Vaccination : le test TROD pour les personnes déjà contaminées

1
22307
Vaccination : le test TROD pour les personnes déjà contaminées
Le test TROD permet de savoir si l'on a déjà développé des anticorps face au coronavirus. © Adobe stock

Les personnes déjà contaminées par la Covid-19 n’ont besoin qu’une seule dose de vaccin. Mais de nombreux Français ont été contaminés sans le savoir car ils n’ont pas développé de symptôme. C’est notamment le cas des plus jeunes. C’est là que le test TROD entre en piste.

Où et quand est effectué le TROD ?

TROD est l’abréviation de «test rapide d’orientation diagnostic». Il est proposé depuis lundi 21 juin dans les centres de vaccination. Il a lieu avant de recevoir l’injection. Le test est effectué systématiquement avant une première injection. L’objectif est de savoir si vous avez développé des anticorps du coronavirus. Le TROD détecte ainsi toutes les personnes contaminées mais asymptomatiques, y compris au début de la pandémie. Si c’est le cas, vous n’avez besoin que d’une seule dose de vaccin anti-Covid contre deux doses habituellement.

A quoi sert le TROD ?

Le TROD permet deux choses :

  • éviter une survaccination pour les personnes déjà en partie immunisées,
  • éviter de gâcher des doses de vaccin.

Comment le TROD fonctionne t-il ?

Il suffit de piquer l’extrémité de son doigt pour recueillir une goutte de sang. On la dépose sur le test colorimétrique. Le résultat est délivré quinze minutes après. Une fois le résultat du TROD, le personnel soignant réalise la vaccination contre la Covid-19.

En savoir plus :

1 COMMENTAIRE

  1. Je voudrais bien savoir pourquoi il faut que les personnes qui ont contracté le coronavirus doivent recevoir une dose, Je vous rappelle que selon les dernières études l immunité est toujours présente douze mois après la maladie, d’autre part je vous rappelle que l immunité conférée par la maladie est toujours supérieure car moins spécifique.En effet les pseudos vaccins sont dirigés contre la protéine Spike ,si vous contractez la maladie vous développez des réactions immunitaires contre le virus et non pas contre une séquence

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici