Vaccination : plus d’1 million de Français vaccinés fin janvier

4
2931
Vaccination : plus d’1 million de Français vaccinés fin janvier

La campagne de vaccination est bien lancée avec 318 000 personnes déjà vaccinées. Le rythme continue de s’accélérer avec 700 centres de vaccination ouverts dès la semaine prochaine. Lundi 18 janvier, une nouvelle catégorie de Français pourra se faire vacciner. Ce sont toutes les personnes vulnérables à cause de leur maladie chronique. Et ce, quel que soit leur âge.

Les trois régions qui vaccinent le plus

Un lancement raté mais une vitesse de croisière déjà atteinte. Jean Castex s’est enorgueilli : «nous serons au-dessus du million» de Français vaccinés d’ici à la fin du mois de janvier. «Ce résultat ne s’explique pas parce que nous aurions reçu plus de vaccins, mais parce que (…) nous observons beaucoup moins de pertes dans l’utilisation des doses reçues», a expliqué le premier ministre.

Jeudi 14 janvier, le ministère de la Santé a communiqué tous les chiffres de la vaccination, région par région. Les trois régions qui ont été les plus efficientes sont :

  • L’Île-de-France, 61 173 personnes vaccinées
  • La Nouvelle-Aquitaine avec 34 689
  • L’Auvergne-Rhône-Alpes avec 32 705.

Juste derrière suivent l’Occitanie ( 31 897) et le Grand-Est (28 256). En revanche, la Guyane, la Guadeloupe et la Martinique sont à la traîne avec, respectivement, 29, 187 et 452 personnes vaccinées.

Les personnes déjà prioritaires et les nouvelles

Lundi 18 janvier, les personnes considérées comme très vulnérables seront vaccinées, quel que soit leur âge. C’est le cas, par exemple, d’une personne souffrant d’une maladie chronique, d’un cancer, d’une insuffisance respiratoire, cardiaque ou rénale. Jusqu’à présent, les personnes prioritaires étaient :

  • les personnes âgées en Ehpad.
  • les soignants de plus de 50 ans ou présentant des comorbidités.
  • les pompiers et aides à domicile de plus de 50 ans ou présentant des comorbidités.
  • les personnes vulnérables en situation de handicap vivant dans un foyer ou en maison d’accueil médicalisé.

En savoir plus :

4 Commentaires

  1. Avoir plus de 75 ans, et vouloir s’inscrire le 15 janvier 2021 pour ne pouvoir être vacciné à Romans sur Isère qu’à la fin du mois de février….. où est le BUG ? D’ici la fin février, on peut être malade, du Covid ou d’autre chose, en état inflammatoire, et donc ne pas pouvoir être vacciné….
    Comment doivent faire les personnes aveugles ou malvoyantes, pour se déplacer et remplir les documents ? Doit-on avoir un test PCR avant, combien de temps avant ? et l’accompagnant ? Augmentez le nombre de doses de vaccin….et les équipes qui vaccinent

  2. Déjà , faudrait il que « nos autorités » soient en possession des soit disants vaccins ! Car les labos concernés , ont l’ air de dire qu’ il va y avoir du retard ! ( c’est normal , quand tu discutes le bon prix comme un malade , à travers une institution qui n’ existe pas , l’ Europe , ) le fournisseur livre d’ abord mes commandes passées au vrai prix ! .

  3. Quant au titre , « plus d’ un million de personnes vaccinées fin janvier » , … dans les rêves les plus fous de Véran ! Et le président , où est il celui la ….!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici