Les besoins de santé spécifiques des seniors :
Vieillir est un processus naturel que tout le monde connaîtra un jour. Avec l’âge notre corps devient plus fragile et a besoin d’être plus contrôlé. Typiquement lorsqu’on est une personne séniore on a tendance à souffrir plus de maladies chroniques, de troubles de la vision, de l’ouïe ou encore d’arthrose que lorsqu’on est jeune. De plus, il existe des besoins spécifiques pour notre santé à chacun en fonction de la vie que l’on a menée. Un sénior ayant travaillé dans le bâtiment aura surement une plus grande chance d’avoir des problèmes de dos ou de genou et devra surveiller encore plus prudemment ces points. Une personne quant à elle qui a travaillé derrière un écran devra faire des contrôles oculaires plus souvent.
Les caractéristiques clés à rechercher dans une complémentaire santé pour les seniors
Lorsqu’on cherche une complémentaire santé pour les séniors il est important de chercher les besoins spécifiques que peut éprouver un sénior comme on a vu auparavant mais aussi d’autres caractéristiques clés. Vérifier donc :
-L’âge limite de souscription : choisissez une complémentaire santé avec un âge élevé
-Absence de délai de carence : en cas de soins ou d’urgence immédiate un délai de carence vous empêchera la prise en charge de la complémentaire santé
-Remboursement des soins à domicile
-Assistance et accompagnement personnalisés
-Enfin la prise en charge des soins spécifiques au sénior comme les lunettes, soins dentaires, les prothèses auditives, maladies chroniques.
La complémentaire santé Allianz couvre ainsi énormément de possibilités et est malléable pour tous types d’individus, même un sénior.
Les options de complémentaire santé pour les séniors
Les complémentaires santés on pense à créer des contrats spécialement pour les séniors.
Il existe ainsi des mutuelles seniors, qui sont conçues spécialement pour les personnes âgées avec des garanties pour leurs besoins.
Autre type de contrat pour sénior : Les contrats de prévoyance.
Des contrats spécifiques qui couvrent les besoins en cas de perte d’autonomie, d’invalidité ou d’hospitalisation. Ces contrats permettent le remboursement de frais non prévus et qui s’annonce généralement conséquent dans le cas d’une hospitalisation par exemple.
Autre solution : les contrats d’assurance dépendance. Tout comme les contrats de prévoyance, ces derniers couvrent les charges liées à la prise en charge en cas de perte d’autonomie.
N’oubliez pas quoi qu’il arrive de parler à un conseiller et de vous renseigner auprès des différentes complémentaires santés. Se faire aider par un proche est aussi une solution pour y voir plus clair et être sûr de choisir une complémentaire santé adaptée à ses besoins.