L’OMS a rappelé que le virus du Covid n’est pas près de disparaitre. En même temps, l’organisation a annoncé une bonne nouvelle qui concerne aussi la France. On vous en dit plus.
Le virus continue de muter
Mercredi 27 avril, le directeur de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, a insisté sur le rebond épidémique du Covid dans plusieurs pays. «Le virus continue de muter et il est toujours capable de provoquer de nouvelles vagues de contaminations et de décès», précisa le directeur. Le variant XBB et ses sous-variants comme Arcturus sont désormais dominants au niveau mondial. «Plusieurs pays constatent un regain et, au cours des quatre dernières semaines, 14 000 personnes ont succombé à cette maladie» a-t-il ajouté.
Quelle est cette bonne nouvelle ?
«Le nombre de décès causés par le Covid-19 a chuté de 95% depuis le début de l’année», a annoncé Tedros Adhanom Ghebreyesus. En France, le Covid a fait 215 victimes en 7 jours mi-avril. Il s’agit du nombre de victimes le plus haut depuis le 1er février 2023. Dans la grande majorité, les personnes ont plus de 60 ans.
Le Covid-long touche 1 personne sur 10
Selon l’OMS, les pays doivent désormais gérer le post-Covid et le Covid-long. Cette affection chronique, qui peut être invalidante, touche une personne infectée sur dix. Au niveau mondiale, cela se traduit par des centaines de millions de personnes qui ont besoin d’une prise en charge médicale et paramédicale de longue durée.
Covid-long : la dépression reconnue comme symptôme
En France, Santé publique France estime que 30% des personnes infectées par le Covid développent un Covid long. Environ 2 millions de Français seraient touchés par cette affection chronique. L’anxiété, la dépression et les troubles psychiatriques viennent d’être reconnus comme symptômes du Covid long par la Haute-autorité de santé. Ces symptômes s’ajoutent la fatigue chronique, aux douleurs et à la dyspnée (difficultés respiratoires).
Sources : OMS, Santé publique France
9 commentaires
pour continuer à faire peur, les chiffres sont donné pour plusieurs semaines, parce que par jour, ils sont ridicule, comme ils l’ont toujours été depuis le début de cette crise.
pour rappel, il y a en moyenne 1700 morts par jours en France toutes causes confondues
450000 par ans et environs 20 million dans le monde
et pendant ce temps la , en France, la campagne de re-injection redémarre
une amie , dont le fils travaille dans un labo, au début, il insistait pour qu’elle s’injecte, aujourd’hui, il lui interdit de le faire.
les symptômes du covid long serais plus un effet secondaire de ces produits expérimentaux que du virus lui même
Apprendre l’orthographe serait plus utile que d’affirmer des sottises. Le fils qui travaille dans un labo est peut-être un simple balayeur !
Absolument! les malades d’aujourd’hui seraient majoritairement des « vaccinés » selon de nombreuses sources y compris des analyses fines de la DREES
Ah les noms des innombrables variants! comme ils doivent s’amuser ! bientot « spartacus »
« alienus « , et surement bientot « ecoulus vaccinus » suivi de » pot de vinus » ! hélas, la confiance dans la medecine et dans l’OMS est définitivement rompue ! l’Argent le premier virus au monde !
Qui peut encore croire que le dit « covid long » est lié au virus lui même…!
Les gens sont de plus en plus malades et on leur fait croire que c’est du covid long alors qu’ils se sont fait injecter 2,3,4,5,6 doses pour justement éviter d’avoir le covid…!
On nage en plein délire…
Et c’est pas fini, l’OMS va bientôt faire la pluie et le beau temps sur la santé mondiale. Et elle prédit déjà pas mal de pandémie à venir…
Les labo pharmaceutiques ont encore de beaux jours devant eux et nous pauvres gens sommes condamnés à disparaitre puisque c’est ce qu’ils veulent. Ca figure dans l’agenda 2030… Combien serons nous encore dans 7 ans…!
Ils ont tué la médecine. La confiance en le médecin est brisée. Veut-il nous guérir ou nous tuer ? prolonger nos maux pour gagner son boeuf ? à quels Schwabs obéit-il ? combien palpe-t-il à chaque faux covid ? il viole le secret médical ! il combine covid et staphylos pour aller plus vite…. Où peut-on fuir l’enfer médical ?
Les médecines traditionnelles apportent de nombreuses réponses , toutes les maladies créent sur le globe ont un traitement médicinale naturel .
L’ayurveda a plus de 5000 ans renseignez vous, même l’OMS est obligé aujourd’hui de reconnaître ses bénéfices pour la santé humaine . Nous ne créons plus , tout à été inventé par l’univers , nous transformons simplement l’existant .
Les plus grand de ce monde ont dit que c’est la nature qui nous apporte les meilleurs traitements . Léonard de Vinci, Deepak Chopra, Hippocrate, le Rig VEDA et tant d’autres qui nous ont précédé , mais big pharma ne veut surtout pas perdre de marché juteux !
Il y a un ancien proverbe ayurvédique qui dit. Lorsque le régime alimentaire est mauvais, le médicament ne sert à rien, lorsque le régime est correct, la médecine n’est pas nécessaire .
Les gens ne savent plus parce que la confiance est rompu , seule la nature pourra nous éclairé .
d’une déraison peut-on sauter a l’autre???gardons notre bon sens paysan.
Oui il faut retrouver notre bon sens et changer progressivement notre mode de vie, notre façon de consommer et de nous alimenter si nous voulons rester en bonne santé physique et mentale.
Seule la nature peut nous aider à y parvenir.
L’organisme humain est extraordinairement bien fait et très complexe et l’Homme est encore très loin de le connaître à la perfection alors qu’ils arrêtent de jouer à l’apprenti sorcier en se servant de la population comme cobaye…
L’organisme humain ne supporte pas les produits chimiques et de synthèses et pourtant il y en a dans toute l’alimentation transformée ainsi que dans les médicaments et les produits de consommation courantes…
Il faut revoir notre façon de consommer de fond en comble et se rapprocher de plus en plus du naturel et de la nature si nous voulons être bien dans notre tête et notre corps…
C’est à nous consommateur de nous prendre en mains pour que cela change, sans rien attendre des politiques qui ne changeront jamais rien car ils sont corrompus par les lobbies de toute les grandes industries…