L’OMS passe à la vitesse supérieure face à la variole du singe. L’épidémie est jugée «inhabituelle et préoccupante». L’OMS va évaluer si ce virus représente une «urgence de santé publique de portée internationale».
1600 cas de variole du singe
Le directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), Tedros Adhanom Ghebreyesus, a jugé l’épidémie «inhabituelle et préoccupante». Le 23 juin un comité d’urgence de l’OMS se réunit. Depuis début mai, plus de 1600 cas confirmés ont été signalés dans 39 pays. Dans 32 pays, dont la France, le virus était jusqu’à présent inconnu.
La priorité de l’OMS : stopper cette nouvelle épidémie
L’OMS souhaite «aider les pays à contenir la transmission et à stopper l’épidémie». L’OMS liste les moyens «la surveillance, la recherche des contacts et l’isolement des patients infectés», rappelle le directeur.
Course au vaccin en Europe
Face à la propagation de ce virus, les pays commencent à acheter massivement des vaccins. C’est le cas de l’Espagne et de l’Allemagne qui n’ont pas attendu la décision de l’Union Européenne. Pourtant, la Commission européenne vient d’annoncer un contrat avec le laboratoire danois Bavarian Nordic pour l’achat de plus de 100.000 doses. Les États-Unis ont déjà acheté plus de 300.000 doses de ce vaccin.
9 commentaires
VITE, VITE… REMONTEZ VOS MANCHES
L’OMS va surtout vérifier combien rapporte financièrement une vaccination mondiale. Cet organisme est spécialiste en économie.
Il s’agit d’une MST, qui touche une infime et très précise catégorie de la population. Autant dire que l’avertissement de l’OMS, dont on sait qu’il est surtout le relais de lobbys en tous genre, est à ignorer de toute urgence.
décidément les idiots prolifèrent . il faudrait une super vaccination pour eux
je vous souhaite de l’attraper ….. le savant plus que les savant !!!
Ah! Encore un scientifique de reseau social sorti de son placard a balais…
La betise n’etant pas contagieuse, nous n’avons pas a vous eviter de toute urgence…🤣🤣
AH! Si notre société n’avait pas produit autant de névrosés totalement hypocondriaques on en serait peut être pas là…
Tout cela à cause du trafic d’humain organisé venant d’Afrique et prostitués dans le monde entier, ou des clients coupables décident de violer ces esclaves sans préservatif.
Et on va vacciner de force toute la population pour éviter d’avoir à stopper cette activité très lucrative.
aller les brebis cobayes esclaves, et je parle en connaissance de cause nièce de 16 ans vaccinée covid résultat: myocardite phlébite et autre anormal chez les ados mais chutttttt, aidez les états voyous à vider les caisses de sécurité sociale qui sera une bonne raison pour eux de mettre un terme à notre système de santé qui a déjà commencé, quand est ce que vous aurez compris que vous leurs appartenez, vous faite partie de leur société de leur usine, ce ne seront pas toutes vos manifs d’un point A à un point B « en laisse » qui changera quoi que ce soit n’y association et autre collectif c’est fait pour donner l’impression d’être plus intelligent à toutes les demis cervelles qui les crées, réveillez vous
impossible qu’ils se réveillent, ils sont déjà morts