Le remboursement des frais dentaires est passé de 70 à 60% depuis le 1er octobre. Cette baisse des remboursements de la part de la Sécurité sociale aura des répercussions pour tous les Français. Qu’est-ce que cela change pour vous ?
Les mutuelles ne pourront pas compenser « gratuitement »
Le taux de remboursement de la Sécurité sociale est passé de 70% à 60% pour les frais dentaires. La part des mutuelles (ou complémentaires santé) augmente de 30 à 40% pour compenser. Toutefois, les mutuelles ne peuvent pas compenser de 10% leur taux de remboursement de manière « gratuite ». Elles augmenteront les cotisations des adhérents pour compenser cette augmentation.
Vous payerez plus cher votre mutuelle en janvier
Tous les Français qui cotisent à une mutuelle, qu’elle soit individuelle ou collective, devront subir une augmentation de leur cotisation en janvier. Les mutuelles ont annoncé une augmentation de l’ordre de 5% selon les informations de France bleu. Cette augmentation sera effective en janvier 2024 lors du renouvellement de votre contrat.
Pourquoi la sécu baisse le remboursement des frais dentaires ?
La Sécurité sociale met le paquet sur la prévention. Le rendez-vous de prévention entièrement pris en charge par la Sécu, MT’dents n’est plus tous les 3 ans mais tous les ans. Chaque année, tous les enfants sont invités à réaliser un bilan bucco-dentaire entre 3 et 24 ans. La seule exception sont les frais d’orthodontie qui ne sont pas pris en charge (bagues et appareils dentaires).
Un commentaire
On va tous devenir des sans dent . Sera content le Flambi tout mou