Vaccination : Les États-Unis vont autoriser Pfizer pour les 12-15 ans

0
1576
Vaccination : Les États-Unis vont autoriser Pfizer pour les 12-15 ans
Les 12-15 ans pourront être vaccinés aux Etats-Unis dans quelques mois dès que les agences sanitaires auront donné leur feu vert. © Adobe Stock

Pfizer a demandé une autorisation d’utilisation d’urgence pour les enfants de 12 à 15 ans. On vous explique pourquoi la Food and drug administration pourrait accepter la vaccination des jeunes Américains.

1.Atteindre l’immunité collective

C’est la première raison invoquée. En vaccination les 12-15 ans, il sera plus facile d’atteindre l’immunité collective. Comme en France, la campagne vaccinale aux Etats-Unis se déroule sur la base du volontariat. 55% des Américains de plus de 18 ans ont reçu une ou plusieurs doses. Or, il s’agit du pic du taux  de vaccination selon les données officielles.

Mais avant de vacciner les plus jeunes, l’Agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux (Food and drug administration), «devra modifier sa réglementation sur l’autorisation d’utilisation d’urgence du vaccin», explique la chaîne CNN.

2.Les jeunes réceptifs au vaccin

Pfizer et BioNTech ont mené une étude clinique sur 2 260 adolescents âgés de 12 à 15 ans aux Etats-Unis. Le vaccin a «démontré une efficacité de 100% et des réponses d’anticorps robustes», ont communiqué les laboratoires début avril. Les deux entreprises ont alors soumis les données de cet essai aux différentes autorités de régulation dans le monde.  Leur but : vacciner  «ce groupe d’âge avant le début de la prochaine année scolaire» qui commence dès la mi-août dans certains États américains.

Article précédentCoronavirus : deux concerts-tests, deux protocoles évalués
Article suivantCovid-19 : le Danemark exclut le vaccin de Johnson & Johnson

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici