Vaccintracker : les chiffres de la vaccination à la loupe

11
15420
Vaccintracker : les chiffres de la vaccination à la loupe

Un jeune ingénieur a monté son propre site internet pour recueillir les données de la vaccination en France. Un site indépendant qui fait le décompte depuis la première vaccination le 27 décembre dernier. Quelle proportion des français a été vaccinée ? Combien faut-il encore vacciner de personnes avant d’atteindre l’immunité collective ? Vaccintracker répond à ces questions.

Décompte des vaccinations en graphisme

Pas de chiffres sur la vaccination contre la Covid-19 disponible au niveau de l’État. «Les équipes de Santé publique France vont produire des indicateurs de suivi de la couverture vaccinale afin d’identifier le pourcentage des personnes ciblées ayant été vaccinées». En attendant que ces équipes soient prêtes, Guillaume Rozier, ingénieur informatique de 24 ans, apporte ces informations aux Français. Il fait le décompte des vaccinations en France sur son site Vaccintracker via des graphiques simples et efficaces.

Vaccintracker :D’où viennent les infos ?

Guillaume Rozier commence «à feuilleter les articles de presse locale rapportant quelques dizaines de vaccinations dans tel Ehpad, puis un autre», rapporte le Figaro. De plus en plus de personnes se rendent sur son site et les médias partagent ses chiffres. Fin décembre, le jeune informaticien est invité par le ministère de la Santé à une réunion pour lui présenter la stratégie vaccinale «Ils m’ont expliqué que les chiffres qu’ils récupèrent au compte-gouttes remontaient difficilement de leur côté» relate-t-il au quotidien. Désormais, Guillaume Rozier confie recevoir chaque jour un SMS du ministère avec le nombre de vaccinations réalisées en France. Toutefois, il insiste pour rester indépendant et gère son site bénévolement.

A lire. Covid-19 : c’est quoi le comité citoyen pour la vaccination ?

A lire. Vaccination Covid-19 : la France très en retard

11 Commentaires

  1. Si « les chiffres remontent difficilement… » avec quoi la non-administration alimente-t-elle sa propagande ? Ah! pardon, comme d’habitude depuis un an, avec des « chiffres » faux et mensongers, c’est beau la science !

  2. Le gouvernement français a acheté 400 millions de doses astra-zeneca. Comprenez que ce qui coûte cher à l’état ce sont ces achats précipités, la mémoire du scandale lié au stockage inutile du Tamiflu-Bachelot, les retraites…. La lutte contre le chômage, pour la « vie d’après » serait elle facilitée par l’élimination de masse de par des effets secondaires non maîtrisés? Un décompte des vaccinés avec tel vaccin par santé-publique france est indispensable. Ce décompte doit faire apparaître le nombre de vaccinés et les types d’effets secondaires subis. En dehors de cela, le gouvernement cachant la réalité objective de la situation vaccinale, n’est autre qu’à s’aranger avec la vérité. Encore 1 an et demi avant que l’on ne se débarrasse de ces pseudo professionnels! Votez, votons!

  3. Je consulte chaque soir l’évolution de l’épidémie et tous les détails. Le site permet de vérifier la cohérence de la communication politique avec la réalité, par exemple la date de fin de vaccination au premier semestre de 2022, on peut voir aussi le nombre de millions de doses stockées dans les frigos, on peut vérifier par régions ou ville le nombre de malades. Il y aurait tant de loçons à tirer de ce site qu’il faut vérifier par soi même. Ma synthèse c’est qu’heureusement que l’administration ne s’occupe pas de l’approvisionnement du rayon Pates Alimentaires car sinon cela ferait longtemps qu’on n’en trouverait plus.

  4. Quand je pense qu’on laisse un irresponsable socialiste de ministre de la santé flanqué d’un croque-mort, nous annoncer qu’à la fin de mars on aura 9 millions de personnes vaccinées !!!!
    Je trouve que certains ont mis à l’Élysée une bande d’incapables qui vont nous conduire au désastre !!!!
    Quelle honte !!!

    • Cela fait 3 ans et demi qu’il nous mentes et certain français ne voit pas la réalité,faudra-il une autre revolution pour changer notre avenir celle de nos enfants et petits enfants.

  5. Cela fait 3 ans et demi qu’il nous mentes et certain français ne voit pas la réalité,faudra-il une autre revolution pour changer notre avenir celle de nos enfants et petits enfants.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici