Vacciné ? Vous devez continuer à respecter les mesures barrière

13
17745
Vacciné ? Vous devez continuer à respecter les mesures barrière
Le gouvernement encourage le maintien des gestes barrières pour les Français vaccinés. © Adobe Stock.

Vous avez reçu les deux injections du vaccin contre la Covid-19. Vous êtes immunisé. Mais pas à 100 %, d’où l’importance de maintenir les gestes barrière. Le Haut Conseil de la santé publique s’inquiète notamment de la virulence des variants.

Pourquoi maintenir les gestes barrière ?

Vacciné, vous êtes immunisé contre les formes graves de la Covid-19. Ce qui est une bonne nouvelle. Toutefois, les vaccins ne protègent pas à 100 % . De plus, leur efficacité face au variant brésilien et sud-africain est moindre. C’est pourquoi le Haut Conseil de la santé publique (HCSP) demande le maintien de toutes les mesures barrières par les personnes vaccinées.  Hygiène des mains, distance interindividuelle, aération et limitation à 6 du nombre de personnes, ces mesures restent les mêmes.

A lire aussi : Covid-19 : peut-on tomber malade après s’être fait vacciner ?

Toujours cas contact potentiel

Même vacciné, vous êtes toujours un cas contact potentiel «même si ce risque est probablement diminué», précise le HCSP. Les personnes vaccinées sont donc toujours inclues dans la politique de tracing vie l’application TousAntiCovid. De plus, le HCSP souhaite lancer plusieurs études afin de prendre du recul sur la crise sanitaire :

  • évaluer l’impact psycho-social, socio-économique et sanitaire de l’application prolongée des mesures barrières,
  • suivis cliniques et microbiologiques des personnes vaccinées pour évaluer le risque individuel d’infection et de transmission,
  • évaluer le risque de transmission en fonction de la levée de telle ou telle mesure barrière.

En savoir plus :

13 Commentaires

  1. Risible à pleurer ! Qu’est-ce que les autorités nous ont dit, en leur temps, sur l’intérêt de se faire vacciner déjà ? De l’autorité politique à l’autorité scientifique, “il n’y a qu’un pas” ce n’est plus un pas c’est une collusion qui mise sur notre abrutissement soigneusement programmé et mis en place.

    • En France, mais aux USA on peut retirer le masque entre vaccinés, et bien sûr, en extérieur !
      (bandes de politiques nazes en France )

  2. La vaccination, c’est très important. Mais après, il faut arrêter les c****ries, comme quoi il faut continuer à porter le masque car on n’est pas protégé 100 % !! On n’est jamais protégé à 100% avec aucun vaccin.
    On ne va pas vivre toute notre vie avec des masques. Ridicule. On ne le faisait pas avant pour la grippe, dont le vaccin ne protégeait qu’à 65% en moyenne.
    Je rappelle que le taux de de mortalité du Covid est grosso modo le même que celui de la grippe. Donc, si vous l’attrapez il n’y a pas plus de risque décéder. Par contre, il est beaucoup plus contagieux, donc beaucoup de personnes qui n’auraient pas contacté la grippe on contacté le Covid et en sont morts. Mais ces personnes seraient aussi décédées, si elles avaient contracté la grippe.

  3. Hello les rigolos stopper vos remarques,chaque personne est Encore libre de choisir
    Tout dépend la façon dont on voit sa Vie surtout respecter les autres
    Plus personne respecte les distances et Gestes barrière,le gel dans tous Les magasins est dilué avec du sérum où il y en a pas
    Bla bla les discours
    À vous de voir

  4. Les personnes qui ne respectent pas les gestes barrière ,ce sont surtout les jeunes , ses assoiffés de noubas, de soirées ,ou ils se frottent les uns les autres ,comme des asticot dans ma boite de pèche ,ce n’est même pas de la danse .Ce sont eux qui propagent le covid
    je n’ai rien contre la jeunesse mais ils y en as qui abusent un peu trop
    Et nous les vieux ,c’est nous qui sommes pénaliser
    Ont en a la preuve aux reportages du JT

  5. Surveillez l’orthographe : il faut écrire incluses et non inclues, “les personnes vaccinées sont donc toujours incluses dans la politique de tracing via (et non vie) l’application TousAntiCovid”

  6. Nous ne sommes pas la pour donner des cours de Français Mais pour faire des constats qui apparemment ne vous touchent pas !!!!
    Si Application anti virus détecte le covid pourquoi faire des dépistages ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici