Variant Delta: «Il y a une menace», confirme Gabriel Attal

7
23095
Variant Delta: «Il y a une menace», confirme Gabriel Attal
Le variant delta devrait représenter 90 % des cas de Covid-19 fin août au niveau de l'UE. © Adobe Stock

Le variant Delta (indien) «doit nous préoccuper», a déclaré Gabriel Attal, à l’antenne de RMC, mercredi 23 juin. Ce variant devrait représenter 90% des nouveaux cas de Covid-19 dans l’Union européenne d’ici fin août.

Le variant delta passerait de 9 à 90 %

Actuellement, le variant Delta représente entre 9 à 10% des contaminations en France. Très contagieux, il pourrait représenter 70 % des contaminations en Europe début août. Un taux qui devrait monter à 90 % fin août, a estimé le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies. «Il y a une vigilance absolue autour du variant Delta, qui est plus contagieux», a reconnu Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement.

Le variant déjà présent dans 75 pays

Mardi 22 juin, le ministère de la Santé a lui aussi évoqué la menace du variant Delta qui est «en train de devenir dominant dans le monde ». «Il est présent dans 75 pays, progresse en Europe et est de façon nette responsable du rebond épidémique au Royaume-Uni» a-t-il ajouté.

Si les autorités sanitaires surveillent de près ce variant, elles comptent aussi sur la vaccination pour limiter les hospitalisations dans les services d’urgence. En effet, les vaccins protège des formes graves à 70% après la première dose et à 90% après la deuxième dose.  

En savoir plus :

7 Commentaires

      • Pour moi, non par peur, mais par civisme et solidarité avec les soignants et tous mes concitoyens j’ai choisi choisi d’aider à bloquer ce foutu virus car je n’ai aucune connaissance supérieure qui me permette d’affirmer que le risque du vaccin est supérieur au bénéfice et pas plus du fait de quelque machination économico-complottiste.

  1. Infirmière dans un grand hôpital, et vaccinée?, je ne peux qu’encourager tout le monde à se faire vacciner.
    J’ai d’ores et déjà pris rendez-vous pour faire vacciner mes deux ados d’ici une semaine et demi, après leurs examens… Au moins ils pourront aller en cours à la rentrée scolaire lorsque le variant Delta se déploiera sur toute la France. Ce n’est qu’une affaire de temps.
    Vaccinez vous s’il vous plait?
    Merci .

    • c est tres bien et pas le cas de tout le monde .on a la chance en france de pouvoir se faire vacciner et gratuit alors que dans d’autres pays je pense a l inde les pauvres gents doivent payer leur vaccins et souvent le manque d’argent .on marche un peu sur la tete

  2. pas de vaccin ni pour mes enfants ni pour moi; tous ces chiffres et ces discours c ‘est pour faire passer les vaccins, et bcp de marionnettes se laissent prendre! nous ne sommes pas là pour enrichir les groupes pharmaceutiques!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici