Depuis mercredi 18 mai, les urgences de nuit du CHU de Bordeaux ne prennent en charge que les cas les plus graves. Pouvez-vous toujours vous y rendre directement ? Est-ce que cela concerne aussi les urgences pour les enfants ?
Les urgences souffrent d’un manque de personnel
Manque de personnel, fermetures de lits, burnout et arrêts maladie. Le service des urgences du CHU de Bordeaux, comme d’autres hôpitaux, est en grande souffrance. A tel point que le service des urgences doit faire des choix dans l’intérêt des patients. Depuis mercredi 18 mai, le service des urgences adultes sera fermé au grand public et fonctionnera en «mode dégradé».
C’est quoi un cas «grave» ?
Les urgences adultes ne pourront prendre en charge que les urgences vitales ou les patients en situation très critique. Ce sont, par exemple, des victimes d’un accident de la route polytraumatisées, les patients pris en charge pour un AVC ou grands brûlés.
«Soit être envoyé par un médecin, soit arriver avec le Samu»
Concrètement, de 20h à 8h vous ne pouvez plus vous rendre directement aux urgences adultes du CHU de Bordeaux. Seuls les patients envoyés par un médecin de garde ou qui arrivent en SAMU seront pris en charge à l’hôpital.
Les urgences pédiatriques fonctionnent normalement
Les urgences pédiatriques et la maternité continuent de fonctionner normalement. De même, les urgences de l’hôpital Saint-André comme les services d’urgences des cliniques privées continuent à prendre en charge les patients adultes la nuit.
8 commentaires
C’est ce à quoi doivent servir les urgences .
Chiffre Le prix des tests covid à la con c’est 12.5 Mds d’euros soit 1/4 de la masse salariale annuelle de tous les hôpitaux publics
LOL
Ou le prix de la construction de 60 hôpitaux tout neufs…on attend quoi ????
La France pleure mais nos gouvernants continuent sa perte !!!
Quelle honte !
A ça pour nous emmerde les non vacciné Manu il sait le faire..
Maintenant il emmerde tout le monde..bravo
Comme quoi les non vaccinés n’y étaient pour rien….
Merci Manu ….
je pense qu’il faudrait redéfinir le mot « URGENCES » = Situation vitale ou critique !! oui
quand je pense que les urgences actuelle accueillent des personnes qui ont une entorse…..ce n’est pas étonnant que ces services soient »encombrés »
D’autre part je pense que vous pourriez éviter de nous passer des commentaires vulgaires, grossier et « dépassés »
certains vont aux urgences ,car c’est gratuit!!!!!!!
Les personnes ayant besoin d’une intervention en urgence (du genre je me tranche le bras avec une machette en jardinant) iront d’abord passer 2 à 3 heures chez le médecin de garde, ou appelleront le SAMU et attendront son passage, avant d’aller aux urgences pour se faire recoudre… j’y suis déjà allé ainsi, le poignet en compression pour éviter les saignements, et l’accueil m’a pris tout de suite. En ajoutant un intermédiaire, j’aurais sans doute perdu quelques litres de sang en plus…