Vaccin Sanofi : efficacité de 100 % contre les formes sévères

48
61870
Vaccin Sanofi : efficacité de 100 % contre les formes sévères
Le laboratoire Sanofi a déposé une demande aux autorités sanitaires européennes pour une mise sur le marché rapidement de son vaccin. © Adobe stock

Le laboratoire français vient d’annoncer des résultats positifs pour son vaccin contre la Covid. Sanofi a déposé une demande aux autorités sanitaires européennes. Le vaccin français a-t-il encore des chances de se faire une place ?

Comment fonctionne le vaccin de Sanofi ?

Le vaccin de Sanofi et de GSK est fondé sur une technologie dite de la protéine recombinante. «La technique consiste à fabriquer ces protéines Spike et à les injecter dans les cellules du corps pour stimuler le système immunitaire», expliquait le Pr Cracowski à Le Figaro. Il est directeur du centre de pharmacovigilance du CHU de Grenoble.

L’efficacité du vaccin Sanofi

Les essais réalisés sur des milliers de personnes montrent que le vaccin de Sanofi et GSK évite 100 % des formes sévères et les hospitalisations liées à la Covid. Par ailleurs, il est efficace à 75 % contre les formes modérées à sévères. Il protège à 57,9 % contre les formes symptomatiques de la Covid.

N’arrive-t-il pas trop tard ?

Le vaccin de Sanofi est attendu par plusieurs Français comme alternative au vaccin à ARNm. Une fois le feu vert de l’Union Européenne, il pourra être autorisé en France. De plus, ce vaccin est davantage efficace contre Omicron que les vaccins actuels. Enfin, de nombreux pays n’ont pas encore de fort taux de vaccination. Le vaccin de Sanofi pourrait y prendre des parts de marché.

48 Commentaires

  1. Quoi? Concurrencer Pfizer et Moderna? Les actionnaires, les « importants » pleins de conflits d’intérêt ne tolèreront pas, le temps que ces vaccins intelligents passent en phase 5 ou 6 pour être autorisés, et en plus c’est français? La Doxa ne tolèrera pas!

    • Espérons que si. Croisons les doigts pour que ce vaccin soit mis en circulation en France le plus rapidement possible. C’est l’union européenne qui décide pas les USA ou autres pays

      • Bonjour, pour se qui est des décideurs je ne suis pas certain que l’Europe ait beaucoup d’influence…. Les US oui. Ce serait très bien que Sanofi puisse mettre un vrai vaccin sur le marché et qu’il soit efficace avec un minimum d’effets secondaires.

  2. espérons nous l c’est une super nouvelle….. ils ne vont pas oser….

    voyez la même pas peur 83 ans j’ai toujours refusé.. mais là pasteur ……. il faut que nos gouvernants aident nos chercheurs au combien important pour qu’ils ne partent plus
    si non honte à eux

  3. Et bien oui , on essaie de passer sous silence un vaccin français SANS ARN et virus inactivé au profit de vaccins INEFFICACES et dangereux ! Histoire de gros sous point barre ! Mon mari (3 stents sur ses coronaires ) son cardiologue lui déconseille fortement ces pseudo vaccins ! on n’est pas vacciné contre la covid , alors que tous les ans depuis des années , on se vaccine contre la grippe ! Par contre avec le vaccin français , je pense que l’on franchira le pas ! So wait and see !
    PS on a 66 et 65 ans

      • N’importe quoi ! c’est pas pareil mon pote…., puisqu’il y a la différence entre La participation de l’ARNm à la production de spike dans notre corps ( Pfizer et Moderna…) Et la fabrication de spike avant d’administrer dans notre corps (Sanofi & GSK) !

    • pfff inefficace et dangereux…pauvres ignares ! C’est désolant de lire des idioties pareilles…votre médecin est dangereux pour ses patients, mon père à eu un triple pontage coronarien, son medecin l’a encouragé à se faire vacciner, et il va parfaitement bien, n’a pas eu le corona, sauf si il a été asymptomatique et ne l’a pas su, arrêtez avec vos peur des vaccins c’est du virus que vous devez avoir peur ! Enfin bref, des gens non vaccinés de plus de 60 ans vont encore mourir, c’est dommage hein…

      • Peur du virus ? Pourquoi ?
        Mon fils de 30 ans ,handicapé Autiste non verbale, n’était pas vacciné jusqu’au début Novembre 2021, il avait été 4 fois cas contacte rapproché, sans jamais avoir été positif. Vacciné début octobre 2021 pour pouvoir participé a toutes les sorties hivernales, au bout de 8 jours, il s’est mis a uriné de partout , jour et nuit, pas de protection possible , il ne les supportes pas, cela a duré 10jours, a la 2éme injection, toujours au bout de 8jours, il avait au lever, des pulsations cardiaque a 125/135 et une tension a 19, alors qu’il est déjà sous traitement pour hypertension….là aussi cela a durer 15 jours et a mis un mois pour s’en remettre presque totalement puisqu’il s’est remis a uriné jour et nuit, toujours sans pouvoir lui mettre de protections. A la suite de son covid, c’est moi, 61 ans qui l’est attraper, pas de fièvre, mon point faible sont des sinusites, ce qui c’est passé pendant 8 jours, mon médecin m’a mise sous antibio et 10 jours plu tard j’étais négative, pour continuer, mon compagnon 75 ans, solidaire, l’a lui aussi attraper, grosse migraine durant 4 jours, et terminé, et sa sœur 90 ans dont il s’occupe tous les jours matin , midi , et soir, la ensuite attrapé. son point faible a elle infection urinaire, sa doctoresse a mis 4 jours pour daigner venir la voir, devant l’ampleur de la douleur , les pompier l’on emmener a l’hôpital, positive au covid, elle a été mise en unité covid, et mise sous antibiotique pour infection urinaire invasive, le covid, elle en a rien sentis, asymptomatique comme on dit les médecins, et il on dit a son frère que si elle avait été vaccinée, elle n’aurait pas résistée a l’infection urinaire, elle serais décédée rapidement faute de soins les 4 premiers jours!!!!! Voilà mon expériences sur4 personnes proches….aucun décès de 30 , 61, 75 et 90 ans !!!!
        J’ai perdu par contre un cousin, qui en 2020 avait fait une très grosse bronchite , mal soignée, il lui avait perdu, 1/3 de ses capacité respiratoire, et est décédé du covid, car non vacciné….seule les personnes fragiles devrait être vaccinées, car trop de dégâts collatéraux sont du a ces vaccins , je connais 5 personnes proches vacciné avec des effets secondaires au vaccin, gravement handicapé, maladie neurologiques de guilème barré, …..Alors votre vaccin Français ou pas, vous vous le gardé et en faite ce que vous voulez, et venez pas me dire que je ne suis pas humaine , car mon boulot est assistante de vie auprès de personne tétraplégique et trachéotomisé, suite a des accidents, avc ou maladie de charcos, alors je sais de quoi je parle et personne ne ma mise a la porte, car très rare et appréciée, et je n’ai contaminée , aucun de mes patients .

    • J’ai également des stents . Pas eu de ‘déconseil fort’ du corps médical et j’ai eu les 3 doses sans aucun problème et pas eu la COVID. Arrêtez avec ces pseudos conseils mal intentionnés

    • Rectificatif: Admettons que Pfizer et moderna ont sauvé des millions de gens avec comorbidités mais ils ont tué des milliers de gens sans comorbidités, sans compter les millions de gens avec des effets secondaires graves.

    • Ils en ont sauvé ? Ha oui ? COMMENT ON PROUVE CA ?
      Quant à mon palmarès, contrairement à eux : j’ai jamais tué ni empoisonné personne et j’ai pas non plus x procès aux fesses pour cela.

  4. ENFIN ! un vaccin intelligent et bien de chez nous !!! J’avais toujours dit que si devais me faire vacciner, c’est AVEC CE VACCIN que je le ferai. Merci à tous les Chercheurs qui ont travaillé à ce projet. Il ne reste plus qu’à attendre que nos politiques agissent en sorte qu’enfin tous ceux qui n’attendaient QUE cela puissent en profiter. BRAVO à SANOFI et PASTEUR.

  5. C quand même très révélateur de notre société, quand on parle de Covid les commentaires fusent tout le monde crache son venin ‘frénésie collective » Mais quand ça concerne le bien-être de nos anciens personne ne déblatère. Ca reflète bien l’intérêt qu’on leur porte ! Société individualiste et spéculatrice. Quelle honte..

  6. Vous croyez quoi que tous les vaccins ( 11 obligatoires) ont mis 50 ans de tests, non ! Le BCG, la Rage , diphtérie !!! ???? Non ça marche on l administre. Bien sûr aujourd’hui ça fait un bail !!! Et la cutie reaction qu on avait vers 10 ans pour voir si on était toujours immunisé contre la tuberculose si négative on nous revaccinait .Alors arrêtez vous betises

  7. Un peu tard, mais pour cela il aurait fallu qu’ils en aient les moyens nous avons de bon chercheurs mais encore faut il qu’ils aient les moyens de travailler correctement et pour cela, le gouvernement devrait débloquer des fonds au lieu de les distribuer des millions à d’autres au delà de notre territoire… MERCI à nos chercheurs

  8. Vous avez raison, on n’a pas été très exigeant avec la validation de tous ces anciens vaccins.
    Pas de protocole bien ficelé comme actuellement. Encore que, si vous regardez de près celui de Pfizer, vous verrez qu’il a été quelque peu « arrangé ».
    Mais pourquoi, alors, a-t-on été si exigeant et sévère sur la validation des traitements précoces proposés à Marseille, qui plus est avec des médicaments qui ne coûtent pratiquement rien, alors qu’il y avait urgence à soigner le plus tôt possible pour limiter le nombre de cas graves encombrant ensuite les hôpitaux ?

  9. Empathie et sympathie que je partage sur tous ces commentaires…
    Malheureusement, les fondements de notre système capitaliste qui rayonne sur l’Occident, et ce pour longtemps encore, n’offre d’espoir qu’à l’enrichissement personnel et individualiste…
    Le « Milieu » de la santé étant un secteur de prédilection pour s’y enrichir…
    Alors, « Liberté, égalité et fraternité »…?
    Dans un tel contexte, le jour venu n’est pas encore prêt d’arriver pour transformer ces mots en faits..

  10. Ce vaccin qui va sortir avec + d’un an de retard (le projet d’origine était un ARNm abandonné en sept 2021) n’en demeure pas pour autan un vaccin éprouvé (rappel 10 à 15 ans pour un vaccin)
    NB: SANOFI espère avoir dix nouveaux candidats-vaccins en développement clinique d’ici à 2025, dont six à base d’ARN messager ce que ne précise bizarrement pas l’article…
    « Il évite 100 % des formes sévères et les hospitalisations liées à la Covid » n’est que du blabla de marketing puisque ce produit n’a aucun retour d’expérience.
    « Il entraînerait une multiplication de 18 à 30 fois des anticorps neutralisants »… tjrs pareils cela n’engage qu’eux et on verra avec le temps (si il y a des clients) si il n’y a pas tromperies en terme « d’anticorps facilitants ».
    Enfin tjrs cette protéine recombinante SPIKE sujette à tout c pb bien connus de tous maintenant…
    Donc un produit vite fait ayant pour seul but d’hameçonner un vivier de gens « non injectés » !
    Aujourd’hui on sait que ces injections non homologuées ont tué 38000 personnes en Europe, 27000 aux US et les chiffres dans les autres pays sont floutés ou encore mal connus. Sans parler des effets secondaires graves qui sont recensés maintenant en centaines de milliers… Ces injections ont tué en un an et demi 30x plus que tous les autres vaccins connus sur 50 ans. Un nouveau vaccin dés lors qu’il génère entre 20 à 50 décès dans l’année de lancement est abandonné.
    Pourquoi toutes ces règles scientifiques sont elles aujourd’hui piétinées ?

    • Et sans vaccins combien de morts ???? Moi j’ai choisi mon camp depuis le début et je suis toujours là.
      60 ans pour moi 61 pour mon mari.
      Touchée par Omicron mais comme un rhume.
      Ces vaccins protègent des formes graves;
      Pas la peine de répondre, je ne lis pas les réponses, je n’ai rien a faire des réponses à mes commentaires contre des contestataires de la pire espèce. Tous anti vax que vous êtes, c’est anti macron en fait, voilà !

      • Je n’extrapole pas, tout ce que je dis est avéré mais, ct sans compter sur ce virus de dissonances cognitive qui rogne les âmes de notre pays… les médias on bien travaillé ! Mais finalement vous êtes libre… c votre choix et je respecte !
        Bonne retraite quand même !

      • Nous aussi touchés par Omicron, ma femme Nikel au bout de 2 semaines, moi je suis passé près de la faucheuse. 2 Samu pas de troubles respiratoires mais un état général complètement dégradé 10.2 et 5.3 tension très très mal à la gorge très mal au ventre selles liquide pendant plus d’une semaine enfin j’étais au bout de ma vie. Je ne veux plus revivre cet épisode d’où vaccination ou Sanofi ou Novavax…

      • je vous rejoints totalement . moi 78 ans, mon mari 80 ans…je ne m’érige pas en pseudo scientifique, les vaccins n’ont tué personne, on hallucine en lisant les affirmations de ces anti-Macron prêt à tous les délires . Quelqu’un a évoqué les vaccins qui ont épargné la vie de millions de personnes. Si ecnore les oirresponsable radicaux prenaient leurs responsabilités, mais même pas : pas vaccinés en travaillant en EHPAD, et se mettant en maladie , aux frais des contribuables ….j’en passe et des meilleurs!!! malhonnêteté intellectuelle..et osant critiquer le « système »…Bon, il y aurait de quoi faire un pavé littéraire.

  11. Un peu surpris que l’on ne parle pas de Valneva qui est je crois en avance sur celui de Sanofi , mais qui a surtout un procédé connu et reconnu sans véritables désagréments

  12. Le vaccin aurait empêché les formes graves toutefois le Pr Raoul a informé récemment chiffres officiels à l’appui qu’environ 25% de personnes ayant eu une injection a développé un coronavirus dans les 15 jours qui ont suivi l’injection dont certains ont fait des formes graves (les personnes fragiles)
    Ces données ont été supprimées de celles qui ont été présentées au grand public. Les données présentées officiellement sur toutes les TV faussent complètement les résultats car il manque ces fameux 15 jours de données qui apparaissaient trop défavorable à « la vaccination pour tous les âges » Rappelons que les plus atteints par le Covid : 91% sont âgés de 65 à + de 85 ans . La vaccination n’est pas sans risque au vu des chiffres américains qui sont sans filtre contrairement à la France et les moins de 60 ans ne devraient pas se faire vacciner car cela n’a aucune incidence sur l’épidémie puisqu’il est clairement admis maintenant que ce vaccin n’a aucun effet positif sur la transmission et que cette tranche d’âge vaccinée n’est pas plus à l’abri de la contamination que les non vaccinés du même âge .
    L’hôpital devra rendre des comptes sur l’utilisation abusive de morts dus au Covid en gonflant les chiffres avec les morts pour tout autre chose. Ce qu’il faut vérifier sérieusement car les actes médicaux contre le Covid ont été augmentés au niveau des tarifs ce qui incite beaucoup les hôpitaux à abuser de cette nomenclature que les pers aient été hospitalisées pour tout autre chose que le Covid et curieusement les tests sont devenus de plus en plus positif !

  13. L’entourloupe consiste à considérer que, dans les 15 jours qui suivent une injection, celle-ci n’a pas atteint sont efficacité maximale et c’est donc comme si la personne n’avait pas encore reçu l’injection. Ainsi, une personne qui attrape un Covid dans les 15 jours qui suivent une 3ième injection, est comptabilisée comme une personne n’ayant reçu que 2 injections et reste donc dans le groupe des non totalement vaccinés. Et hop, un Covid chopé après la 3ième injection escamoté, ni vu, ni connu.
    Alors que c’est justement dans les 15 jours qui suivent les injections que l’on observe les recrudescences de cas.

  14. sanofi c’est la même daube que novavax et on voit les problèmes liés avec ce vaccin . un seul vaccin contre le covid sera efficace et tarde a sortir a cause des lobings des labos c’est VALNEVA a virus inactivé même procédé que le vaccin contre la grippe . efficaces sur tous les variants et qui vient de recevoir l’autorisation au barhrein pour 1 million de doses . en attente de l’ amm pour l ‘europe qui devrait tombé incessamment sous peu mais on fait durer on prefere commander des vaccins en phase 2 et des traitements américain arnm qui on prouvé leur inefficacités . VALNEVA vaccin franco autrichien .

    • Bravo ! c’est le seul qui annonce utiliser le virus désactivé . C’est le processus des vaccins et non pas un ARN messager basé sur le spyke ! Je ne suis pas vaccinée et je ne compte pas grossir les comptes en banques de lobbys-labos et ceux du gouvernement qui travaillent avec eux uniquement par profits ! bientôt les élections j’espère simplement que les Français auront l’intelligence de mettre fin à cette entourloupe qui nous gouverne .

      • Toujours rien compris la Memette!

        Un vaccin à virus désactivé du SarsCov2 fait fabriquer par l’organisme un ARNm basé sur le Spyke qui déclenche ensuite la réaction immunitaire du vacciné.
        Les vaccins à ARNm court-circuitent simplement cette première étape en déclenchant directement la réponse immunitaire.

        La protection finale est donc exactement la même avec dix jours d’avance.

        PS : les Putin de trolls leuco ou mélanodermes, inutile de vous énerver, je ne lirai pas vos inepties.

  15. REPONSE INTELLIGENTE… remettre de tps en tps les pendules à l’heure,et on ne va pas tarder à lire les reflexions de tous ces anti tout, avec le retour de la vie quasi normale, devant le recul du virus et ses variants…avec le printemps qui radoucit le climat…qu’en sera-t-il au retour du froid? à l’instar du rappel contre la grippe saisonnière, on n’échappera pas au rappel contre la Covid… et au retour des critiques acerbes…

    • Je n’ai rien contre le personnel soignant
      mais la gestion du système hospitalier laisse à désirer. Moga croyez moi je sais de quoi je parle .
      Par ailleurs Claude « être anti tout » c’est une formule complètement idiote.
      personne ne peut être anti tout…

  16. On a vraiment des CONS en France …
    On s’en bat les couilles de votre vaccin SANOFI…
    Que chaque ministre achète 1 million de doses …
    Mais ils ont que de la gueule nos ministres …
    il ne sert plus à rien votre vaccin …
    C’est le type même de vaccin qui va se terminer dans le chiotte …
    On a un siècle de retard !!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici