Vaccination Covid-19 : ouverture pour tous les adultes au 31 mai

2
7645
Vaccination Covid-19 : ouverture pour tous les adultes au 31 mai
A partir du 31 mai, tous les adultes pourront se faire vacciner contre la Covid-19 vient d'annoncer Jean Castex. © Adobe Stock

Jean Castex vient d’annoncer l’ouverture de la vaccination contre la Covid pour tous au 31 mai 2021. A cette date, tous les adultes pourront se faire vacciner. Avec quels vaccins ? Comment s’y prendre ? Explications.

Ruée sur les vaccins le 31 mai

Afin d’anticiper l’été, le Premier ministre vient d’annoncer que la vaccination contre la Covid-19 est ouverte à tous les adultes dès le 31 mai. La date initiale était le 15 juin. Toute personne majeure, sans comorbidité peut ainsi se faire vacciner à la fin du mois.

A lire aussi : Vaccination Covid : quand commence l’immunité ?

Vaccination dès le 24 mai pour certaines professions

Jean Castex a également affirmé que dès lundi 24 mai, certaines professions seraient prioritaires et ce sans limite d’âge. Il s’agit des enseignants, des pompiers ou des forces de l’ordre par exemple. Jusqu’à présent, des créneaux en centres de vaccination étaient réservés à ces professions pour les plus de 50 ans.

A lire aussi : Covid-19 : tous les effets indésirables, vaccin par vaccin

Quel vaccin selon son âge ?

  • 18-49 ans : Pfizer ou Moderna, en centre de vaccination.
  • 50-54 ans inclus : Pfizer ou Moderna, en centre de vaccination.
  • 55- 59 ans : AstraZeneca ou Janssen, dans un cabinet médical ou infirmier, en pharmacie ou à la médecine du travail. En cas de risque de forme grave de Covid-19, les personnes de cette tranche d’âge reçoivent le Pfizer ou le Moderna en centre de vaccination
  • 60 ans et + : AstraZeneca ou Janssen ou Pfizer ou Moderna.

En savoir plus :

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici