Le variant Omicron est trois fois plus contagieux que le variant précédent. Pouvez-vous être infecté plusieurs fois avec Omicron ? A quel moment êtes-vous le plus contagieux ?
Vous pouvez être infecté plusieurs fois
Le variant Omicron est si contagieux que vous pouvez être infecté plusieurs fois à la fois par BA.2 (en début d’année) et par BA.5. En effet, le sous-variant BA.5 est lui-même plus contagieux que BA.2.
Combien de temps suis-je contagieux ?
Vous êtes cas contact. Si vous êtes positif au Covid, vous êtes le plus contagieux 48 heures avant l’apparition des premiers symptômes ! C’est pourquoi il est essentiel de porter un masque et de vous tester dès que vous êtes informé d’être cas-contact.
Vacciné et pourtant infecté plusieurs fois
Vous pouvez être infecté voire être infecté deux fois par Omicron en étant vacciné. En effet, les vaccins anti-Covid protègent des formes graves et non de la contamination. D’autant plus que les vaccins administrés jusqu’à présent ne sont pas adaptés à Omicron. ON attend les vaccins bivalents pour l’automne.
Une plus forte immunité
En étant vacciné et infecté, vous développez une forte immunité. Une double immunité qui se construit aussi dans la durée. «C’est plutôt positif car quel que soit le nouveau variant qui émergera, on aura avec le temps plus de chance d’être protégé des formes graves», explique Antoine Flahault. Il est épidémiologiste et professeur de santé publique à l’université de Genève.
Trouver une bonne mutuelle santé en ligne contre omicron
En France, il est bien souvent indispensable de souscrire à une mutuelle santé. Ou plus communément connue sous le nom de complémentaire santé. Le coronavirus étant responsables de nombreux soucis de santé, une mutuelle santé peut vous aider en cas de problème de santé. En effet, les frais de santé auxquels vous pouvez être exposé entraînent parfois des frais qui ne sont pas pris en compte par l’Assurance Maladie. Il est donc essentiel d’avoir une mutuelle et assurance santé qui prenne cela en charge. Sans cela, vous risquez de devoir régler des frais parfois véritablement conséquents.
Pour trouver une bonne mutuelle, nous vous recommandons d’utiliser un comparateur en ligne. Il vous suffira d’indiquer vos besoins exacts en matière de santé. Si vous avez une complémentaire santé adaptée à vos besoins, celle-ci sera toujours plus efficace, et vous aurez toujours moins de frais à avancer de votre côté.
15 commentaires
enfin, c’est un aveux officiel
les injections ne servent à rien
surtout pas d’être infecté ni d’être contagieux et ce , plusieurs fois.
éventuellement protégerais des formes graves, mais sans la moindre garantie, ni certitude, e encore moins de preuves.
des milliard qui aurais pu être bien plus utile en investissant dans le système de santé et scolaire.
milliard qui n’existais pas avant cette crise et sont apparus , comme par enchantement, pour payer les labos.
beaucoup de gens on raté l’occasion de virer ce gouvernement lors des dernières élections
Votre réaction, Patrick76, relève plus du parti-pris (politique, et vous le précisez) que d’une analyse des faits, qui démontrent bien, par la réduction importante des décès, de la nécessité de vacciner le plus de monde possible.
@Deuzemme
je pense que vous faites allusion a ma dernière phrase sur le fait de viré ce gouvernement d’incapables
mais je reste persuadé qu’aucun gouvernement n’aurais fait mieux, si il etait choisi parmi les politiques actuels
il faut renouveler toute cette clique par des personnes responsable et uniquement tournées vers le bien des peuples.
le seul moyen pour cela est de rendre ces postes à responsabilité bénévole avec restriction drastique des remboursement de frais sur justification absolue
pour le reste de mon message, je n’ai rien inventé, juste constater ce qui se passe et s’est passé
mais il vous reste à prouver que le nombre de décès à bien été réduit par les injections
aucune preuve a ce jour de ce fait
il suffit de regarder les courbes de décès depuis 30 ans , disponibles sur le site officiel de l’INSEE , comment expliquez vous le « pics » de 2014 ?????
la courbe de ces décès suis la courbe naturelle des naissances d’après guerre et rien d’autre
Entièrement d’accord avec vous Patrick 76…cette crise sanitaire a été gérée par dessous la jambe par des incapable qui n’avaient qu’une ambition : enrichir les laboratoires où ils trempaient naturellement….quant au nombre de morts du covid , sûr que certains y ont succombé mais même celui qui se faisait écrasé en traversant la rue avait un certificat de décès: « décédé du covid » !!!! dans ma famille une personne en phase terminale de cancer est hospitalisée et décédée et sur son avis décès il est noté » décès dù au covid » alors qu’elle était absolument négatif !!! que des mensonges avec ce gouvernement de fripouilles….je ne suis pas vaccinée et ne le ferai sous aucun prétexte !!!!!!!!!!!!!!!
100/100 d’accord..
ALORS CA C EST BIEN VRAI BRAVO POUR VOTRE COMMENTAIRE.
Titre de l’article : » combien de temps peut on être contagieux ? »
Je n’ai pas compris la réponse
Merci @Patrick76pas besoin d’en dire plus
Pour résumer : l’après l’ATIH , 2% des hospitalisés étaient « covidés » et 5% … aux urgences… c’est un organisme des plus officiel. À vous d’en tirer les conséquences .. même le chantre des vaccins-injections a changé son fusil d’épaule depuis .. nous ne vivons pas une période de « guerre épidémique » nous vivons une guerre d’intelligence … et il semblerait qu’elle se fasse de plus en plus rare ….
Les complotistes ont la vie dure. Le fait que la vaccination réduise considérablement le risque d’une maladie grave, voire le risque de mort, ne les fait pas changer d’avis. Les frères Bogdanoff, qui refusaient la vaccination parce qu’ils pensaient qu’il leur suffisait d’avoir une vie saine, ont payé cette erreur de jugement, de leur vie, à 15 jours d’écart. Ce ne sont pas les seuls et les nombreuses études médicales effectuées le confirment. Mais quand on mêle à tout ça la détestation d’un président démocratiquement élu, on arrive à beaucoup de mauvaise foi.
Plus il y a des piquousés plus le virus repart y compris les cas graves et hospitalisations! ICI on connaît plusieurs cas de personnes ( 25 , 45 et 46 ans dont une nièce qui laisse 2 enfants ) décédées suite à leurs piquouses mortifères ! Ah mais bien sur « ce ne sont pas leurs pseudo vaccins » ….. HONTEUX ! mon beau fils 34 ans en pleine santé a fini aux urgences quelques heures après leur piquouse ! Mon mari 67 ans , 3 stents sur ses coronaires , son cardiologue qui met les patients en garde contre leur « vaccin » , a été viré comme un malpropre …. Mon mari qui joue à la pétanque connait une personne qui a chopé 2 fois le covid avec 4 rappels . Et on ne parle plus du valneva (vaccin français au virus inactivé , sans ARN) qui devrait être sorti ! Ah mais bien sur macron ( son beau fils a de gros interêts chez pfiezer dont il fait profiter beau papa ) ! Ni mon mari , ni moi même n’avons subi une seule de leurs injections morbides ! Par contre comme tous les ans on se fera vacciner contre la grippe qui selon un article paru il y a environ un an , protégerait des cas graves et hospitalisations ! Après libre à vous .
Et moi, je connais des dizaines de personnes qui ne sont pas mortes après avoir reçu ce que certains esprits éclairés désignent par « piqûres mortifères ». Je dirais même que je ne connais personne qui en soit mort ! On pourrait donc en conclure que ceux qui voudraient nous tuer avec le vaccin sont vraiment nuls ! Certains esprits complotistes ont aussi ( mais il y a une telle variété de complotistes !) prétendu que le vaccin allait nous injecter de force la 5G ! À ma grande déception, et malgré toute mon attention, je ne suis toujours pas bénéficiaire de cette formidable promesse. On nous aurait trompé ou devons nous attendre le prochain vaccin ?
Et comment expliquer qu’avant le vaccin l’ehpad ou se trouve ma maman ait eu à déplorer presque 20 décès et qu’après le vaccin, 50 résidents l’ont contracté sans qu’il y ait eu ni hospitalisation ni décès???
Après avoir lu vos débats intéressants, je ne sais pas où se trouve la raison, je suis persuadée qu’on ne nous a pas tout dit!! et je reste dubitative.
J’ai été vaccinée avec 3 doses par obligation (l’Etat n’aurait jamais du contraindre ce choix) et avec quelques craintes. Suite à la vaccination, j’ai réagi très fortement à la 2ème dose(gonflement important sous l’aisselle et mal dans le cou et KO pendant longtemps) et puis je me suis aperçue au fur à mesure que j’entendais des bruits dans mes oreilles. J’ai supposé que les phénomènes auditifs allaient s’attenuer, mais j’ai fini par consulté un an après quand j’ai su que le vaccin était responsable de ce genre de pathologie. Et l’Orl m’a dit que les bruits dans mes oreilles étaient des accouphènes et allaient perdurer sans qu’il n’y avait rien à faire.
Alors, je suis très en colère, car ayant de nombreuses maladies auto-immunes, j’hésitais fortement à faire ce vaccin (d’ailleurs mes médecins m’avaient dissuadée de faire celui de la grippe H1N1) et cette fois personne ne nous a mis en garde contre les effets secondaires de celui-ci. Alors qu’avec les études cliniques les médecins chercheurs ont du avoir quelques cas d’effets secondaires. En fait on ne sait que le nom de ce qu’on nous a onjecté mais pas de boîte pâs de notice informant le patient!! Le monde va mal…
Et la semaine dernière j’ai attrappé le covid omicron BA5 qui m’a mis KO depuis 2 semianes et dont je ne me remets pas encore (toux sinusite et coups de chaud inexpliqués).
Ainsi je crois que le vaccin n’était pas nécessaire pour ma part étant donné qu’il nous a été proposé sur le tard quand le virus était moins meurtrier. Et aujourd’hui je ne souhaite plus faire de vaccin Covid, mes accouphènes me suffisent comme effets secondaires!! Cependant peut-être aurait-il sauver des gens si il leur avait été administré à temps….
Bravo!
Heureusement qu’il en existe des gens comme ça, autrement tout le monde serait professeur, ingénieur, docteur etc..
Vivement qu’ils soient au pouvoir qu’on se marre un peu.
Le problème c’est qu’ils ne gagnent jamais les élections et passent leur tempsà dénigrer.
C’est marrant quand Hollande ou Mitterand étaient au pouvoir on entendait pas les mêmes bêtises.
Chercher l’erreur?
Aucune chance qu’ils trouvent ce n’est pas à leur portée.
Alors qu’ils continuent
Bravo et merci pour le spectacle