Le directeur du laboratoire BioNTech, Ugur Sahin a rassuré sur l’efficacité du vaccin Pfizer/BioNTech face aux variants. Y compris face au variant indien. Pendant ce temps, les Américains retirent petit à petit leur masque grâce à la vaccination.«Une réponse immunitaire suffisante» au variant indien
Test sur 3O variants
BioNTech a déjà testé son vaccin sur plus de 30 variants. A chaque fois, au moins une «réponse immunitaire suffisante», a déclaré le directeur de la start-up allemande. Même constat pour le variant indien. Celui-ci «présente des mutations que nous avons déjà étudiées et contre lesquelles notre vaccin agit, ce qui nous rend confiant». Ugur Sahin a défendu la capacité du vaccin développé avec Pfizer à apporter «une réponse immunitaire suffisante» au variant indien.
Favorable à l’assouplissement des mesures barrière
Par ailleurs, le directeur de BioNTech s’est déclaré favorable à des assouplissements des restrictions pour les personnes vaccinées. Quand 50 % à 60 % des Européens seront vaccinés courant juin, ces allégements «scientifiquement sensés», «atteindraient une large part de la population».
Les Américains vaccinés dispensés de masque
Les Américains vaccinés sont désormais autorisés à ne pas porter le masque à l’extérieur. Les Américains ayant reçu les deux injections n’ont plus besoin de porter de masque à extérieur. Seule exception : au milieu des foules, a annoncé l’agence sanitaire.
En savoir plus :
- Acariens : les tiques reviennent dans les parcs et les jardins privés
- Fausse couche : une femme sur dix est concernée
- Covid-19 : vers une «stratégie de sortie progressive»
Il est confiant le gars ! ben dis donc avec ça on peut être rassuré : il sait de quoi il parle ah ah ah !
Une belle intox ! dispensé de masque à l’extérieur après deux injections de vaccin, sauf dans une foule ! Bref, vaccin ou pas, quand on est à l’extérieur et pas dans une foule, il n’y a quasiment aucun risque de transmission de la Covid… Et dans une foule, vaccin ou pas il faut quand même mettre le masque. Cherchez l’erreur…