Le nombre de nouveaux cas positifs au Covid augmente partout en France. Que faire si vous êtes positif ? Il y a-t-il toujours un protocole ? Comment ne pas contaminer ses collègues ou ses amis ?
Peut-on encore se faire tester ?
Le ministre de la Santé a évoqué «un contexte actuel de circulation plus marquée du virus». L’épidémie repart effectivement à la hausse. Mais comment être sûr que vous avez le Covid ? Demandez un autotest en pharmacie ou faites un test antigénique. D’autant plus si vous avez des symptômes évocateurs du Covid. Ces symptômes restent les mêmes :
– Fièvre ou sensation de fièvre,
– Toux, mal de gorge, essoufflement ,
– Maux de tête, courbatures, fatigue inhabituelle.
Médecin, proches et collègues
En cas de test positif, prévenez vos proches et appelez les personnes avec qui vous avez été en contact les deux jours précédents les premiers symptômes. Vous n’êtes plus obligé de vous isoler. Toutefois, il est recommandé de porter un masque pour protéger les personnes les plus vulnérables du Covid. Si vous êtes une personne à risque de développer une forme grave, contactez votre médecin traitant.
Arrêt de travail à cause du Covid
En cas de test positif au Covid-19, le télétravail est recommandé quand il est possible. Votre médecin peut vous prescrire un arrêt de travail si votre état de santé ne vous permet pas de travailler. Vous disposez alors de 48 heures pour transmettre cet arrêt à votre employeur, comme n’importe quel arrêt de travail.
18 commentaires
« j’ai le COVID…pourquoi pas toi? ». Ne pas recommander l’isolement et le masque est » criminel « pour les personnes à risques.
bien d’accord.pourquoi ne plus s’isoler et contaminer tout le monde??
Des tests dont on sait qu’ils ne signifient rien, à tel point qu’un médecin de plateau vient d’affirmer, sans rire, que si on a le nez qui coule, avec un test négatif, on doit considérer qu’on a le covid. C’est l’absurde poussé à son extrême, vouloir rendre malades les gens en bonne santé.
On voit bien que cette recrudescence est imaginaire, et qu’il s’agit d’une nouvelle micro-épidémie de tests « positifs ».
A la question « que faire si on est positif ? » la réponse est : retrouver la raison de toute urgence, balancer les tests et enfin commencer à vivre normalement, sans écouter toutes ces idioties. Et se révolter contre la destruction de notre système de santé, pendant qu’on continue à donner des milliards à des laboratoires qui ne veulent pas notre bien.
Tout à fait d’accord.
Surtout ne pas faire de test, ils sont inutiles et dangereux (il y a de l’oxyde de graphène, en autre, au bout des écouvillons). En se faisant tester, les gens se font inoculer des adresses MAC dans leur organismes comme avec l’injection. Et tout un tas d’autres substances dangereuses…. Dites vous que si c’est gratuit, c’est vous le produit…!
Des adresses MAC : C’est à pleurer ! Soit vous êtes super hyper expert en informatique et vous avez inventé un nouveau concept, soit vous n’y connaissez rien et êtes accros aux inepties qui circulent sur la toile.
😂😂😂
malheureusement c’est la vérité ! tous les vaccinés sont marqués de la marque de la bête avec une belle adresse MAC qui change automatiquement régulièrement. Mon vieux portable est capable de capter ces adresses MAC et je sais dire quand une personne est vaccinée ou pas… et non ce n’est pas de la fiction !
Bonjour, pour nous convaincre de cette « vérité », pouvez-vous nous indiquer quel est votre niveau de culture scientifique (formation , diplômes). Merci… Ou êtes-vous simplement un « passionné » des réseaux sociaux ?
il faut bien dire que le covid revient sinon personne ne voudra de leur vaccins hors de prix et ineficace bien sur
Ben moi j’ai le nez qui coule tous les jours depuis que je suis né. Bref je suis un éternel enrhumé. J’ai fait des tes covid suite à personnes contaminée dans mon entourage ils sont restés négatifs… Sauf une fois, en octobre 2022 où j’avais maux de tête bien particuliers, mal de gorge et fièvre modérée, le test s’est avéré positif et un second 3 jours après encore positif. Je n’ai pas d’actions chez les fabricants de tests mais je pense que ces autotests sont assez fiables.
à ceux qui pensent que la recrudescence est imaginaire, il y a 3 semaines, ma compagne a été testée positif en pharmacie suite à une forte suspicion. Pas mal de cas aussi en milieu scolaire, ce qui ne me paraît pas anormal après le brassage de la rentrée.
Vous avez le droit d’être anti vaccin covid, mais nier qu’il y a une reprise épidémique vous décrédibilise.
je suis tout à fait d’accord avec vous
Je suis bien d’accord avec vous on est pas forcé d’être d’accord avec le vaccin mais nier l’évidence de ce Covid est déraisonnable et met en danger des personnes à risque. Tout le monde n’a pas la chance d’être en pleine santé donc respect svp . Je ne l’ai jamais eu en 3 ans et je suis bien porteuse du virus depuis quelques jours. Et croyez-moi, ce n’est pas qu’un simple rhume.
bah rien, puisque c’est plus pris en compte, donc continue comme si de rien n’était!! point.
Ne vous laissez pas faire – tout cela est une histoire FINANCIERE – Nous faire peur pour nous faire marcher comme des MOUTONS – et le malheur c’est que jusqu’à maintenant : ça a marché ! ils sont très forts, et ce n’est pas fini……………………………..moi, fini, plus de vaccins !!!!!!!!!!!
tout à fait d’accord
juste encore croisé une habitante de ma commune, une cinquantaine d’années. Covid il y a 4 semaines, encore des séquelles pulmonaires avec des essoufflements et fatigue. vous croyez qu’elle va vous sourire quand vous lui direz « tout cela est une histoire FINANCIERE » ???
Porter un masque me semble une évidence pour protéger son entourage quand on est malade.
et les roquettes qu’il envoie partout vont tuer beaucoups plus de gens que le covid
Vous pouvez m’expliquer pourquoi toute ma famille a le Covid en ce moment ? ( 3 personnes ). Merci. ( et tant qu’on y est, pourquoi la Terre est plate ? )
Quand la science prend les escalier, la rumeur prend l’ascenseur