Les autorités sanitaires américaines sont inquiètes face à la résurgence de la poliomyélite dans le pays. D’autant plus que le virus vient d’être identifié dans des échantillons d’eaux usées d’un comté proche de New York.
La polio, une maladie qui refait surface
«Un New-Yorkais paralysé par la polio, c’est déjà trop, et je ne veux pas voir un autre cas paralytique». C’est ce qu’a déclaré la commissaire à la santé de l’État de New York, le Dr Mary T. Bassett, propos rapporté par CNN. En plus de ce cas, la poliomyélite a été identifiée dans des échantillons d’eaux usées du comté de Rockland, du comté d’Orange et de la ville de New York.
Des centaines de cas de polio asymptomatiques
Début août, le Dr José Romero, médecin des Centres pour le contrôle et la prévention des maladies, a déclaré que le cas de poliomyélite identifié à New-York n’est «que la partie émergée de l’iceberg». Selon lui, il «doit y avoir plusieurs centaines de cas dans la communauté qui circulent», asymptomatiques. Or, ces personnes continuent de propager le virus.
Tous les Américains ne sont pas vaccinés…
La poliomyélite peut provoquer une paralysie et être fatale. Aucun traitement n’existe. Tous les Américains en sont pas vaccinés. Au 1er août, le taux de vaccination contre la poliomyélite du comté de Rockland était de 60,34 %, et 78,96 % dans l’État de New York. Il s’agit des chiffres des enfants qui ont reçu trois vaccinations contre la polio avant leur deuxième anniversaire.
Source : CNN Health
2 commentaires
Ce sera sûrement une version à ARN messager !
Alors la covid ne fait plus recette….. La variole du singe n’a pas affolé la population américaine plus que cela ????? Il faut dire qu’avec le sida, ils sont devenus plus raisonnables peut être…..
Que tous ces pseudo scientifiques nou annoncent la fin du monde, cela serait plus crédible…. Certes pas de vaccin…. les milliardaires de ce monde prendront une navette direction Lune… et nous Américains ou autres on finira nos jours……. et cèderont la place. Mais arrêtez de stresser les gens….. Veut on une vague de suicides ??? (cali)