Le 28 février, Emmanuel Macron a annoncé le lancement d’une campagne de vaccination gratuite contre le papillomavirus (HPV) dans tous les collèges de France. Le HPV est responsable de 6000 nouveaux cas de cancers chez la femme et l’homme.
Vacciner tous les collégiens
«On va généraliser à partir de la rentrée prochaine pour les 5e» la vaccination contre les papillomavirus, a indiqué le chef de l’État, le 28 février dernier. Les HPV sont une infection banale et extrêmement fréquente. «C’est 80 à 90% de la population, hommes et femmes, qui va être en contact avec ce papillomavirus» au cours de sa vie, observe sur BFMTV Julia Maruani, gynécologue.
Le HPV responsable de 5 cancers
La vaccination généralisée va permettre «d’éviter beaucoup de cancers», a ajouté Emmanuel Macron. Car 5 à 10% de la population vont développer un cancer suite aux HPV. Ils sont responsables des 3 000 cancers du col de l’utérus. Les HPV provoquent quatre autres cancers : celui de la gorge, de l’anus, du pénis et du vagin. Parmi les cancers provoqués par les HPV, 25% surviennent chez les hommes.
Vacciner à l’adolescence
Le vaccin contre les papillomavirus est recommandé pour tous les jeunes de 11 à 14 ans, filles comme garçons. Un rattrapage est possible jusqu’à 19 ans. Il est recommandé «jusqu’à l’âge de 26 ans, chez les hommes ayant ou ayant eu des relations sexuelles avec d’autres hommes», précise Vaccination info services.
La France en retard
En France, seuls 37,4% des jeunes de 16 ans étaient complètement vaccinés contre les HPV en 2021. Selon l’Académie de médecine, la couverture vaccinale dépassait 50% dans 20 pays européens. Onze pays de l’Europe atteignent un taux de 75 % comme le Portugal, l’Espagne ou le Royaume-Uni.
Source : Ministère de la Santé
5 commentaires
de quel labo est sorti ce « vaccin » ?
quelles sont les PREUVES réelles qu’il protège ??
parce que la confiance envers les labos, elle est au plus bas dans la population
c’est certainement une des raison pour laquelle il y a un taux de vaccination tres faible
il ne faut pas prendre les Gaulois pour des perdreaux de l’année
ce vaccin est recommandé depuis des années. alors cessons de crier au complot des qu on veut protéger la population. les vaccinations obligatoires des le plus jeune âge ont fait disparaître des épidémies mortelles. alors on croit u. peu en la science . mais encore une fois c est kes filles qu on a vaccinées en priorité alors que si les garçons ne le sont pas on avance pas trop
Ce ne sont pas les vaccins qui ont fait disparaitre certaines maladies, ce sont nos conditions de vie et d’alimentation.
Il faut lire le livre de Marc Menant sur le sujet…!
Une bonne chose
personne veux attraper un cancer de la bite
Pourtant ce vaccin fait polémique au état unis !! et en europe ils veulent l’imposer, encore et toujours les gains de fonctions c’est vrai que les pauvres labo ne font plus trop recette avec le vaccin du covid ils faut bien qu’ils trouvent une autre source de revenus.
Malheureusement il y à encore beaucoup de gens qui continuent à croire leurs mensonges.