Vaccination Covid : ouverte pour les plus de 70 ans samedi

15
13326
Vaccination Covid : ouverte pour les plus de 70 ans samedi
Les plus de 70 ans en pleine santé peuvent se faire vacciner dans les centres de vaccination. © Adobe Stock

Emmanuel Macron vient d’annoncer que la vaccination contre la Covid-19 est élargie aux personnes âgées de 70 à 75 ans sans comorbidité. Une nouvelle étape qui commence ce samedi 27 mars. On vous rappelle comment prendre rendez-vous pour vous faire vacciner.

Pas de week-end ni jour férié

«La vaccination est une priorité nationale, il n’y a pas de week-end ou jour férié». C’est ce qu’a déclaré Emmanuel Macron en visite dans le Nord mardi 23 mars. La vaccination contre la Covid-19 est élargie aux personnes âgées de 70 à 75 ans sans comorbidité à partir de samedi 27 mars.

A lire aussi : «Ce que l’on va affronter dans les 14 jours qui viennent, c’est un véritable mur»

Comment prendre rendez-vous ?

Contactez directement, par téléphone, le centre de vaccination le plus proche. Les coordonnées sont disponible sur le site dédié www.santé.fr. Ce site émane du ministère de la Santé. En renseignant votre département, vous avez la liste exhaustive et les numéros de téléphone de chaque centre.

Un numéro de téléphone national va être mis en service pour les Français de plus de 70 ans. En attendant ce numéro ad hoc, vous pouvez contacter le numéro national au 0800 009 110.

A lire aussi : ce que l’on sait des vaccinodromes qui vont bientôt ouvrir

Article précédentCovid-19 : «Ce que l’on va affronter dans les 14 jours qui viennent, c’est un véritable mur»
Article suivantL’essentiel à savoir sur les allergies

15 Commentaires

  1. mon épouse a 75 ans, elle a des soins suite a un cancer du sein, j’ai 74 ans je suis diabétique, obèse, cardiaque je n’arrive pas à avoir de rdv pour nous faire vacciner.
    Nous habitions à LE BLANC 36300.

  2. Mon mari à 86 ans il a fait 2 AVC il suit un traitement et voudrait se faire vacciner car il doit se faire opérer de la cataracte le 16 avril 2021

  3. “Contactez directement, par téléphone, le centre de vaccination le plus proche. Les coordonnées sont disponible sur le site dédié http://www.santé.fr. Ce site émane du ministère de la Santé.”
    C’est pour ça qu’il ne fonctionne pas….

  4. Pourquoi insister pour vacciner les personnes âgées alors que ce sont les jeunes les plus touchés ça demande des explications !! comme tout le reste

  5. Je suis dans la Sarthe mon mari n’arrive pas à obtenir un rendez vous il est diabétique une maladie génétique invalidante myopathie et de gros soucis de prostate quand à moi on vient de m’opéras d’un adénome hypophysaire j’ai eu mon vaccin à l’hôpital donc pas de problème pour moi mon mari est prioritaire que faire

  6. je cherche désespérément un centre dans le 31620 ou ses environs pour me faire vacciner j’ai des documents et je vais avoir 75 ans et a risque a chaque fois que je téléphone on me dit qu’il y a des problèmes informatiques et ce depuis mon premier rdv a Fronton le 10 février ?????ET DEPUIS PLUS AUCUNE CONTACT et on ne ma jamais vacciné

  7. J’ai 73 ans et ‘ai réussi à avoir un rdv aujourd’hui pour mon mari aussi sur doctolib
    Vous pouvez chercher un centre de vaccination pres de chez vous
    Il faut insister ou vous faire aider informatiquement ou par votre pharmacien ou médecin vous serez prioritaire
    Cela bouge beaucoup en ce moment pour les rdv

  8. J’ai 73 ans. J’ai eu la 1ère injection il y a une semaine, rdv pour la deuxième le 20 avril. Tout cela sans autre condition que d’avoir + de 70 ans lors de ma prise de rendez-vous. Centre de vaccination de Sucy en Brie, ville voisine, avec en plus une super organisation. Difficile de comprendre pourquoi tout le monde n’est pas logé à la même enseigne.

  9. Quesque je risque ,J’ai des problèmes de circulation sanguine ( Sten ,Pontages)
    J’ai une chance sur deux
    Astra Zeneca inscrit dans ses effets indésirables risque Thrombose
    Vaccin AstraZeneca : l’ANSM confirme un risque de thrombose rare
    ‘Agence du médicament (ANSM) a confirmé vendredi l’existence d’un risque “rare” de thrombose atypique associé au vaccin contre le Covid-19 d’AstraZeneca, après la survenue de nouveaux cas en France, dont deux décès, tout en soulignant que la balance bénéfice/risque restait “favorable”. “Neuf cas de thromboses des grosses veines, atypiques par leur localisation (cérébrale en majorité, mais également digestive), pouvant être associés à une thrombopénie – diminution du nombre de plaquettes dans le sang, NDLR – ou à des troubles de coagulation ont été déclarés”, soit six de plus que la semaine précédente, indique l’ANSM dans son dernier point de situation sur la surveillance des vaccins contre le Covid-19.
    Décidément ils n’en n’on rien a faire de notre santé

  10. “www.sante.fr” et non “www.santé.fr” lien qui ne peut fonctionner et donne une erreur, les URL n’acceptent pas de caractères accentués.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici