Vaccination : la Suède suspend «par précaution» le vaccin Moderna

12
48275
Vaccination : la Suède suspend «par précaution» le vaccin Moderna
La Suède suspend le vaccin Moderna en raison d'un effet indésirable grave. © Adobe stock

Face à un effet secondaire «très rare» la Suède vient de suspendre la vaccination avec Moderna pour une partie de sa population. Quel est cet effet secondaire ? Qui-cela concerne ?

Suspension du vaccin pour les moins de 30 ans

La Suède vient d’annoncer la suspension, «par précaution» du vaccin de Moderna pour les moins de 30 ans. Cette décision émane de l’autorité de santé publique suédoise (FHM), chargée de la campagne de vaccination. Elle a donc mis en pause l’usage du vaccin Spikevax de Moderna «pour tous ceux nés en 1991», écrit-elle dans un communiqué.

Moderna Vaccin Covid-19 @Adobe stock

Inflammation cardiaque

Les autorités sanitaires suédoises ont observé «des signes de risque accru d’effets secondaires comme les inflammations du myocarde et du péricarde». «La myocardite et la péricardite disparaissent souvent d’elles-mêmes, sans causer de problèmes durables, mais les symptômes doivent être évalués par un médecin», expliquent-elles.

Les jeunes hommes les plus exposés

Les inflammations cardiaques restent «très rares» selon la Suède. Ce sont les jeunes hommes qui développent le plus cet inflammation cardiaque après la deuxième dose.

En savoir plus :

12 Commentaires

  1. Bonjour, la troisième dose est en marche et certains annoncent la quatrième à trois mois d’intervalle seulement…Et, avec humour, pourquoi pas la prochaine étape avec les vaccins en perfusion permanente ? Pour ma part, pour des raisons professionnelles, j’ai reçu tous les vaccins possibles et, effectivement, ils m’ont bien protégés MAIS, les rappels intervenaient de 5 ans à 10 ans après la vaccination initiale. Pourquoi donc ces vaccins anti – Covid nécessitent – ils autant de doses et si rapprochées ? De plus, vacciné, on peut contracter la Covid et la transmettre avec une capacité de contagiosité supérieure à celle des non – vaccinés ! Alors, comment, de façon légitime, ne pas se poser des questions ?
    Est-ce que quelqu’un a des éléments de réponses ?
    Cordialement.

    • J’ai adoré votre commentaire mais cela ne fait pas tout (!)
      Je n’ai malheureusement pas de réponses…mais vous m’avez donné des infos que je n’avais pas.
      Allez plus loin dans votre discours, il le mérite !
      Merci à vous

    • Bonjour,
      Vôtre commentaire serait plus intéressant si vous précisiez vos sources d’information et leurs auteurs. A ma connaissance, un rappel dans les 3 mois suivants une 3ème injection n’est pas à l’ordre du jour. D’autre part, la contagiosité des vaccinés n’est à priori pas plus forte, bien au contraire. En effet, il existe une contagiosité mais les pays dans lesquels elle est étudiée, les vaccinés représentent près de 80% de la population. Enfin, l’objectif de la vaccination de masse est avant tout de limiter hospitalisations et formes graves…..de nombreuses publications confirment que c’est le cas.
      Bon dimanche.
      Dr.Didier LEBRUN

      • Le vaccin contre la grippe est lui aussi à renouveler tous les ans pour être le plus performant possible. Et pourtant, il n’assure pas une protection parfaite, loin de là. Mais il permet chaque année de sauver des milliers de vie en France. Il faut parfois savoir se contenter de ce que l’on a le bonheur d’avoir dans notre pays au lieu de râler sans bonne raison.

        • Entièrement d accords avec vous et tous ceux qui partent ou partaient à l étranger, les vaccins obligatoires comme fièvre jaune,..
          La nivaquine pour le palud. Personne ne s y opposait.

      • La vaccination « de masse » ( rien que les mots me font peur) favorise surtout les mutations du virus et la « nécessité » de nouvelles vaccinations à la grande satisfaction des labos. Une vraie vache à lait ce virus !

    • les vaccins à ARN ne ciblent pas le virus lui mëme mais la proteine qui lui confère sa contagiosité. Ce site a muté plusieurs fois, ce qui a donné les variants que l’on connait, mais
      d’une part la réponse immunitaire n’est pas aussi forte qu’il serait souhaitable chez certaines personnes « à risque » et diminue avec le temps, d’autre part face aux variants, ces vaccins sont moins efficaces et la diminution de l’efficacité est plus sensible avec le temps. Il apparait que l’arrêt de la circulation du virus et sa prolifération soient des urgences et la 3ème dose une précaution supplémentaire pour ne pas réduire à néant tous les efforts consentis.
      quoiqu’il en soit, la vaccination baisse votre contagiosité et votre « chance » de faire une forme grave. Regardez les territoires ou le taux de vaccination est faible ,ce ne sont pas les vaccinés qui ont fait exploser les contaminations .

  2. J’ai adoré votre commentaire mais cela ne fait pas tout (!)
    Je n’ai malheureusement pas de réponses…mais vous m’avez donné des infos que je n’avais pas.
    Allez plus loin dans votre discours, il le mérite !
    Merci à vous

  3. Pour Belmaris, j’ai lu votre commentaire avec attention. Pour une fois qu’une personne vaccinée ne critique pas ceux qui ne le sont pas, sans même savoir pourquoi, les accusant de faire progresser le virus, et que  » on qu’à crever « , commentaire sur l’Obs d’un individu dont je tairai le pseudo mais commentaire non supprimé, ma réponse si, et je suis une personne polie alors. Comme vous, si perso je ne suis pas vaccinée, grave allergie au BCG bébé, puis une maladie que l’on ne sait guérir…. Mais moi aussi je me pose la question, pourquoi un vaccin soi disant efficace, il faut recommencer tous les 6 mois ? Tout le monde n’est pas dans les  » affaires  » et ne voyagent pas dans des pays dits à risque.

  4. Ma soeur, 43 ans depuis sa vaccination il y a é mois et demi, le lendemain du vaccin, est sous antidouleur et beta bloquant, arythmie du coeur, palpitations persistantes, tremblements, faibless musculaire au point que elle ne peut plus marcher, douleur profonde dans la jambe, rien n’est visible au doppler ni dans les analyses. Impossibilité de dormir la nuit.
    Vaccin Moderna première dose.
    Autour de moi avec les 2 autres vaccins, des gens proches, 2 AVC, 2 thromboses, 4 personnes ayant attrapé le covid avec le vaccin, une amie qui a eu une attaque des reins et déclarée maladie autoimmune, un client dont la meilleure amie est décédée dans la même journée, da,s ma petite ville(10 000 habitant) 2 jeunes hommes décédés je jour du vaccin, ils avaient une très bonne santé.
    Personellement j’ai un facteur de coagulation 4 hereditaire, ayant déjà eu une embolie pulmonaire avec un medicament, c’est comme ça que je l’ai appris, il n’existe pas de derogation. Je ne suis pourtant pas anti vaccin.

  5. Je n’ai eu AUCUN vaccin de toute ma vie !j’ai 74 ans….
    Si bien qu’aujourd’hui, je ne me vaccine pas .Comment mon corps accepterait le fait qu’on lui inocule une maladie, alors qu’il n’a jamais subi cette attaque ?
    Je ne sors que tres peu et avec un masque . (1 ou 2 fois par mois). Courses livrées ; Kiné à domicile..
    Ma belle-soeur vaccinée dès le début est allée en Angleterre est revenue malade !!!! avec mm perte d’odorat !!!!!Alors , à quoi bon !!!!

  6. J’ ai également des problèmes circulatoire, plusieurs phlébites et souvent sous anti coagulant, cette thérapie me fait peur, je ne veux pas me faire piquer en sachant tous les risques. Aucune dérogation et pourtant il semblerait que ce soit marqué sur la notice « des vaccins » comme contre indication. Je l’ai lu sur deux sites. Et pour cela on nous prive de liberté alors que je fais de la prévention, et que j’ai eu le covid soignée seule avec traitement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici