La Chine confine des millions d’habitants autour de Pékin face au variant Omicron. 13 millions d’habitants vont être testés. En France, quelle est la situation sanitaire ?
Politique de zéro Covid
La Chine applique toujours sa politique zéro Covid. Face à 80 cas positifs, les autorités testent 13 millions d’habitants dans la ville de Tianjin, proche de Pékin. Au Nord de la capitale, ce sont 4 millions d’habitants qui sont confinés. Les autorités chinoises imposent également des tests PCR toutes les 72, voire 48 heures…
Uns situation sereine en France
En France, la situation est bien plus sereine depuis la fin de l’État d’urgence sanitaire. A la veille de la rentrée scolaire, les chiffres de la pandémie sont plutôt bas. Au 30 août, 27.358 nouveaux cas ont été confirmés en 24h.
Nouveaux vaccins adaptés à Omicron
Actuellement, les vaccins anti-Covid administrés sont toujours ceux élaborés à partir de la souche du premier virus. Le 24 juin dernier, Sanofi communiquait sur la forte réponse immunitaire de son vaccin en tant que dose de rappel. Le groupe français attend le feu vert de l’Agence européenne du médicament pour le commercialiser. D’un autre côté, les géants de l’ARN, Pfizer et Moderna espèrent commercialiser cet automne leur nouveau vaccin combiné (souche du virus original et souche d’Omicron).
9 commentaires
Ils sont en train de tuer le peuple chinois…les écovillons utilisés dans les tests contiennent de l’oxyde de graphène entre autre et d’autres produits hautement cancérigènes. Ca doit être l’hécatombe mais on ne nous le dit pas…
Exactement, les tests PCR – en Chine, on le leur met dans la bouche – en contiennent, en + d’autres choses. Alors qu’il serait tellement + simple de faire un test salivaire !
C’est curieux comment la Chine, que les autorités critiquent sans cesse depuis de nombreuses années pour ses violations aux droits de l’homme, peut servir de modèle à la France quand cela arrange les dirigeants de notre pays, pour faire passer des mesures privatives de liberté et des injections inutiles et dangereuses.
Finalement, les mesures autoritaires et privatives de liberté des autorités chinoises plaisent bien aux autorités françaises.
Il va falloir choisir entre mourir libre ou se confiner quelque temps pour survivre. On n’est pas à l’abri d’un futur variant agressif ! Restons zen
Gaucelme, vous me paraissez bien ignorants des réalités françaises et chinoises.
La Chine a été incapable de fabriquer un vaccin efficace. Aucun Chinois n’est donc vacciné. Les autorités chinoises mènent un combat perdu d’avance contre un virus qu’elles ne maîtrisent pas, en confinant des millions de gens durant des semaines, voire des mois, dès qu’apparaît un cas de covid.
En France, la plupart des gens sont vaccinés et les formes graves de Covid sont très rares. Les hôpitaux soignent surtout les non-vaccinés, qui persistent à penser qu’un Etat peut vaincre une pandémie mortelle sans mesures sanitaires contraignantes. Ils crient à la « dictature sanitaire », au lieu de regarder ce qui se passe en Chine, où sévit, précisément la dictature des confinements longs.
J’ai deux personnes agées non vaccinées, atteintes du Covid qui se sont présentées à l’hôpital public et qui ont été non admises.
Ca c’est le discours d’il y a 2 ans. Depuis, à part pour ceux qui regardent BFM TV, tout le monde à compris que les injections OGM d’arn ne protègent de rien et sont génératrices de redoutables effets secondaires que chacun peut voir aujourd’hui autour de lui. Et il semble que ça ne s’arête pas malgré le fait que très peu de personnes se font vacciner aujourd’hui. Cela signifie donc que ce sont de graves effets secondaires à long terme qui nous arrivent, ces derniers n’ayant pu être détectés par des tests effectués en quelques mois.
Mais bon si cela fait plaisir, ou rassure, quelques sous-informés de penser qu’une injection expérimentale sans recul d’expérimentation va les sauver, tant mieux, ou tant pis, pour eux.
Celui qui survivra dans ce monde de fou ce n’est certainement pas celui qui fait confiance à ceux qu’il finance très largement. Tant qu’il y aura des vaccinés, il y aura des virus et des vaccins qui ne marcheront pas pour qu’il y ait d’autres virus et d’autres médicaments et vaccins qui génèreront d’autre effets secondaires qui nécessiteront d’autres médicaments et vaccins. La machine est bien huilée, 80 % des gens sont des cobayes volontaires et les ultra riches le deviennent encore plus pour alimenter le système.
Ah la Chine ??? Bel exemple quand cela arrange….. Elle confine ??? Je n’avais pas l’intention de m’y rendre de toute manière… Fichez nous la paix, une bonne fois pour toute avec vos vaccins… Bizarre, jamais on ne nous a parlé de l’Ukraine… entre » l’invasion » des Ukrainiennes, sûrement immunisées même sans vaccin….
Vous gardez vos inepties, car voilà que cela recommence depuis la fin des vacances, ceux qui ont pris leur abonnement, iront sans souci, ceux qui ne se sont jamais vaccinés ni pour la covid, ni pour la variole du singe n’iront pas.
Mais comptez sur le peuple, vacciné ou non, on descendra dans la rue…. t ce n’est pas mes cancers que je ne soigne pas qui m’en empêcheront….(cali)
Bonjour Cahors
Oui je suis bien d’accord avec vous.
Ils nous gavent avec leur vaccination qui n’a pour but que l’élimination des populations et leurs traçage.
Par contre il faut vous soigner contre le cancer, nous avons besoin de vous pour mener ce combat contre nos pertes de liberté, pour ma part atteint d’un cancer, je me soigne naturellement depuis 3 ans et il est en régression.
Si je peux vous aider se sera avec plaisir.
Contactez moi.
Bien amicalement.