Vaccination Covid-19 : Qui est prioritaire ?

36
2864
Vaccination Covid-19 : Qui est prioritaire ?

Les personnes prioritaires pour la vaccination contre la Covid-19 sont les personnes âgées résidant en Ehpad et les professionnels qui y travaillent. C’est la phase 1 de la stratégie de vaccination de la Haute autorité de santé (HAS). Une vaccination qui va se dérouler en 5 phases pour protéger l’ensemble de la population française.

Hier, la Haute autorité de santé a dévoilé la stratégie de vaccination contre la Covid-19. Les premières personnes vaccinées seront les résidents des Ehpad. Les personnels des Ehpad avec des facteurs de risque seront également prioritaires. C’est la phase 1 de la campagne de vaccination. Elle concerne environ 850 000 personnes.

5 phases pour vacciner toute la population

La phase deux de la stratégie de vaccination de la HAS concernera :

  • -tous les Français de plus de 75 ans,
  • -les 65-74 ans
  • -le personnels de santé à risque.

La phase trois concernera les personnes à risque non vaccinées.

Enfin, pour les deux dernières étapes, la vaccination s’étendra à l’ensemble de la population.

Un calendrier pas encore défini

La HAS n’a annoncé aucune date. Les résidents des Ehpad pourront être vaccinées en priorité « à l’arrivée des toutes premières doses » de vaccin contre la Covid-19. Celles-ci devraient arriver avant la fin de l’année. Un public prioritaire qui doit aussi être volontaire puisque le vaccin n’a pas de caractère obligatoire.

36 Commentaires

    • Tout à fait d’accord… Ce genre d’article semble faire l’amalgam et faire croire que tout le monde sera vacciné ! C’est n’importe quoi car les nouvelles à la télé disaient encore hier que 59% des Français ne veulent toujours pas se faire vacciner. C’est aussi mon cas !

      • Et le mien aussi. Il n’est pas question que je me fasse vacciner et j’ai bientôt 75 ans. Chaque année je me fais vacciner contre la grippe car ce sont des vaccins qui ont fait leurs preuves donc j’ai confiance. Mais les Covid-19 sont trop récents et pas fiables. Il y aura des accidents…

    • Lindudtrie pharmaceutique a trouvé le moyen d’avoir des milliers de cobayes volontaires et non rémunérés et qui devront payer keur vaccins pour terminer ses tests. Extrordinaire que çà n’apparaisse évident à personne. Et quand les effets secondaires graves apparaitront ou la recrudescence du covid à cause de leur inefficacité, on dira cest normal, ce sont des vieux avec des commorbidites . Moi je propose qu’on vaccine en premier tout le gouvernement et l’assemblée nationale et tous les médecins et leurs familles qui veulent vacciner les autres.

      • A Ragusa: C’est une bonne idée!
        on vaccine en premier tout le gouvernement et l’assemblée nationale et tous les médecins et leurs familles qui veulent vacciner les autres.

      • Ha ! Je sais que c’est bientôt Noël, avec tous ses beaux cadeaux que l’on voit en rêve, mais là, je crois que cela restera à l’état de rêve de voir les membres du gouvernement se faire vacciner, n’y pansez même pas ! Trice : rêversavie.com

    • c’est vrai mais aussi souvenons nous que celui qui n’est pas vacciné n’aura plus accès à rien et peut être même plus au droit de travailler !!!! et ça c’est sous jacent et très malhonnête puisqu’il s’agit d’une fausse liberté de choisir !! vivre avec une épée de Damoclès sur sa t^te ou devenir sdf ??? EST CE LE CHOIX QUE L’ON NOUS RESERVE ???

  1. C’est quand même terrible, le niveau d’intoxication intellectuelle qui afflige certains.
    Rien ne dit qu’il y aura des effets secondaires, et une recrudescence due à l’inefficacité du vaccin, c’est une invention absurde. Une recrudescence ne peut être portée au compte que d’un relâchement des mesures anti-transmission. Le vaccin n’a rien à y voir.
    C’est pathétique.
    Supprimons les vaccins de la tuberculose, de la variole, de la poliomyélite, et on verra si le monde se porte mieux.
    Quant aux « évidences », elles ne sont évidentes que pour les complotistes, qui feraient bien de réfléchir par eux-mêmes plutôt que de répéter bêtement ce que d’autres idiots profèrent en se prétendant experts en tout.

    • Encore « COMPLOTISTE  » ? C’est le mot favori de ceux qui nont aucun argument et qui ne comprennent même pas ce qu’ils défendent. Trouver des arguments solides et débattre c’est démocratique . Insulter les contradicteurs avec ce mot complotiste, ce nest que la preuve d’une dégénérescence cervicale avancée.

    • Vaccin à ARN Messager, donc pas à proprement parler de la vaccination mais de thérapie Génique, jamais encore expérimentée sur des humains sains et non malade de forme de grave de cancer avancé. Vous voulez y aller? Allez y!! Je vous offre ma dose.
      D’autres vaccins classiques à souche virale atténuée comme ceux que vous évoquez existent mais même à ce niveau, nous n’aurons pas le choix. La Commission européenne a choisi pour nous. Quand à vacciner l’ensemble d’une population avec un tel produit, alors que ce virus mute constamment et qu’il n’est létal que pour 0,5% de la population (celle dite à risques), expliquez moi l’intérêt de l’opération….Vous êtes nourris aux médias consensuels et complices de toute cette infamie. C’est votre problème! Mais ne traitez pas ceux qui se posent quelque questions de « complotistes » (comme sur les médias consensuels tiens d’ailleurs….c’est curieux). Complotiste de nos jours veut dire que l’on a un cerveau et que l’on s’efforce de s’en servir… Ce qui n’est apparemment pas votre cas puisque vous radotez la soupe servie à tous les JT. Même Luc Montagné est complotiste à ce qu’il parait alors vous savez…vos élucubrations de comptoir et vos « évidences » à deux balles….on s’en tamponne un peu.

    • Enfin une personne sensée —–qu’est ce qu’on peut entendre comme
      connerie à la Française –pas de masques ont gueule -des vaccins on
      dégueule -enfin on est jamais satisfait —Lamentable —

  2. Refus d’un vaccin pour lequel on a pas le recul nécessaire, voir indispensable pour en observer les effets secondaires possibles. La méfiance se place à ce niveau, car évidemment les laboratoires savent évaluer le pourcentage d’efficacité c’est tout, pas autre chose. Il existe une thérapie très efficace réservée seulement aux milliardaires comme Donald Trump. Le reste de la surpopulation mondiale sert à enrichir les laboratoires.

  3. Non, on ne supprime pas les vaccins qui ont été fait dans des conditions normales. Mais là, en à peine un an, alors qu’il faut 2 à 3 ans pour faire un vaccin?!!! Je suis contre la vaccination en masse! Qu’on nous explique quels sont les risques!
    Oui, je me ferai vacciner après avoir eu connaissance des risques encourus.
    Je me souviens d’une vaccination (je sais de quoi) en masse dans les écoles, sur la quantité vaccinée d’office, un seul gamin bien normal et bien portant a déclaré une encéphalite. Aujourd’hui il a 50 ans et toujours idiot! il fait le malheur de ses parents, et de ses sœurs (qui ont fait pharmacie et médecine).
    Je ne veux pas être celui-là !

    • Je cite votre prose :  » aujourd’hui 50 ans ET TOUJOURS IDIOT « ? Vous n’avez pas honte de traiter les gens de la sorte !! Je ne sais pas quel est le plus idiot des deux , mais j’ai ma petite idée. Je ne sais si vous avez des enfants mais ils doivent être de ceux qui harcèlent ceux que ne sont pas comme eux vu la façon dont vous traiter certaines personnes . Comme je vous plains.

      • Madame. La plus idiote c’est vous. Quant à votre idée gardez-la bien, elle est à vous, et sachez que je ne suis pas à plaindre Au contraire!
        Savez-vous ce que c’est que d’avoir un malade cérébral dans votre famille? Non vous ne savez certainement pas… ce qu’est une encéphalopathie? alors taisez-vous madame et cessez d’écrire des inepties. Et de plus vous parlez mal = ( Voir Louise a écrit BON DIEU ! le 2 décembre 2020 à 9 h 45 min ).
        A bon entendeur, salut.
        Je ne vous lirai plus.

  4. oui vous avez raison.
    la ceinture de sécurité a sauvé des millions de vie depuis des décennies et a peut être tué une personne ou 2 et encore…dans des circonstances très particulieres.
    mais vous avez raison !
    ne parlons que de ce cas là ! Pfff….

  5. E.MACRON a dit : Souvenez vous ” je ne rendrai aucune vaccination obligatoire”
    Très bien mais ne serait-ce pas une manière de dire qu’il aurait parfaitement pu le rendre obligatoire.
    ça vous fait penser à quoi ?

    • Bravo Jean-Luc Moncel. Qu’est-ce que l’on peut entendre comme absurdités. C’est toujours ce que l’on appelle l’exception Française !!!! complotisme et polémique sont les maitres mots de tous ce gens décérébrés qui pensent que sortir des mots de leur bouche fera avancer les choses et servira la cause juste. Je suis attérré et consterné !

      • Bravo Bluesy et JL Moncel! Pensez-vous donc être les seuls pourvus d’un cerveau? Et cela vous permet-il d’insulter ceux qui ne sont pas de votre avis en les traitant de « décérébrés » et de « complotistes »?
        Mon cerveau est au moins en aussi bon état que le vôtre. J’ai 74 ans, je ne me ferai pas vacciner et je vous laisse allègrement ma priorité et ma dose de vaccin! A votre santé!

  6. L’article prête à confusion il s’agit des personnes citées mais qui souhaitent se faire vacciner bien entendu. Il serait alors facile d’inciter les autres à le faire : 1) en maintenant très longtemps (plusieurs mois) le confinement des non vaccinés par exemple, 2) puis en les menaçant financièrement sur leurs droits sociaux. Il n’ y aurait alors aucune raison que la sécurité sociale les prenne en charge en cas de covid, ce qui les obligerait à régler l’entièreté des frais d’hospitalisation puisqu’ils seraient eux-mêmes les seuls responsables de ce qui leur arrive. Cela n’est pas dit mais si 50% des politiques sont des bons à rien, ne jamais oublier que les 50 % restants sont prêts à tout.

  7. Je voudrais bien savoir comment on organisera cette vaccination selon âges et risques décroissants. Déjà, que, du haut de mes 81 ans, je n’arrive pas à me procurer un vaccin anti-grippe, pour lequel j’ai reçu un « bon » de la sécurité sociale. J’ai déjà fait quatre ou cinq pharmacies. ma pharmacie habituelle est incapable de m’en mettre un de côté et de m’ appeler pour me dire de venir le chercher. Bonjour l’organisation!

  8. Un vaccin, c’est du grand n’importe quoi !!! Aucun recul, il va y avoir des effets secondaires désastreux je pense, qu’ils se fassent vacciner en premier tous ceux qui le préconisent. Après chacun est libre mais je crois que c’est une grosse erreur, de plus le virus a déjà muté et le vaccin sera inefficace. Tout ça c’est une histoire de fric qui profite aux lobbies pharmaceutiques entre autre.

    • Totalement atterré par ces absurdités : 1) les vaccins sont utiles et nécessaires. Ils ont permis d’éradiquer de nombreuses maladies contagieuses à commencer par la tuberculose et la polio. 2) L’intérêt GENERAL est d’être vacciné 3) cette théorie du complot pour enrichir x ou y ou les compagnies pharmaceutiques est une connerie et relève d’une méconnaissance totale du fonctionnement du monde. 3) A qui profite ce crime de refuser la vaccination et de voir partout on ne sait quel intervenant sous jacent : à des apprentis dictateurs et des agitateurs dangereux à l’extrème-gauche c’est à dire les insoumis et à l’extrème-droite c’est à dire le font national.

      • mais vous vous prenez pour qui vous vous niez l’évidence car il n’y a pas de résultat actuellement et si plein de monde se retrouve avec des comorbidité à cause de ce vaccin vous direz quoi? vous croyez avoir aussi le monopole de l’intelligence pourtant il me semble que vous ne l’avez pas à part être un pro Macron , c’est tout ce que je vois en vous. Moi j’ai mal à ma France quand je vois des petites têtes avec rien dedans

    • Bien d’accord avec vous. Ils veulent des cobayes pour se protéger et non pour nous protéger. Il y a trop de monde sur terre et c’est un moyen efficace de supprimer du monde sans utiliser les canons et ne plus payer les retraites . Lamentable l’Europe sous dictature

  9. tous vous êtes surprenants ! il y a ceux en grande proportion du reste qui ne font que lire la presse et écouter BFM TV cette TV/radio BUZZING et qui pensent encore que ce qui est dit à ce niveau est égale à la Bible sans exclusive ! et puis il y a les anti-tout et surtout les anti-vaccins; une personne a dit il faut 2 à 3 ans pour faire un vaccin : non madame il en faut au moins 10 ! alors rassuré sur ce point ?
    les risques vaccinaux: il y en a toujours un produit vivant est introduit dans le corps même s’il est atténué; certes si l’on se fait vacciner contre la grippe on peut toujours l’attraper mais avec des risques moindres (à savoir que l’anti-grippe a un taux de couverture entre 65 et 72%); l’anti covid aurait un taux de couverture de 90 à 94% ce qui, comme médecin, m’a beaucoup surpris mais après tout , avec tout le fric qu’on a mis dans les études pourquoi pas.
    La commission sanitaire (organe de contrôle) prendrait elle le risque de balancer dans population un produit avec des effets post vaccinaux importants ? je ne peux le croire. Que chacun œuvre en conscience; si la population générale n’avait pas eu le vaccin contre la variole nous ne serions pas 7,7 milliards d’habitants.
    Qu’on se le dise.

  10. D’accord avec Jean-Pierre.
    J’ajouterai que le vaccin ne concerne que les personnes à risques comme pour la grippe, tous le monde ne se fait pas vacciner contre la grippe, non!
    Oui nous n’avons pas assez de recul sur les effeets secondaires du vaccin, mais nous ne sommes pas éternels, vacciné ou pas votre tour viendra!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici