Vaccins à ARN messager: des résultats positifs chez les 5-11 ans

0
2353
Vaccins à ARN messager: des résultats positifs chez les 5-11 ans
Les enfants de 5 à 11 ans pourraient être vaccinés dès novembre aux Etats-Unis. © Adobe stock

Pfizer et Moderna sont prêts à vacciner les 5-11 ans aux Etats-Unis. Quelle est l’efficacité de ces vaccins et leurs effets indésirables chez les enfants les plus jeunes ?

Plus de 90 % d’efficacité pour Pfizer

Le vaccin contre la Covid-19 de Pfizer est efficace à 90,7 % selon le laboratoire. Une efficacité face aux formes symptomatiques de la maladie chez les enfants âgés de 5 à 11 ans. 2.250 enfants entre 5 et 11 ans ont participé à l’étude clinique menée par Pfizer.  En cas de feu vert de la Food and Drug Administration (FDA), les injections commenceraient début novembre aux États-Unis.

Moderna prêt à vacciner les plus jeunes

Le laboratoire Moderna a mené des essais cliniques sur 4 753 participants de 6 à 11 ans. Il met en avant une réponse immunitaire forte dans cette tranche d’âge, un mois après la seconde dose, avec des niveaux d’anticorps robustes. Il a, lui aussi, déposé une demande d’autorisation à la FDA.

Quels sont les effets secondaires ?

Les principaux effets secondaires des vaccins Pfizer et Moderna sont : une douleur au niveau de l’injection, de la fatigue et des maux de tête. Aucun cas de myocardite n’a été rapporté ni aucun syndrome inflammatoire multi-systémique pédiatrique. Pfizer souligne toutefois que le nombre de participants reste encore trop faible pour détecter avec certitude le risque de myocardite.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici