Vaccins Covid-19 : Pfizer et BioNTech ont déposé leur dossier pour l’Europe

0
855
Vaccins Covdi-19 : Pfizer et BioNTech ont déposé leur dossier pour l’Europe

La demande d’autorisation du vaccin de Pfizer et de BioNTech vient d’être déposée auprès de l’Agence européenne du médicament (EMA). L’autorité européenne  examinera le dossier d’ici le 29 décembre. Ce feu vert est la dernière étape avant la vaccination proprement dite.

Moderna et Pfizer au coude à coude

Moderna avait ouvert le bal lundi en déposant une demande de mise sur le marché à la fois aux Etats-Unis et en Europe. Hier, c’est Pfizer-BioNtech qui a fait les démarches européennes. Dans la foulée, l’Agence européenne des médicaments a annoncé qu’elle tiendrait une réunion extraordinaire avant la fin du mois. «Si les données soumises sont suffisamment solides pour conclure sur la qualité, la sécurité et l’efficacité du vaccin, l’EMA (…) conclura son évaluation lors d’une réunion extraordinaire prévue le 29 décembre au plus tard» a précisé l’Agence.

Le laboratoire américain et son partenaire allemand s’était targué d’une efficacité de 95 %. Moderna avait estimé l’efficience de son vaccin à 94, 1 % . Une course à l’efficacité et au calendrier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici