Variant indien : BioNTech « confiant » sur l’efficacité de son vaccin

2
5525
Variant indien : BioNTech
Le vaccin de Pfizer/BioNTech serait efficace contre le variant indien. © Adobe Stock

Le directeur du laboratoire BioNTech, Ugur Sahin a rassuré sur l’efficacité du vaccin Pfizer/BioNTech face aux variants. Y compris face au variant indien. Pendant ce temps, les Américains retirent petit à petit leur masque grâce à la vaccination.«Une réponse immunitaire suffisante» au variant indien

Test sur 3O variants

BioNTech a déjà testé son vaccin sur plus de 30 variants. A chaque fois,  au moins une «réponse immunitaire suffisante», a déclaré le directeur de la start-up allemande. Même constat pour le variant indien. Celui-ci «présente des mutations que nous avons déjà étudiées et contre lesquelles notre vaccin agit, ce qui nous rend confiant». Ugur Sahin a défendu la capacité du vaccin développé avec Pfizer à apporter «une réponse immunitaire suffisante» au variant indien.

Favorable à l’assouplissement des mesures barrière

Par ailleurs, le directeur de BioNTech s’est déclaré favorable à des assouplissements des restrictions pour les personnes vaccinées. Quand 50 % à 60 % des Européens seront vaccinés courant juin, ces allégements «scientifiquement sensés», «atteindraient une large part de la population».

Les Américains vaccinés dispensés de masque

 Les Américains vaccinés sont désormais autorisés à ne pas porter le masque à l’extérieur. Les Américains ayant reçu les deux injections n’ont plus besoin de porter de masque à extérieur. Seule exception : au milieu des foules, a annoncé l’agence sanitaire.

En savoir plus :

2 Commentaires

  1. Une belle intox ! dispensé de masque à l’extérieur après deux injections de vaccin, sauf dans une foule ! Bref, vaccin ou pas, quand on est à l’extérieur et pas dans une foule, il n’y a quasiment aucun risque de transmission de la Covid… Et dans une foule, vaccin ou pas il faut quand même mettre le masque. Cherchez l’erreur…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici