Vaccination: ouverture de cinq millions de rendez-vous «dans les 15 jours»

3
3860
Vaccination: ouverture de cinq millions de rendez-vous «dans les 15 jours»
Centre de vaccination de Nice. Les Français pourront obtenir leur seconde dose sur leur lieu de vacances. © Adobe Stock

Face au rebond épidémique, le Premier ministre a annoncé l’ouverture de 5 millions de créneaux de vaccinations dans les 15 prochains jours. Les Français en vacances pourront-ils se faire vacciner ? Quels sont les dernier chiffres de la vaccination ?

Contre la quatrième vague : la vaccination

Face à la quatrième vague, tous les Français qui souhaitent se faire vacciner trouveront un créneau rapidement. C’est ce qu’a promis Jean Castex, invité du JT de TF1 mercredi 21 juillet. Le Premier ministre a annoncé l’ouverture de cinq millions de rendez-vous «dans les 15 jours».

Se faire vacciner sur son lieu de vacances

«Cet été, c’est le vaccin qui vient à vous», avait déclaré Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement. Depuis le 5 juillet dernier il n’est plus nécessaire de recevoir les deux injections dans le même centre de vaccination. D’ailleurs, pour éviter les pénuries de doses, le gouvernement avait envoyé des doses supplémentaires dans les zones touristiques. «On peut à la fois aller à la plage et se faire vacciner», s’était  félicité Gabriel Attal.

Quels sont les chiffres de la vaccination en France ?

Mardi 20 juillet, plus de 75 millions de doses ont été administrées. Plus de 30 millions de Français ont leur schéma vaccinal complet (une, deux ou trois doses) soit 46 % de la population. Le gouvernement, à travers Jean Castex est optimiste avec l’objectif de «50 millions de primo-vaccinés fin août».

Article précédentPass sanitaire : la liste complète où il est obligatoire
Article suivantLa Covid-19 explose chez les moins de 30 ans

3 Commentaires

  1. ras le bol des abus de pouvoirs du sieur macron et de sa clique. je suis obligée de me faire vacciner car j’ai des animaux à nourrir et si ce débile mental ferme les centres d’alimentation qu’est ce que je fais leur raconter… alors direction le centre de vaccination à contre coeur et contre je ne suis pas en bonne santé, s’il m’arrive qq chose une plainte sera déposée contre sa personne pour “non assistance à personne en danger…

  2. Je suis en vacances je n’ai pas fait le vaccin pour des raisons que je ne sais pas moi-même Il va falloir que je Tu le septennat de Macron a été une catastrophe et nous le citoyen lambda on en paie les conséquences des tests pcr tous les 48 heures cela va gâcher mes vacances y aura-t-il des centres Dans chaque ville de vacances comme Carnon palavas la grande-motte le grau du roi Avant de pondre des lois qu’ils anticipent pour que la loi fonctionne Macron a été une catastrophe tout le long de son mandat et c’est une honte et ses prédécesseurs c’est pas mieux

  3. Depuis des semaines vous affichez sans vergogne dans l’encart de droite donnant les chiffres de la vaccination que “des personnes se sont faites vaccinées.” NON! Elles se sont FAIT VACCINER.
    Est-ce si difficile de corriger? Je vous l’ai signalé il y a plus d’un mois.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici