utilise de bons produits issus de « gentilles » sociétés, regarder l’état des bouses dans son champs. Si il y a plein de mouches (ou autres), vous pouvez acheter son lait, autrement méfiance! Bonne survie à toutes et tous. Et merci Mr Macron de permettre l’utilisation de tous ces produits. Mais bon, il faut bien que vos amis s’enrichissent !!!!!!

    • Troll ! La vaccination à sauvé et sauvera encore des millions de vies, contre quelques centaines ou millier de personnes affectées d’effets secondaires passagers et Macron n’y est pour rien sauf à prendre ses responsabilités.

    • le vaccin n’est pas obligatoire . Dommage, à mon avis . les mesures prises sont choisies au gré des citoyens avec les inconvénients qu’elles présentent.
      Que chacun assume sans râler, c’est son choix dans tous les cas.

    • Sur plusieurs milliers de personnes vaccinées avec un placébo, 75 % ont ressenti des effets secondaires. combien de personnes sont mortes pour avoir refusé de se faire vacciner ?
      « Figure de proue du mouvement des antivaccins, l’ex-pharmacien Serge Rader est décédé en Guadeloupe. Proche de Nicolas Dupont-Aignan, engagé à ses côtés depuis une dizaine d’années, il avait été admis en réanimation après avoir développé de symptômes du coronavirus.  »
      « Ils étaient mobilisés depuis de longs mois contre l’obligation vaccinale en Martinique. Ce lundi, Alain Decaille et Aimé Agat, leaders du mouvement antivax, sont tous les deux décédés du Covid. Ils auraient été contaminés au cours d’une réunion de travail après laquelle plusieurs participants ont été testés positifs, à l’image du préfet Stanislas Cazelles, qui n’a hérité que d’une forme légère de la maladie grâce au vaccin.  »

      combien de personnes ont de graves problèmes de santé suite au covid, nombre qui devrait augmenter dans les prochaines années.

      • là je n y crois pas c est facile d éliminer quelqu un qui est déjà faible !
        et là 2 personnes une derrière l autre. Ils gênaient c est clair !
        Allez voir Jasper Mader sur Odyssée. Il a dit à l époque que c était bizarre ce décès. Rader était leur ami.

      • Mais bien sur regine sans R majuscule, le 2 poids 2 mesures pour soigner un « opposant » au pays du quoiqu’il en coûte on en parle ? Et comme par hasard ce sont les gourous de la réa qui auraient comment dirais-je……. droit de vie ou de mort selon le profil du client ? Après l’affaire du Rivotril, l’obligation vaccinale déguisée, l’interdiction de soigner, l’interdiction de prescrire, du retrait de milliers de lits, de l’éviction de centaines de milliers de personnels soignants, du pillage de l’hôpital votre crédibilité regine sans R majuscule ne semblerait elle pas un tantinet émoussée ??
        Les petits fils d’Aribert Heim n’ont pas fini de faire des dégâts !

      • Les injections contre le Covid sont dangereuses et non sans risque d’effets secondaires. Ma sœur est morte d’un arrêt cardiaque et mon mari s’est retrouvé avec une insuffisance rénale chronique en attente d’une greffe de rein.

      • dommage que dupont aignan n’ai pas été positif, mais s’il faut il a déjà ses 4 doses et se prétend antivax que cela ne m’étonnerai pas.

      • cath73 9 avril 2022 At 10 h 01 min
        « …..et pourtant on les a laisser mourir pour faire des exemples pour faire peur à la population en attendant un pseudo vaccins qui est totalement inefficace… »

        >>> C’est effrayant la quantité de co….ies qu’on peut lire sur des sujets qui échappent complètement aux adeptes qui n’ont pour sources d’information lers rézo dits zozios auxc mains des complotistes de tout poil pluds ignares les uns que les autres…

        Le serment d’Hippocrate vous avez entendu parler, je ne dis évidemment même pas lu…

  3. C’est vrai, il valait mieux tous mourir en tout cas le plus grand nombre,
    bravo aux complotistes.
    De tous temps il a fallu prendre des décisions avant que les choses dégénèrent, ça a toujours été le cas avec les vaccins et autres. Ils n’ont pas pu faire des essais pendant des décennies pour savoir s’il y aurait des effets secondaires majeurs (ce qu’ils ne sont pas).
    En principe entre 2 maux on essaye de prendre le moindre. Il fallait faire quelque chose avant que les choses ne deviennent incontrôlables. Mais comme vous savez tout mieux que tout le monde il faut tous que vous la rameniez et vous commencez sérieusement à me gonfler.

    • A part ça , tous ceux de ma famille vaccinés au pfizer ont attrapé le covid et sont contagieux. Très efficace le « vaccin » pfizer.remboursé…remboursé. bonne sublimation.

  4. Des morts suite au vaccin comirnaty , il y en a par milliers dans le monde et aucun organisme ne veut le publier , et quand ils sont obligés d’en débattre ils se cachent tous derrière l’habituel « aucun lien de cause à effet » . Le Sénat français refuse de communiquer les chiffres , la demande a été faite récemment d’ailleurs , alors prétendre que votre lien pour un magasine -poubelle prouve des choses … lol

  5. Conformément à la législation, les candidats à l’élection présidentielle ont l’obligation de remettre une déclaration de patrimoine et une déclaration de revenus. C’est ainsi que, le 9 décembre 2021, le Journal Officiel de la République Française a publié la nouvelle déclaration de patrimoine et d’intérêts d’Emmanuel Macron. On y apprend que, sur la période allant de 2009 à 2021, le couple présidentiel a gagné 3,9 millions d’euros nets d’impôts (5,5 millions avant impôts). Leur patrimoine net déclaré est passé de 309 655 euros en 2017 à 548 096 euros en 2021.

    La déclaration du président de la République est-elle exacte ? En 2017 déjà, lors de la campagne présidentielle, de très nombreux journaux – Médiapart, Le Canard Enchaîné, Challenges, Le Monde, Le Figaro, Valeurs Actuelles, etc. – avaient déjà émis des doutes sur la véracité de la première déclaration du candidat à la présidence de la République, dont le patrimoine se classait seulement en 7ème position sur les 12 concurrents. La principale suspicion portait sur la période allant de 2009 à 2014. En effet, bien que l’ex-banquier d’affaires et sa femme aient touché 2,5 millions d’euros nets d’impôts durant ces 5 ans (3,6 millions d’euros avant impôts, grâce aux trois années à la banque Rothschild), leur patrimoine net déclaré s’élevait seulement à 156 000 €. Sur la base de leur déclaration, après paiement de leurs impôts et remboursement de leurs emprunts, Emmanuel et Brigitte Macron auraient donc dépensé plus de 30 000 euros par mois, une somme jugée extravagante par la plupart des observateurs.

    Où est passé l’argent des Macron ? Ce ne pouvait être ni dans le logement (cette dépense est prise en compte dans les emprunts), ni dans l’éducation des enfants (seul un des trois enfants de Brigitte Macron est plus jeune qu’Emmanuel Macron), ni dans des œuvres d’art ou objets de luxe (absents de la déclaration de patrimoine), ni dans une donation (absente de la déclaration de patrimoine). De plus, comme le précisent plusieurs proches du président de la République, celui-ci n’est pas dépensier. « Ce n’est pas un homme âpre au gain et il a des goûts modestes », selon Jacques Attali, interrogé par Le Journal du Dimanche du 12 février 2017. Le rapport 2020 de la Cour des comptes confirme que le couple présidentiel dépense moins que ses prédécesseurs. Et en même temps, selon leur dernière déclaration de patrimoine, leur train de vie privée actuel serait encore d’environ 14 000 euros par mois (après impôts et remboursement du prêt), alors que quasiment toutes leurs dépenses sont déjà prises en charge par l’Élysée (logement, coiffeur, déplacements, vacances, etc.) ou offertes (tenues de grand couturier de Brigitte Macron). Ce montant de 14 000 euros intrigue aussi naturellement les observateurs.

    Quelles sont les explications données ? Emmanuel Macron ou ses porte-paroles ont tenté de se justifier sommairement, selon trois types de réponses :
    – Des réponses qui n’apportent rien. Par exemple : « Il a payé beaucoup d’impôts et remboursé des emprunts. » Mais les chiffres donnés ci-dessus prennent bien cela en compte.
    – Des réponses qui tentent de noyer le poisson : « Son patrimoine a déjà été passé au rayon X » ; on évoque aussi sa baisse de revenus en tant que président de la République : « La première année où il était à l’Élysée, son salaire ne suffisait pas à payer ses impôts. »
    – Des réponses carrément à côté de la plaque. Comme l’argument selon lequel, en tant qu’associé-gérant de Rothschild, il a dû payer des charges patronales et sociales. Mais la Haute autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP) spécifie que les montants déclarés sont « nets après cotisations sociales et avant impôt ».

    Un seul élément positif à verser au dossier, quoique non signalé par le président ou ses proches, est le coût des deux prêts contractés au Crédit Mutuel. En effet, en comparant les mensualités et le capital restant à rembourser, on compte environ 100 000 euros déboursés dans les intérêts et assurances des prêts entre 2009 et 2014. Mais c’est encore bien loin des 2,5 millions dépensés…

    Si là aussi, la preuve était faite de mensonges ou de dissimulations, que risquerait aujourd’hui Emmanuel Macron ? Rien ! Contrairement au petit redressement fiscal qu’il a subi en 2014 suite à une mauvaise valorisation de la maison de sa femme au Touquet, le président est certain, en l’état actuel de la législation, de n’avoir à se justifier en rien pour toutes les déclarations allant jusqu’à 2019. L’administration fiscale ne peut en effet enquêter que sur les 3 dernières années à cause de la durée de prescription de 3 ans (appelée officiellement « droit de reprise ») pour l’impôt sur le revenu. De même, le Parquet national financier, saisi en 2017, sur présomption de « fausse déclaration », avait déclaré être « confronté à une impossibilité d’agir »…

      • Parole d’un non vacciner, je hais Macron comme la Peste avec un grand P
        Vous avez totalement raison, Macron est encore plus qu’un voleur, menteur un renégat, une mouche tsé-tsé qui pique et injecte une substance toxique pour modifier leur ADN, pour matés les moutons sans cervelle uniquement pour pouvoir partir en vacance, pour allez au restaurant
        C’est aussi le fils d’un monstre alien extraterrestre sans âme ni cœur venu de Jupiter pour éliminer la population les non vacciner,et ceux qui ne veulent plus la 3ème dose, les personnes malade, les chômeurs, les personnes âgées qui partent à la retraite, les non productifs etc, les handicapés, démantelés les maisons de retraite qui coute trop cher à la sécu, les hôpitaux,

  6. Pour diminuer son patrimoine, un moyen très efficace est de faire des donations à ses enfants par exemple ou à d’autres bénéficiaires. Les politiques utilisent largement les donations pour faire croire qu’ils ont peu gagné pendant leur mandat. La loi devrait obliger les politiques à mentionner les donations lors de leur déclaration de patrimoine.

  7. Oui des effets secondaires suite au vaccin
    Décharges électrique
    Douleurs musculaires qui sont très gênantes
    Maintenant nous avons qu’à subir et surtout ne rien dire
    Vraiment honteux

  8. « la santé au quotidien  » prends les gens pour des cons, Ils osent encore appeler ça un « vaccin » hors que c’est une soupe de produits toxique, qui rend les gens malade a vie ! La liste des morts et des handicapés s’allonge.

  9. depuis mon vaccin en dehors des premiers effets douleurs importantes a l’épaule, diarrhées vomissements, 2 mois après sont apparus des douleurs articulaires et musculaires aux épaules et au bras qui n »ont pas cessées depuis.

  10. Donc………. et c une évidence surtout pour certains idiots qui la ramènent en permanence sur ce site et qui mettent tjrs en doute le lien santé / politique, il faut voter « POUR » la santé des Français donc « CONTRE » la malveillance spéculatrice et diabolique de ce Ma€ron 😈😈😈😈
    Bisous

  11. je ne remarque pas du tout de différence entre la population vaccinée ou non. Tous sont contaminés et contaminant de la même manière. Je n’ai pas non plus remarqué d’effets secondaires notables dans mon entourage proche. Le gendre d’un ami médecin est quand même mort 3j après la vaccination d’une crise cardiaque à 40 ans.

  12. Je me suis faite vacciner , le 30 Août 2021 , car complètement opposée , à tous ces vaccins ; Première vaccination avec  » Janssen  » qui comptait pour deux injections ; Suite à celà , quelques semaines plus tard , j’ai contractée un terrible ZONA , que je traîne encore , depuis de longs mois , et d’après mon Médecin , c’est loin , d’être fini …

  13. Vous savez pas le plus drôle..je vous jure que c’est (source secu)vrai..
    Si vous prenez 2 doses du nouveau vaccin Novovax non ARN vous êtes obligés si vous voulez avoir un schéma vaccinal complet finir avec un vaccin ARN…chercher l’erreur

    • j’espère que non car j’ai fait mes 2 doses ( pas le choix pour des visites en EHPAD) et j’ai mon schéma vaccinal complet . Manquerai plus que ça. ceci dit en ce qui concerne la connerie et la relation avec le pfizer c’est prouvé. Pa contre inefficace pour lutter contre le covid et la contagion. cherchez l’erreur.

  14. je nies pas les problèmes que le vaccin peut engendrer mais moins que le covid mais ma liberté c’est d’etre vacciné d’aller ou je veux quand je veux

    • La liberté ce n’est pas de présenter un document qui permet d’aller où l’on veut quant on veut mais plutôt de faire ce que l’on veut où l’on veut sans obligation de présenter quoi que se soit.

  15. Lamentable, le niveau alarmiste et faux de ce site…… je me désabonne de suite
    A propos de Pfizer, j’ en sui a ma 4 eme, et j’ ai fait la grippe en même temps, à la fin de l’ année j’ aurai 88 ans, et , je me porte plutôt bien, alors allez y, faites peur à tout le monde, mais laissez moi décider de ce qui est bien pour moi……

    • Mon cher monsieur, au lieu d’être arrogant comme notre cher Président, allez vous renseigner sur les différents sites qui parlent des effets secondaires relatés par des patients eux-mêmes.
      Entre autre sur DOCTOTHON. Arrêtez de prendre les gens pour des ignares. Nous sommes tous différents devant les réactions des vaccins. Vous vous avez rien, tant mieux pour vous… Ayez du respect pour les autres.

  16. Pfizer toujours pas responsable des conséquences de son vaccin …l’état français paiera . C’est facile de jouer avec l’argent du contribuable .. »quoi qu’il en coute » et il s’en vante et pourtant c’est pas lui qui paie , c’est nous ..Quelle arrogance.!!!!! il aurait été judicieux de dire : satisfait ou remboursé.

    • Macron s’il et réélu Pfizer et McKinsey vont financer et installer sur les vacciner des bornes électrique pour recharger les vélos, les voitures chez les vacciner de la 3ème 4ème 5ème, 6ème, 7ème doses toutes les 3 jours

  17. Elections donc anti vaccins bien organisés s’echauffent quel niveau sur ce site…
    COVID est passé par la avec les atteintes du cerveau, consultez vite

  18. vous êtes trop fort. Vous venez de découvrir un moyen de diminuer notre facture d’électricité. Si on arrêtait les âneries. Tous vos symptôme n’importe quelle grippe ou indigestion peut les donner.
    Nous sommes 5 de tous ages, tous vaccinés Pfizer, dont deux 4 doses.
    On va bien merci. J’ai bien un corps au pied d mais vous ne le citez pas dans les symptômes que. Ca doit donc venir d’ailleurs

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez saisir votre nom ici